Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Stephen Fry, Douglas Kennedy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
storyk
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 31



MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2004 11:45 pm    Sujet du message: Stephen Fry, Douglas Kennedy Répondre en citant

D'abord Stephen Frey et l'excellent "Ile du Docteur Malo".
Il s'agit d'un remake du Monte-Cristo de Dumas (stupéfiant, par un pur hasard, j'ai lu d'affilée ces 2 livres sans connaître leur lien, ca fout la trouille). Eh oui, j'avoue que je ne connaissais pas l'intrigue du célèbre Monte-Cristo, je n'avais donc pas fais le rapprochement en lisant le docteur Malo.
Stephen Frey a réussi un pari extraordinaire : remettre au goût du jour un roman aussi célèbre ! et je dis simplement : bravo. Si vous voulez vous éviter les 1200 pages de l'original (excellent au demeurant mais inégal dans le style), lisez le remake. Un vrai conseil d'ami Wink

Ensuite les best-sellers de Douglas Kennedy que vous connaissez certainement, mais comme personne n'en a parlé...
A lire d'urgence : "Cul de sac", terrifiant et hillarant à la fois, rien que ça.
Sinon, "L'homme qui voulait vivre sa vie", "Rien ne va plus" et dans un genre légèrement différent "A la poursuite du bonheur". Moins sanglant que Grangé, mais...
Pas la peine d'envisager ces romans au cinéma, les livres sont des films par eux-mêmes. Bien sûr, il ne faut pas dédaigner l'Outre-Atlantique, New-York et sa lointaine banlieue, le Montana profond...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 9:17 am    Sujet du message: Douglas Kennedy - l'homme qui voulait vivre sa vie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce que Storyk a écrit ici. Retenez ce nom : Douglas Kennedy. J'ai lu un de ses livres aux alentours de Noel, l'année dernière, et il s'est révélé passionnant.
C'ètait "L'homme qui voulait vivre sa vie".

On pourrait bien sûr critiquer certaines choses... Mais c'est de l'évasion pure. On s'identifie au personnage et on est vite pris dans l'engrenage.
C'est le genre de bouquin qu'il faut aussi conseiller à ceux qui ne lisent pas tellement, histoire de les "droguer" et de leur donner envie de vraiment recommencer à lire.

Je ne peux pas croire que personne ici n'a lu Douglas Kennedy. Il fréquente les listes de best-sellers au moins autant que Harlan Coben (mais je crois que Kennedy joue moins à manipuler le lecteur - au moins dans celui que j'ai lu).

A bientôt,
Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
eric
Complice



Inscrit le: 22 Avr 2004
Messages: 176


L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 7:42 pm    Sujet du message: DOUGLAS KENNEDY Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je remonte un vieux post pour faire suite à une discussion qui avait été lancée au salon du livre...
Douglas Kennedy.....

Ce que je n'arrive pas à comprendre (mais alors pas du tout !) c'est : pourquoi parle-t-on autant de Harlan Coben et pas du tout de Douglas Kennedy ?

Je dois avouer que j'ai une préférence pour Kennedy. Il joue moins sur les grosses ficelles. Il est un peu plus littéraire. Comme j'ai déjà posté deux fois sur cet auteur sans avoir rencontré le moindre écho (si, si, personne n'avait répondu là-dessus : faites une recherche de cet auteur sur le forum et vous verrez...).
Donc, comme il n'y a pas eu beaucoup d'écho, jusqu'ici, j'ai recours aux grands moyens : je prends à témoin Patrick Bauwen qui nous a dit apprécier Douglas Kennedy.

Voilà. Alors, si quelqu'un a lu un de ses livres (et même s'il n'a pas aimé), qu'il nous donne son avis (please).
Si vous n'avez pas lu de livre de M. Kennedy, on peut lancer le débat autrement : avez-vous au moins entendu parler de lui ?

A bientôt,
Eric

PS: Douglas Kennedy est Anglais (me semble-t-il) mais il parle un francais presque parfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après samedi, j'ai bien compris qu'il fallait que je m'empresse de lire au moins "l'homme qui voulait vivre sa vie", à ma prochaine virée en librairie je regarde si je le trouve !

Pour le moment j'ai juste lu "Cul de sac", je ne suis pas sûre que ça soit un polar à proprement parler, plus un roman aussi noir que son humour ! Enfin, je conseille ce livre à tous ceux qui aiment l'humour un peu caustique et le côté huis clos !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu L'homme qui voulait vivre sa vie il y a plusieurs années et j'en ai gardé un bon souvenir.
Plus récemment, Les charmes discrets de la vie conjugale : passé le début qui est un peu monotone, le reste est très sympa ! Par contre, on sort totalement du "polar".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pausina
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 79



MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montse a écrit:
J'ai lu L'homme qui voulait vivre sa vie il y a plusieurs années et j'en ai gardé un bon souvenir.
Plus récemment, Les charmes discrets de la vie conjugale : passé le début qui est un peu monotone, le reste est très sympa ! Par contre, on sort totalement du "polar".


Oui,on en sort tellement,que quand je tombe sur un kennedy,à la bibliothèque,il est pour ma mère(qui adore ce style facile).Ce n'est pas mon type de litterature.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com