Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil Aurélie, tout pareil _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Muchacho Complice
Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 129 Localisation: 91
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'essayerais d'être présent.
Bien sûr que pour les bonbons. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une énorme surprise à l'instant.
Je suis passé récupérer ma commande de la semaine dans la petite librairie où j'ai mes habitudes (perdue au fin fond de la Bretagne) et là que vois-je ?
Plein de Monster en vitrine avec écrit :"Patrick Bauwen en dédicace samedi à 16h30" !!!
Alors que je me plains souvent du peu d'auteurs à venir en Bretagne voilà que Patrick vient quasiment chez moi deux jours à peine après mon anniversaire. Ça si c'est pas une belle coïncidence et un super cadeau, je ne sais pas ce que c'est !
Du coup je sais ce que je fais demain après le boulot. Heureusement je termine à 17h, ouf ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Lincoln Témoin
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a été plus rapide que moi )
Donc, je confirme :
RENCONTRES EN BRETAGNE !
Ce week end, je me promène en Bretagne…
SAMEDI 11 JUILLET
QUIMPERLE 16H30 dédicace à la librairie Mots Voyageurs
QUIMPERLE 20H30 au Pouldu sur le port au café le Ster, café littéraire jusque 22h30 environ
DIMANCHE 12 JUILLET
10h00 dédicaces à la Maison de la Presse de Clohars-Carnoet (10km de Quimperlé)
Venez à ma rencontre !
Patrick. _________________ www.patrickbauwen.com
Dernière édition par Lincoln le Sam Juil 11, 2009 8:49 am; édité 1 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Fais gaffe Hoel, à la dernière dédicace, on a tous choppé 2 kilos et 3 caries avec tous les bonbons que Pat avait ramenés _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Kenzune Complice
Age: 32 Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 187 Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
La description est efficace et effrayante... Bouh, j'en ai des frissons...! _________________ "Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes |
|
|
|
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais au moins aller aux deux premiers.
On verra pour le lendemain si j'en veux encore (c'est juste à côté de chez moi encore).
C'est vraiment super. Je n'en reviens toujours pas.
T'inquiète Nico, je ferais attention. Patrick a prévu des Chupa Chups mais je me brosserai bien les dents _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 12, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Lincoln a écrit: | RENCONTRES EN BRETAGNE !
SAMEDI 11 JUILLET
QUIMPERLE 20H30 au Pouldu sur le port au café le Ster, café littéraire jusque 22h30 environ
DIMANCHE 12 JUILLET
10h00 dédicaces à la Maison de la Presse de Clohars-Carnoet (10km de Quimperlé) |
Vu que ce n'est pas tous les jours que j'ai un de mes auteurs préférés dans la région, j'ai finalement été au trois et j'ai passé un super week-end.
La première séance de dédicace était très mal organisée et Patrick ne risquait pas de se faire une tendinite du poignet (zéro dédicace). On a donc eu largement l'occasion de papoter au café d'en face (il avait amené les Chupa Chups, comme promis ).
Le soir, rencontre dans un café sympa (cadre très agréable, quasiment sur la plage).
Plus de deux heures, avec des questions posées par l'animateur de la soirée (un auteur local) et par un public (une quarantaine de personnes) très curieux. Des anecdotes très intéressantes de Patrick, sur ses expériences aux Etats-Unis notamment (son arrestation par le FBI si si c'est vrai).
Scoop de la soirée : on sait maintenant à quel moment Patrick trouve la plupart de ses idées : sous la douche !
Le tout suivi bien sûr de quelques dédicaces.
Et ce matin, dédicace à la maison de la presse. Tous le stock disponible a été vendu (plus de monde que la veille donc, en même temps c'était pas très dur ) et Patrick a pu faire chauffer le stylo.
J'ai aussi eu la chance, tout comme Patrick de rencontrer le très sympathique Fabien, venu spécialement de Lorient pour l'occasion.
Au final, un super week-end.
Je ne remercierai jamais assez Patrick pour sa gentillesse et je le reverrai sans nul doute avec un très grand plaisir.
Patrick, n'hésite pas à dire deux mots sur ton aventure finistérienne dont tu te souviendras un moment je crois
PS Désolé les gens, j'ai pas d'appareil photo mais j'essaierai de trouver les articles dans la presse locale pour compenser un peu (à venir dans les prochains jours). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juil 12, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel pour ce compte-rendu ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 6:50 am Sujet du message: |
|
|
cool man _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Lincoln a écrit: | Hoel a été plus rapide que moi )
Donc, je confirme :
RENCONTRES EN BRETAGNE !
SAMEDI 11 JUILLET
DIMANCHE 12 JUILLET
10h00 dédicaces à la Maison de la Presse de Clohars-Carnoet (10km de Quimperlé)
Venez à ma rencontre !
Patrick. |
Mince, j'étais juste en face du Pouldu ce week-end _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment dommage, je compatis
Ça aurait été sympa de se rencontrer. Une prochaine fois sûrement. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je suis très content d'avoir rencontrer Hoel et Patrick. Une discussion sympa où j'ai appris pas mal de chose. Notamment que les auteurs sont des névrosés et des stressés... _________________ L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin
|
|
|
|
Fabien Herisson Meurtrier
|
Posté le: Ven Juil 17, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les auteurs sont des névrosés et des stressés ??
Je savais bien qu'il me manquait quelque chose _________________
|
|
|
|
Lincoln Témoin
|
Posté le: Sam Juil 18, 2009 4:30 am Sujet du message: |
|
|
fabien a écrit: | Notamment que les auteurs sont des névrosés et des stressés... |
Névrosé fait partie des qualités obligatoires pour être auteur, sinon on n'a rien à raconter. Etre stressé est également indispensable, sinon on n'a pas l'énergie pour écrire. Bref, ce sont deux compétences qu'il faut avoir et cultiver si on veut évoluer dans ce boulot. Les défaut sont ici des avantages. Marrant, non?
_________________ www.patrickbauwen.com |
|
|
|
|
|