Posté le: Ven Juil 31, 2009 1:37 pm Sujet du message:
pareil
jamais je ne lirai cette trilogie
d'ailleurs à part joe nesbo, j'aime pas les auteurs nordiques et allemands _________________ lisez ce vous voulez . . .
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 10:33 am Sujet du message: Ne négligez pas le Nord !
Bonjour à ceux qui n'aime pas les nordiques. Une petite suggestion, lisez suédois, Jens Lapidus ou Camilla Läckberg. Plus légers, plus modernes, plus rythmés que Henning Mankell ou Åke Edwardson, je pense qu'ils vous feront enfin apprécier le roman policier venu du froid. _________________ Vive les monstres et les libraires !
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 11:21 am Sujet du message:
Sois le bienvenu parmi nous Hugo.
N'hésite pas à te présenter (tu es libraire ?), à nous parler de tes goûts, etc... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 2:42 pm Sujet du message: Fiche d'identité numérique
Malheureusement je suis moins qu'un libraire, à peine humain, je suis un auteur... J'oeuvre, entre autre, dans le thriller techno and my name is Lebeau, Guillaume Lebeau ! J'insiste sur la qualité des romans nordiques, suédois, finlandais, norvégiens, islandais ou danois. Lancez-vous ! _________________ Vive les monstres et les libraires !
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 5:22 pm Sujet du message: Ah j'oubliais...
J'ai écrit un documentaire pour 13ème Rue intitulé Horreur Boréale. Une enquête consacrée à Millénium et au polar scandinave, avec un entretien exclusif du père et du frère de Stieg dans leur fief d'Umea à 700 kilomètres de Stockholm. Si des libraires souhaitent le projeter avec conférence en prime...
PS/ Eh oui, le Guillaume Lebeau de Cold Gotha mais aussi celui de Pentagone, Hexagone et bientôt Trigone. _________________ Vive les monstres et les libraires !
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 5:37 pm Sujet du message:
Le titre est excellent par rapport au sujet certes, mais pour information Horreur Boréale c'était déjà un polar scandinave (un Série Noire signé par le Suédois Asa Larsson). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 7:47 pm Sujet du message: Horreur boréale
Bien vu. Il s'agit d'un hommage à madame Asa Larsson dont le Horreur Boréale est plus que recommandable. _________________ Vive les monstres et les libraires !
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
Posté le: Mer Sep 02, 2009 11:49 pm Sujet du message:
J'ai terminé le second tome il y a quelques jours.
J'avais bien aimé le premier malgré la lenteur du récit (notamment la première partie).
Dans le second opus, j'ai retrouvé la même lenteur dans la première partie ... en plus
Spoiler:
on perd l'originalité du 'huis clos sur l'île' et le côté mystérieux avec la disparition d'Harriet Vanger.
Par contre, il est vrai que le rythme s'accélère dans la seconde partie.
Spoiler:
Et, enfin, Mikael semble servir à quelque chose car il était limite inutile au départ. Par contre y a un paquet de coups de bol pour faire avancer l'histoire ... comme Mikael qui trouve le code de l'alarme en quelques secondes, l'arrivée du boxer professionnel qui comme par hasard boxait avec Lisbeth, ce même boxer qui retrouve l'ancien entraîneur de boxe du grand blond, Lisbeth qui n'a pas à attendre longtemps pour apercevoir l'homme qui récupère le courrier de son père ...
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 11:17 am Sujet du message:
Comme l'indique Guillaume Lebeau sur sa page Facebook, la série télé Millenium adaptée des romans de Stieg Larsson sera diffusée sur Canal+ à partir du 22 mars. Il s'agit en fait d'une "version longue" des films qui sortent au ciné. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Posté le: Ven Juil 02, 2010 11:01 am Sujet du message:
Attention, évènement !
Le premier tome de la série Millénium va ENFIN sortir en poche (plus de quatre ans après sa parution en grand format !).
Certains lecteurs souhaitant lire cette série en poche avaient peut-être abandonné tout espoir. Comme quoi, rien n'est perdu...
Les autres tomes devraient suivre... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum