Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Prix du Péché - Brian Freeman (Presses de la Cité)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Le Prix du Péché - Brian Freeman (Presses de la Cité) Répondre en citant

Après Jamais je ne reviendrai et Las Vegas Baby, voici la 3e enquête du lieutenant Jonathan Stride, Le Prix du péché :






Le livre :

Dans le rude hiver du Minnesota, certains crimes peuvent rester enfouis à tout jamais...

Par une nuit glaciale de janvier, Maggie Bei, de la police de Duluth, appelle le lieutenant Jonathan Stride pour lui demander de l'aide. Elle vient de retrouver chez elle le corps sans vie de son mari. Le fait que son arme ait servi au meurtre désigne Maggie comme le principal suspect.

Si Stride ne doute pas un instant de l'innocence de son amie et partenaire, il sent néanmoins que la jeune femme lui cache quelque chose. Et le silence dans lequel elle s'enferre ne plaide pas en sa faveur. Au fil d'une enquête tortueuse menée aux côtés de sa compagne Serena Dial, Stride découvre un réseau de violence sexuelle que quelqu'un semble bien déterminé à protéger...



« Un thriller au suspense psychologique insoutenable. »
- Chigago Tribune




L'auteur :

Après une carrière dans le marketing, Brian Freeman s'est reconverti avec bonheur dans l'écriture. Jamais je ne reviendrai, son premier thriller, a été accueilli avec enthousiasme par la critique et les lecteurs, et lui a valu le respect d'auteurs aussi prestigieux que Dennis Lehane et Michacl Connelly. Ses romans mettant en scène Jonathan Stride et Serena Dial sont traduits dans plus de quarante-cinq pays.





Les 2 premières enquêtes de Jonathan Stride :


(On en parle ici sur le forum)


(On en parle ici sur le forum)



Une dédicace spéciale au mythique Jérôme "Jarod" Tolédano qui nous avait fait découvrir cet auteur dès son 1er roman!
D'ailleurs, les Presses de la Cité ont publié sur leur site son commentaire :

Citation:
COUP DE COEUR de Jérôme Toledano - Librairie Les Cyclades à Saint-Cloud

Le lecteur n'a qu'à bien se tenir car voici Jonathan Stride et Serena Dial dans une enquête explosive. L'auteur tisse sa toile dans une intrigue complexe en nous menant par de fausses pistes qui laissent pantois le lecteur !!!
En conclusion : vivement le prochain épisode des aventures de Stride.


Dernière édition par norbert le Ven Juil 07, 2023 1:58 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant




A noter que la 2e enquête de Jonathan Stride, Las Vegas Baby, sortira en poche le 10 novembre prochain chez Pocket (on en parle ici sur le forum) :




Dernière édition par norbert le Ven Juil 07, 2023 2:05 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce livre est exceptionnel, c’est un vrai régal, sulfureux a souhait, des les premières pages j’ai été emballé par l’intrigue qui démontre l’immense talent de l’auteur a nous faire passer des nuits entières a ne pas dormir…
Foi de libraire, vous n’allez pas le regretter!!!
Jérôme, libraire a Saint Cloud…
Si un jour, venez me dire bjr a l’occasion si ça vous tente!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et la quatrième enquête de Jonathan Stride, "Le Voyeur (Les yeux du diable voient dans le noir)", ("In the Dark/The Watcher" en V. O.) est sortie chez "France Loisirs":


_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
looping
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 39
Localisation: Lyon

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai adoré également ce livre, sulfureux et dérangeant à souhait.
On est dans l'expectative et on ne sait pas ou l'auteur veut nous amener .... du très bon !
_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jarod et Looping, n'hésitez pas à voter sur PP!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
looping
Témoin


Age: 52
Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 39
Localisation: Lyon

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Jarod et Looping, n'hésitez pas à voter sur PP!



Oups ! J'y cours !
_________________
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con plutot que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
Et la quatrième enquête de Jonathan Stride, "Le Voyeur (Les yeux du diable voient dans le noir)", ("In the Dark/The Watcher" en V. O.) est sortie chez "France Loisirs":




Le Voyeur paraît aux Presses de la Cité le 10 février 2011 (on en parle ici sur le forum)




Le résumé :

Citation:
Le soir du 4 juillet 1977, une jeune fille était sauvagement assassinée à coups de batte de base-ball sur une plage du lac Supérieur. Trente ans plus tard, ce drame hante encore la mémoire de Jonathan Stride, chef de la brigade criminelle de Duluth. Car Laura Starr, la victime, était la sœur de celle qui allait devenir sa femme, décédée depuis.

