Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix polar des Limbes Pourpres 2009 : le résultat !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Prix polar des Limbes Pourpres 2009 : le résultat ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

L'heure est venue d'annoncer les résultats... Le Prix Polar 2009 des Limbes Pourpres est attribué à...



avec 18 votes.

Viennent ensuite, dans l'ordre :
    Monster (9 votes)
    Vendetta (6 votes)
    La Chambre mortuaire (5 votes)
    Un Pays à l'aube (3 votes)


Il y a eu 41 votes valides (c'est-à-dire correspondant à des lecteurs "actifs" des deux forums et du site) sur presque 80 votes exprimés.

Merci à tous ceux qui ont voté pour leur préféré, et bravo à Franck Thilliez, qui remporte le prix pour la 2e fois !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mar Nov 02, 2010 8:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Franck !!!
Belle victoire !

J'ai longuement hésité entre celui-ci et Un Pays à l'aube.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Franck Thilliez, je n'ai pas voté pour l'Anneau (il faut dire que le choix fut difficile) mais j'ai beaucoup apprécié ce livre ! Very Happy
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11337
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Franck encore une fois ! Il entre plus encore au Panthéon du Prix des Limbes Pourpres !! Very Happy
Comme vous deux je n'ai pas voté pour l'Anneau (j'ai finalement accordé ma voix à Vendetta) mais j'ai beaucoup aimé et la récompense est méritée !
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11393
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Franck ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4969
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, quelle bonne nouvelle en ce lundi matin !

Je suis ravie que L'Anneau de Moebius ait gagné ce prix (haut la main en plus). C'est un très très grand roman à mi chemin entre la SF et le thriller et c'est sûrement le plus abouti de Franck à ce jour.

Par contre, à part la première place, mon pronostic était complètement faux. o)
Les livres sortis en poche ont eu un petit avantage et les gros pavés ont dû décourager certains lecteurs finalement...

41 votes valides sur 80 : c'est dommage. Crying or Very sad

En prenant la totalité des votes en compte, est-ce toujours l'Anneau de Moebius le vainqueur ?


Dernière édition par Ironheart le Lun Fév 08, 2010 8:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
En prenant la totalité des votes en compte, est-ce toujours l'Anneau de Moebius le vainqueur ?


Franck Thilliez restait vainqueur. On aurait eu le classement suivant, un peu différent tout de même :
    L'Anneau de Moebius
    Vendetta
    Monster
    Un Pays à l'aube
    La Chambre mortuaire

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4969
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico !

Oui, classement un peu différent qui se rapprochait plus d'ailleurs de celui que j'avais supposé.

Bon, y'a plus qu'à espérer que Franck vienne nous écrire une petite bafouille sur le forum !o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la victoire de Franck Thilliez était prévisible, je trouve le reste du classement pour le moins suprenant - notamment la deuxième place pour Monster... C'est un bon thriller, mais tout de même moins bon ni original que L'Oeil de Caine, me semble-t-il - et surtout, la puissance et l'ambition littéraires de Lehane ou Ellory me paraissaient incomparablement supérieures.
Cela prouve bien que la prédominance thriller du forum se maintient, ce qui est logique au final Wink

Bravo à Franck, donc, et merci aux organisateurs du prix pour leur travail Very Happy
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4969
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
la puissance et l'ambition littéraires de Lehane ou Ellory me paraissaient incomparablement supérieures.


Supérieures, assurément, mais du coup, moins accessibles...Et puis les thèmes des romans d'Ellory et de Lehane, assez spécifiques et pointus, intéressaient peut-être moins de lecteurs.

Le genre thriller prédomine sur ce forum, c'est vrai, et encore plus sur celui consacré à Maxime Chattam. Je pense d'ailleurs que la plupart des votes pour Vendetta provient du forum des Rivières Pourpres et non pas du forum des Limbes.

Personnellement, en votant l'Anneau de Moebius, j'ai récompensé l'aspect fantastique, que j'affectionne particulièrement mais qui est souvent "casse-gueule". Et sur ce point là, Franck a mené son récit avec une grande virtuosité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Franck! Est ce qu'il va être mis au courant personnellement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sharko
Témoin



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 61



MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouhaaaaaaaaaaa Youpiiiiiiiiiiiiii !! (je mettrais ça un jour dans un livre)
Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureux (enfin si, vous imaginez). Le site des Rivières, avec celui de mes amis Chattamistes et Plumistes, sont tout en haut de mes "favoris internet". Des sites devenus incontournables pour moi, qui font partie de mes petites habitudes et sur lesquels je me rends très régulièrement (avec Facebook, c'est que ça finit pour prendre du temps ces petites choses !)

Avant de poursuivre sur mon envolée littéraire, je voudrais saluer et féliciter mes collègues de plume Jean-Luc et l'ami Pat, d'avoir représenté haut et fort les couleurs françaises dans cette sélection. Cela montre que, quelque part, les choses évoluent et que nos amis d'outre-atlantique n'écrasent plus (ou écrasent un peu moins) le genre. Je partage ce prix avec eux, ils auraient très bien pu se trouver à ma place. Je ne parle pas de Denis Lehane, qui est simplement pour moi un maître, et de Ellory, qui ne doit pas s'en trouver loin.


Inutile de vous rappeler que nous existons tous grâce à vous. Que votre passion, votre amour de la littérature (oui, oui, j'ose employer ce mot) et du partage fait que nous avons envie de raconter des histoires toujours meilleures. Voilà quelques années, ma plus grande crainte était de ne jamais être publié. Aujourd'hui, c'est celle de vous décevoir. Je vois vos commentaires sur mes livres, au fil des années, avec cette impression que "chaque livre est toujours meilleur que le suivant". Mais, bon Dieu, vous rendez-vous seulement compte du défi que vous me lancez à chaque fois ? Vous savez que ça devient difficile, là ?
Mais c'est cette exigence qui me plaît, qui me nourrit et m'encourage. Sans elle, il y aurait une trop grande routine, l'impression d'un feu qui s'éteint. Vous alimentez sans cesse ce feu, chers lecteurs...

Merci à tous. Vos avatars naviguent sur la planète Pourpre avec tellement d'envie qu'ils la rendent plus forte chaque jour. (la vache c'est bô)

Special thanks à Nico, qui continue à faire vibrer nos coeurs en maintenant à jour ce site. Je sais la quantité de travail que cela représente. Je ne crois pas me tromper en disant que Polars pourpres, plume libre et le forum des Limbes sont devenus des incontournables pour les éditeurs, les lecteurs et les auteurs.

Sur ces quelques mots je m'en retourne écrire, mes personnages sortent de leur sommeil.

Biz à tous et toutes !

PS : j'ai mis à peu près ce même message sur le site des Limbes
_________________
http://www.auteursdunord.com


Dernière édition par Sharko le Lun Fév 08, 2010 4:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce message bien agréable, Franck! Very Happy

Et ce qui est très bon, hasard du calendrier, c'est qu'on te retrouve mercredi soir à la télé avec Obsession(s). Un autre genre?

Merci d'avoir pris le temps pour ces lignes, et vivement le plaisir de se rencontrer un jour peut être sur un salon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Franck, c'est amplement mérité comme tous les autres auteurs de la liste Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com