Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Ven Jan 01, 2010 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Passionnant ; mon coup de coeur 2009 !
Mon avais laissé sur PP :
"RJ Ellory a formidablement réussi l'intégration d'une intrigue dans un contexte historique réel (celui de de la mafia américaine).
Tout est dense, voire complexe (histoire, personnalités, liens entre les protagonistes) mais toujours très digeste grâce à une belle écriture et une construction parfaitement maitrisée ; sans lourdeur.
Le dénouement est parfaitement réussi.
Bref, ma dernière lecture 2009 fut mon gros coup de coeur de l'année.
(Tellement imprégné par la lecture de Vendetta, que je prolonge le plaisir en passant pas mal de temps à approfondir mes connaissances sur l'histoire de la mafia américaine et ses liens politiques).
Vivement le prochain RJ Ellory !!! _________________
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Jan 09, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé hier soir le livre et je suis vraiment sous le choc après 200 pages. D'une grande puissance d'écriture, Ellory mène le récit avec une main de maître, je suis en plein dans l'histoire entre NY, Cuba et La Louisiane. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Après 400 pages, je comprends, j'espère que la fin ne me décevra pas comme "Seul le silence", qui était magistral avant la chute. En tous cas, je crève d'impatience de connaître le mobile...
Il me reste le Bizien à lire pour le prix.
I will be back soon on the subject. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Créance de sang Complice
Age: 63 Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 126 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que la fin te déçoive.... Wait'n see _________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Xavier a écrit: | Après 400 pages, je comprends, j'espère que la fin ne me décevra pas comme "Seul le silence", qui était magistral avant la chute. En tous cas, je crève d'impatience de connaître le mobile...
Il me reste le Bizien à lire pour le prix.
I will be back soon on the subject. |
La fin du roman, c'est l'essence même de l'histoire, c'est son apothéose ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Dim Jan 10, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Xavier on en est plus ou moins au même endroit, il me reste 200 pages à lire, c'est très bon et Perez est un type complètement effrayant, il me manque juste un soupçon de culture en histoire contemporaine américaine pour comprendre tous les tenants et les aboutissants par contre. _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 1:10 am Sujet du message: |
|
|
Brr page 500, encore 150 environ et je n'ai pas de temps pour lire ce lundi _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Héhé moi je l'ai fini hier soir !
Une lecture que j'ai vraiment encore beaucoup apprécié, alors qu'à la base, les histoires de mafia ne me passionnent pas des masses. Mais le traitement est relativement original, puisque du point de vue d'un homme de main.
Le sentiment d'attachement que l'on peut ressentir pour Perez au fil du roman est assez déroutant,
Mais encore une fois, j'ai juste regretté de ne pas plus m'y connaître en histoire américaine pour comprendre toutes les références. _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | C'est actuellement mon candidat pour le prix. |
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa ! |
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 2:40 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, la fin est l'apothéose, je crois que je vais mettre un 10, je vais voter pour ce roman. Le Lehane est excellent mais pas aussi prenant.
Effectivement, le personnage de Perez est très réussi et Ellory a su nous faire vibrer avec toutes les contradictions du personnage tout en restant crédible. Du grand art. Le prochain Ellory sort quand? _________________ Vedrai che puoi facerla
Dernière édition par Xavier le Mer Jan 13, 2010 1:59 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Jan 13, 2010 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien, je sens que le Prix Polar des limbes Pourpres va se jouer entre 2 romans. Les autres risquent de n'avoir que les miettes...
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Fév 19, 2010 2:28 am Sujet du message: |
|
|
Hoel, sur Polars Pourpres a écrit: | 9/10
Une très belle écriture, des personnages exceptionnels, des descriptions d'une grande puissance évocatrice : tout est bon chez Ellory. Très belle surprise que ce Vendetta, magnifique roman noir sur la vengeance et la Mafia... et bien plus encore. Le 10 n'est pas loin (peut-être pour le prochain ?). La grande classe. |
Mon avis complet, encore plus développé que d'habitude, parce que quand on aime, on ne compte pas ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|