Et voici qu'aujourd'hui, une ancienne amie de Laura revient à Duluth. Journaliste, elle est déterminée à faire toute la lumière sur cette affaire, et demande à Stride de l'aider. Au même moment, un voyeur sévit à Duluth. Ses victimes sont toutes des adolescentes blondes... comme l'était Laura.

Bâti sur une intrigue qui navigue entre passé et présent, semé de fausses pistes, ce roman noir magistralement orchestré laissera le lecteur à bout de souffle.


Dernière édition par norbert le Ven Juil 07, 2023 2:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant




looping a écrit:
norbert a écrit:
Jarod et Looping, n'hésitez pas à voter sur PP!

Oups ! J'y cours !



Le vote de Looping sur PP :

Looping a écrit:
8/10

Un bon polar, sulfureux à souhait.Une belle découverte !




La chronique de Book Emissaire :

Citation:
J'ai commencé ce roman en ignorant tout de lui et de son auteur. Le titre me plaisait bien et la couverture également.
Je commence donc avec le personnage de Maggie, dont je n'ai pas raffolé. Son côté asiatique femme-enfant qui n'aime pas son mari mais drague son coéquipier qui lui, aime sa femme, ça va deux secondes. Du coup, je n'ai pas ressenti, comme l'auteur le voulait sûrement, la peur qu'elle soit accusée à tort..etc.
Stride est un personnage génial comme on les adore dans tous les thrillers : le flic jeune, sympa, qui a connu des malheurs dans sa vie personnelle et qui a une intuition incroyable. Il est frais, agréable et honnête, et son couple avec Serena fait rêver (leur maison aussi d'ailleurs).
Le suspense est bien entretenu. Je me suis doutée de l'identité du coupable seulement deux ou trois pages avant que l'auteur nous le dise, donc c'est très correct !
Le coupable, parlons-en. Ceux qui voudront lire le livre, et qui ne veulent pas savoir qui est le meurtrier, ne lisez pas ce qui va suivre !
Spoiler:
Pourquoi le meurtrier de cette histoire est le seul du bouquin qui écoute du hard-rock et autres groupes de musique métal ? La fan de métal et de rock en moi s'insurge !^^

Non, à part ça, ce roman est très bien. Il se lit vite, le style est très agréable.
Attention toutefois aux très jeunes. Certains passages sont très crus, notamment dans la boîte échangiste. Et le roman lui-même est truffé de scènes sexy, voire carrément lubriques.



Un commentaire de lecteur sur le forum Passion Livres :

Citation:
Le hasard a fait que j'ai connu cet écrivain avec son 3ème livre. Il y a bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenu en haleine comme celui-là. Je me faisais violence pour ne pas passer des pages et savoir enfin qui perpétrait ces meurtres. On doit vraiment attendre les toutes dernières pages pour connaître l'assassin, rien ne le désigne jusque là.
Je me suis aussitôt procuré ces livres précédents, ce qui me fait dire en lisant son 1er livre "jamais je ne reviendrai" que Brian Freeman est devenu avec "le prix du péché" un Maître du pollar.



La chronique de Plaisirparlalecture.com :

Citation:
J’avais annoncé il y a quelques jours la publication par les éditions Presses de la Cité d’un thriller intitulé « Le Prix du péché » de Brian FREEMAN.

J’en ai terminé la lecture hier et je peux dire que c’est un très bon livre, agréable à lire.

Le suspense est fort bien entretenu par l’auteur. Plusieurs intrigues se cumulent et ce n’est qu’à la suite de nombreux rebondissements que la vérité nous est dévoilée progressivement.

Sur fond d’interrogations sur les pulsions et les pratiques sexuelles inavouées d’individus qu’on peut penser bien connaitre, interrogations sur les raisons qui poussent les victimes à avouer ou à ne pas avouer un viol, interrogations sur les limites de nos systèmes d’enquêtes qui peuvent nous conduire à condamner et à enfermer des innocents et donc sur notre capacité à faire émerger derrière des preuves incontestables la vérité, interrogations sur la corruption, le chantage, …

Bref, un thriller qui semble bien documenté et qui vaut le coup d’être lu.



La chronique de lafringalelitteraire.com à lire ici : Un suspense psychologique insoutenable : le dernier Brian Freeman


Dernière édition par norbert le Ven Juil 07, 2023 2:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me commander la 4e enquête de Jonathan Stride, Le Voyeur, qui vient de paraître aux Presses de la Cité et que la plupart des commentateurs semblent considérer comme le roman le plus réussi et le plus abouti de Freeman à ce jour.

