Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Crains le pire, de Linwood Barclay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 12:38 am    Sujet du message: Crains le pire, de Linwood Barclay Répondre en citant

Après Cette Nuit-là, Les Voisins d'à côté et Ne la quitte pas des yeux, voici le nouveau thriller de Linwood Barclay, "CRAINS LE PIRE", à paraître chez Belfond en février 2012 :




Votre fille avait promis d'être à l'heure pour le dîner. Elle ne rentre pas. L'attente. La peur qui monte.
Coups de fil : son travail, sa meilleure amie, les urgences. Personne ne sait rien.
Et si elle avait menti ? Et si elle n'était pas celle que vous croyez ?
Et si toute votre vie était en train d'exploser ?

Aux confins de toutes nos angoisses... Linwood Barclay, créateur de frissons.






« Linwood Barclay nous tient en haleine avec des rebondissements en cascades, et un dénouement absolument incroyable. [...]
Il est temps de sortir et de découvrir ce grand auteur. »

Lisa Gardner, auteur de "Sauver sa peau".


« On suit avec fièvre cette enquête au rythme haletant : de chapitre en chapitre, Linwood Barclay nous captive et fait monter le suspense. On avait prévu de ne lire qu'un ou deux chapitres avant de dormir… mais on ne peut plus s'arrêter. […] Pour quitter pendant quelques jours notre routine quotidienne, et nous plonger complètement dans une enquête, pleine de rebondissements et de suspense, "Crains le pire" est vraiment parfait. »
Sandrine Frappa, une lectrice.


« "Crains le pire" est diablement exquis. La profondeur psychologique du personnage principal, les petits détails de l'histoire, la pertinence de la trame, la morale qu'on en tire, les relations adolescents/parents font de ce roman un vrai délice à lire.
Le lecteur est jusqu'à la dernière page dépendant des tournures que prend l'histoire. Soyez rassurés, ouvrez ce livre et surtout n'ayez pas peur... de craindre le pire. »

Fanny Reina, une lectrice.


# Le vote et l'avis de Cassie postés sur PP :

Citation:
8/10

J'ai retrouvé ici tous les ingrédients qui m'ont plu dans Cette nuit-là : on rentre tout de suite dans l'histoire, on tourne les pages sans s'en rendre compte, une pointe d'humour par-ci par-là... Certains rebondissements peuvent paraitre assez gros mais au final, on se laisse embarquer.


# Le vote et l'avis de Mag postés sur PP :

Citation:
8/10

Une nouvelle intrigue tout aussi palpitante que "Cette nuit-là" et avec le même schéma interrogatif : que s'est-il passé? pourquoi? comment ? et on ne peut que tourner les pages très vite pour enfin savoir le dénouement toujours agrémenté de rebondissements, certes un peu gros parfois comme le disait Cassie ci-dessous, mais on se laisse embarquer.
Un auteur qui a décidément beaucoup de talent et que je vais suivre.



# Les autres romans de Linwood Barclay :











Dernière édition par norbert le Jeu Déc 27, 2012 2:55 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 27, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mic a écrit:
Voilà une avant première de plus à mettre au compte de la célèbre enseigne FRANCE LOISIRS : le nouveau Linwood Barclay "Crains le Pire".

Linwood Barclay par son sens aigu du suspense nous sert une recette connue, avec pour thèmes : "L'adolescence, l'amour parental, les secrets et les disparitions", tout y est ... ça ne vous rappelle rien ? - Mais si bien sûr : Harlan Coben!
Mais "Crains le pire" reste toutefois qu'une simple "lecture estivale" - Ne vous attendez pas à lire une intrigue "tricotée" de main de maître, Linwood Barclay ne fait pas encore partie du club fermé des "maîtres du suspense".

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2011 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis à la moitié et je m'ennuie un peu contrairement au premier roman que j'avais lu de cet auteur Crying or Very sad
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 4:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie chez Belfond le 02 février 2012 :






En même temps, la version poche des Voisins d'à côté paraîtra chez J'ai Lu :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crains le pire sortira en poche le 6 février 2013 chez J'ai Lu.


PS aux modos : Serait-il possible de mettre plutôt le visuel de couverture où le nom de l'auteur est en rouge pour la fiche PP ?
Ca rend un peu mieux et ce sont bien les couleurs de la couverture définitive publiée par Belfond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2016 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà pas mal croisé le nom de cet auteur dans les rayons des librairies et des bibliothèques, je le découvre en écoutant ce livre. Ca part plutôt bien, j'espère que le suspense sera au rendez-vous.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier Linwood Barclay, pas sûr que j'en relise un de sitôt. Non qu'il ait été mauvais mais j'ai, a priori, des romans plus intéressants dans ma (trop grande) PAL.

Mon avis :

Citation:
Pas hyper emballé par ce roman à suspense où le suspense justement et les rebondissements m'ont semblé un peu artificiels. J'ai pensé à du Harlan Coben lors de mon écoute (livre audio) mais en moins captivant, moins "page-turner". J'ajoute que la profusion des "putain !" et autres "merde !" m'a un peu saoulé.
Au final un roman pas déplaisant mais dont on pouvait attendre mieux (le résumé était plutôt intéressant) et parfois un peu longuet.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2016 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, t'as lu celui-là, bof bof, et t'as pas trop envie de lire un autre Linwood Barclay parce que tu crains le pire... Mr. Green
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com