Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:29 pm Sujet du message: Jamais je ne reviendrai, Brian Freeman (presses de la cité) |
|
|
c'est aux editions presses de la cite, ce livre est sorti chez france loisirs sous le nom " immorale", je trouve que le titre de france loisirs est plus adapte que l'edition presse de la cite.
c'est une bonne surprise pour moi, je ne le connaissais pas,c'est un nouveau auteur, il a ete traduit dans 43 pays.
jamais je ne reviendrai, c'est l'histoire d'une adolescente qui disparait sans laisser de trace, on se demande si elle a ete tue ou fugue...
l'inspecteur jonathan stride enquete sur cette disparation, ou on voit que l'adolescente rachel a un passe tumultueux et deprave!!!
il y a bcp de rebondissement,sexe tout au long du roman. On a envie de connaitre la suite, l'ambiance est au rdv.
un agreable moment de lecture pour moi!!!
jerome |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 9:24 am Sujet du message: |
|
|
ce livre n'est sorti en France que chez France Loisirs sous le titre d'Immorale comme tu le disais Jarod mais j'ai pus le trouver chez Price Minister pour 0.90 euros, merci une fois de plus pour les conseils |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
merci,c'est un plaisir de vous faire partager mes coups de coeurs en polar!! j'ai vraiment apprecie l'atmosphere et l'ambiance du livre.
En plus on va a las vegas et dans le minnesota dans le livre..
une bonne lecture
jerome |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
je le commence et les 100 premières pages me plaisent déjà beaucoup.. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que maggie chen est un perso secondaire excellent, il y a une scene de proces memorable, on passe un excellent moment dans cette lecture jusqu'a la derniere page on est scotche par la fin du livre.
jerome |
|
|
|
|
Posté le: Ven Fév 23, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Jarod je te fais entièrement confiance et pour le moment j'avance et ça me plait de plus en plus, le style est fluide proche d'un Coben , j'aime ça.. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Ce livre est EX -CE -LLENT !! comme le dit Jarod c'est une bonne surprise, pour un 1er roman , bravo à l'auteur !!
Première partie du livre, une jeune fille disparait comme avant elle une autre dont la disparition ne fut jamais élucidée..très vite l'enquêteur Jonathan Stride et sa co-équipière Maggie, 2 personnages extrêmement sympathiques et intéressants, découvrent la personnalité de la victime, Rachel, qui ne correspond en rien à celles des autres jeunes filles de son âge..leurs soupçons se dirigent vers un suspect, procès, fin de rideau.
Deuxième partie du livre, un formidable rebondissement relance l'affaire, rien n'est fini et peu à peu les questions que se posent Stride vont trouver réponse laissant le lecteur lui aussi dans le doute, les questions et lui révélant comme un coup de massue, enfin la vérité...
Cet auteur est à suivre car ce premier roman est un coup de maitre. J'ai dévoré les 500 pages et plus sans aucun temps mort, ligne par ligne, j'ai cherché également le coupable sans jamais me douter de la vérité et j'ai plongé dans la vie "spéciale" de Rachel, les tourments de Stride..
J'ai adoré l'utilisation des "flash back" au présent , un peu comme dans un film , qui nous démontre comment les choses se sont passés, le style est fluide, aucun détail est ininteressant, vraiment une bonne surprise en ce début d'année. Je remercie une fois de plus Jarod pour ces conseils et je vous le recommande vivement.
Nico je voudrais le soumettre à la base PP mais je ne sais pas sous quel titre je dois le faire..."Immorale" car sorti chez France Loisirs sous ce nom ou "Jamais je ne reviendrais" car va sortir partout sous ce titre? merci... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | Nico je voudrais le soumettre à la base PP mais je ne sais pas sous quel titre je dois le faire..."Immorale" car sorti chez France Loisirs sous ce nom ou "Jamais je ne reviendrais" car va sortir partout sous ce titre? merci... |
Je te propose de le soumettre sous le titre suivant :
Jamais je ne reviendrai (Immorale)
Il me tente bien ce roman avec tous vos commentaire !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Nico faut que tu le lises franchement, je m'attendais pas à ça, dès la première ligne je savais que j'allais adoré, franchement cet auteur peut largement faire concurrence à Coben.. |
|
|
|
|
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Puisqu'il n'est sorti que chez France Loisirs, on peut dire que vous allez donner vos avis et commentaires, en exclu sur Polars Pourpres, Mag et Jarod
Il sort "ailleurs" le 1er Mars. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:35 am Sujet du message: |
|
|
ah Nico a changé la couverture , il était pas bon mon lien? |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | ah Nico a changé la couverture , il était pas bon mon lien? |
Si si, il était bien, mais si on a les couvs "officielles" je préfère mettre celles-là que les couvs France Loisirs. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
ah ok d'accord Nico , j'ai cherché justement la couv officielle mais je n'arrivais pas à la trouver, en tout cas tu l'as validé très vite , merci , j'ai voté.. |
|
|
|
|
|