Mais pour apprécier pleinement la série, je la lis dans l'ordre et après avoir dévoré les deux premiers, Jamais je ne reviendrai et Las Vegas Baby, je vais bientôt entamer ce Prix du Péché, le troisième de Brian Freeman, qui est lui aussi excellent d'après les nombreux commentaires enthousiastes que j'ai lu à son sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entretien avec Brian Freeman

Brian Freeman - Le Prix du péché

Brian Freeman sera présent au Festival Quais du Polar de Lyon, les 25, 26 et 27 mars prochain, à l’occasion de la parution de son nouveau roman, "Le Voyeur" (en librairie le 10 février).

Retrouvez l’interview réalisée en mai dernier lors de la parution du "Prix du péché".

A l’occasion de la sortie de son roman, "Le Prix du péché", Brian Freeman avait répondu à nos questions.


Quel est votre personnage de roman policier préféré ?

J’ai toujours été un grand fan de Lord Peter Wimsey, le héros des romans de Dorothy Sayers.
Il est l’un des inspecteurs de la littérature policière les plus remarquables et fascinants. J’ai bien peur que ni moi ni Stride ne soyons aussi cultivés que lui !

Jonathan Stride et Serena Dial, votre couple d’inspecteurs, sont mariés. Ce n’est pas très commun dans le roman policier. Pourquoi ce choix ?

En fait, ils ne sont pas vraiment mariés… Disons plutôt qu’ils vivent dans le péché ! Je souhaitais créer une relation amoureuse « vraie », entre des personnages abîmés qui, chargés du poids de leur passé, tentent de se construire une histoire commune. A cause de ce qu’ils ont enduré, Stride et Serena ont tous deux tendance à vivre en marge du monde et il leur est souvent difficile d’ouvrir leur âme à l’autre. C’est ce qui fait la force de leur union, ce qui lui permet d’évoluer.

Après une enquête dans le glamour et la chaleur de Las Vegas, Jonathan et Serena sont de retour à Duluth. Pourquoi reviennent-ils dans ce lieu chargé de tristes souvenirs ?

Dans le premier chapitre de Las Vegas Baby où apparaît Stride, l’une des premières lignes dit qu’il est comme « un poisson hors de l’eau ». C’est ainsi qu’il se sent à Vegas. Stride est un homme de devoir. Il fait partie intégrante de Duluth, cette ville grave et implacable qui l’a vu grandir. Je m’intéresse aux drames intimes, mes histoires naissent des émotions et des secrets des personnages. Il y a plus de complexité et de profondeur dans un lieu tel que Duluth, ce qui alimente également le suspense.

Est-ce pour cette raison que vous avez choisi Duluth pour situer vos romans ?

Les extrêmes sont propices à l’action, et Duluth est un lieu de l’extrême. Le givre et le froid envahissent toute la région des mois durant. Mais cette ville, située sur les rives du lac Supérieur et à la périphérie des étendues canadiennes sauvages, est aussi un magnifique espace naturel. La majeure partie du récit se déroule en extérieur, et Duluth se prête très bien à ce type de scènes. Duluth porte également en elle une sorte de grandeur déchue. Cette ville a connu une époque de prospérité et traverse aujourd’hui une crise économique difficile. Cette décadence reflète parfaitement l’agitation sentimentale de mes romans.

Source : http://www.collectionsangdencre.fr/site/sang_d_encre_l_actus_l_brian_freeman__le_prix_du_peche_&606&sde01&435.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche le 12 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle. Jusqu'ici deux livres lus (Jamais je ne reviendrai et Le voyeur) et deux réussites pour moi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le commentaire d'un lecteur posté sur Amazon concernant Le Prix du Péché :

Citation:
Quel suspense !

Même si, au début de ma lecture, certaines thématiques me semblaient... "délicates"..., je fus rapidement intriguée, captivée par l'histoire. Le suspense, les rebondissements sont de mise dès le début.L'auteur joue sur les différents liens entre les personnages, nous mènent par le bout du nez...nous exposent les relations "douteuses"... entre les protagonistes. Une phrase m'a "tenue" lorsque j'ai lu le résumé du récit. "Je sais qui c'est". Je ne me serai jamais doutée du sens de cette phrase...
Intrigue complexe et haletante , suspense entretenu, rythme soutenu, ... je ne peux pas vous en dire plus...mise à part qu'il ne faut jamais "juger un livre par sa couverture"...comme de coutume !

Attention toutefois aux jeunes lecteurs. Certains passages sont crus : les sujets comme les boîtes échangistes, les relations entre "adultes consentents"...ne sont pas forcément tout public.
Le livre reste cependant accessible, et le dénouement est une vraie bouffée d'air !
A bon lecteur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com