Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 10:40 pm Sujet du message: Prix polar des Limbes Pourpres 2009 : le résultat ! |
|
|
Bonsoir à tous,
L'heure est venue d'annoncer les résultats... Le Prix Polar 2009 des Limbes Pourpres est attribué à...
avec 18 votes.
Viennent ensuite, dans l'ordre :
Monster (9 votes)
Vendetta (6 votes)
La Chambre mortuaire (5 votes)
Un Pays à l'aube (3 votes)
Il y a eu 41 votes valides (c'est-à-dire correspondant à des lecteurs "actifs" des deux forums et du site) sur presque 80 votes exprimés.
Merci à tous ceux qui ont voté pour leur préféré, et bravo à Franck Thilliez, qui remporte le prix pour la 2e fois ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Mar Nov 02, 2010 8:38 pm; édité 1 fois |
|
|
|
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations Franck !!!
Belle victoire !
J'ai longuement hésité entre celui-ci et Un Pays à l'aube. |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à Franck Thilliez, je n'ai pas voté pour l'Anneau (il faut dire que le choix fut difficile) mais j'ai beaucoup apprécié ce livre ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Fév 07, 2010 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo à Franck encore une fois ! Il entre plus encore au Panthéon du Prix des Limbes Pourpres !!
Comme vous deux je n'ai pas voté pour l'Anneau (j'ai finalement accordé ma voix à Vendetta) mais j'ai beaucoup aimé et la récompense est méritée ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 6:34 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations à Franck ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Ah, quelle bonne nouvelle en ce lundi matin !
Je suis ravie que L'Anneau de Moebius ait gagné ce prix (haut la main en plus). C'est un très très grand roman à mi chemin entre la SF et le thriller et c'est sûrement le plus abouti de Franck à ce jour.
Par contre, à part la première place, mon pronostic était complètement faux. o)
Les livres sortis en poche ont eu un petit avantage et les gros pavés ont dû décourager certains lecteurs finalement...
41 votes valides sur 80 : c'est dommage.
En prenant la totalité des votes en compte, est-ce toujours l'Anneau de Moebius le vainqueur ?
Dernière édition par Ironheart le Lun Fév 08, 2010 8:55 am; édité 1 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | En prenant la totalité des votes en compte, est-ce toujours l'Anneau de Moebius le vainqueur ? |
Franck Thilliez restait vainqueur. On aurait eu le classement suivant, un peu différent tout de même :
L'Anneau de Moebius
Vendetta
Monster
Un Pays à l'aube
La Chambre mortuaire _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico !
Oui, classement un peu différent qui se rapprochait plus d'ailleurs de celui que j'avais supposé.
Bon, y'a plus qu'à espérer que Franck vienne nous écrire une petite bafouille sur le forum !o) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Si la victoire de Franck Thilliez était prévisible, je trouve le reste du classement pour le moins suprenant - notamment la deuxième place pour Monster... C'est un bon thriller, mais tout de même moins bon ni original que L'Oeil de Caine, me semble-t-il - et surtout, la puissance et l'ambition littéraires de Lehane ou Ellory me paraissaient incomparablement supérieures.
Cela prouve bien que la prédominance thriller du forum se maintient, ce qui est logique au final
Bravo à Franck, donc, et merci aux organisateurs du prix pour leur travail _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | la puissance et l'ambition littéraires de Lehane ou Ellory me paraissaient incomparablement supérieures.
|
Supérieures, assurément, mais du coup, moins accessibles...Et puis les thèmes des romans d'Ellory et de Lehane, assez spécifiques et pointus, intéressaient peut-être moins de lecteurs.
Le genre thriller prédomine sur ce forum, c'est vrai, et encore plus sur celui consacré à Maxime Chattam. Je pense d'ailleurs que la plupart des votes pour Vendetta provient du forum des Rivières Pourpres et non pas du forum des Limbes.
Personnellement, en votant l'Anneau de Moebius, j'ai récompensé l'aspect fantastique, que j'affectionne particulièrement mais qui est souvent "casse-gueule". Et sur ce point là, Franck a mené son récit avec une grande virtuosité. |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Bravo à Franck! Est ce qu'il va être mis au courant personnellement? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Sharko Témoin
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Wouhaaaaaaaaaaa Youpiiiiiiiiiiiiii !! (je mettrais ça un jour dans un livre)
Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux (enfin si, vous imaginez). Le site des Rivières, avec celui de mes amis Chattamistes et Plumistes, sont tout en haut de mes "favoris internet". Des sites devenus incontournables pour moi, qui font partie de mes petites habitudes et sur lesquels je me rends très régulièrement (avec Facebook, c'est que ça finit pour prendre du temps ces petites choses !)
Avant de poursuivre sur mon envolée littéraire, je voudrais saluer et féliciter mes collègues de plume Jean-Luc et l'ami Pat, d'avoir représenté haut et fort les couleurs françaises dans cette sélection. Cela montre que, quelque part, les choses évoluent et que nos amis d'outre-atlantique n'écrasent plus (ou écrasent un peu moins) le genre. Je partage ce prix avec eux, ils auraient très bien pu se trouver à ma place. Je ne parle pas de Denis Lehane, qui est simplement pour moi un maître, et de Ellory, qui ne doit pas s'en trouver loin.
Inutile de vous rappeler que nous existons tous grâce à vous. Que votre passion, votre amour de la littérature (oui, oui, j'ose employer ce mot) et du partage fait que nous avons envie de raconter des histoires toujours meilleures. Voilà quelques années, ma plus grande crainte était de ne jamais être publié. Aujourd'hui, c'est celle de vous décevoir. Je vois vos commentaires sur mes livres, au fil des années, avec cette impression que "chaque livre est toujours meilleur que le suivant". Mais, bon Dieu, vous rendez-vous seulement compte du défi que vous me lancez à chaque fois ? Vous savez que ça devient difficile, là ?
Mais c'est cette exigence qui me plaît, qui me nourrit et m'encourage. Sans elle, il y aurait une trop grande routine, l'impression d'un feu qui s'éteint. Vous alimentez sans cesse ce feu, chers lecteurs...
Merci à tous. Vos avatars naviguent sur la planète Pourpre avec tellement d'envie qu'ils la rendent plus forte chaque jour. (la vache c'est bô)
Special thanks à Nico, qui continue à faire vibrer nos coeurs en maintenant à jour ce site. Je sais la quantité de travail que cela représente. Je ne crois pas me tromper en disant que Polars pourpres, plume libre et le forum des Limbes sont devenus des incontournables pour les éditeurs, les lecteurs et les auteurs.
Sur ces quelques mots je m'en retourne écrire, mes personnages sortent de leur sommeil.
Biz à tous et toutes !
PS : j'ai mis à peu près ce même message sur le site des Limbes _________________ http://www.auteursdunord.com
Dernière édition par Sharko le Lun Fév 08, 2010 4:53 pm; édité 1 fois |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce message bien agréable, Franck!
Et ce qui est très bon, hasard du calendrier, c'est qu'on te retrouve mercredi soir à la télé avec Obsession(s). Un autre genre?
Merci d'avoir pris le temps pour ces lignes, et vivement le plaisir de se rencontrer un jour peut être sur un salon! |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Franck, c'est amplement mérité comme tous les autres auteurs de la liste |
|
|
|
|
|