Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 6:44 pm Sujet du message: L'heure des fous, de Nicolas Lebel |
|
|
Résumé :
Citation: | Paris : un SDF est poignardé à mort sur une voie ferrée de la gare de Lyon. « Vous me réglez ça. Rapide et propre, qu'on n'y passe pas Noël », ordonne le commissaire au capitaine Mehrlicht et à son équipe : le lieutenant Dossantos, exalté du code pénal et du bon droit, le lieutenant Sophie Latour qui panique dans les flash mobs, et le lieutenant stagiaire Ménard, souffre-douleur du capitaine à tête de grenouille, amateur
de sudoku et de répliques d'Audiard...
Mais ce qui s'annonçait comme un simple règlement de comptes entre SDF se complique quand le cadavre révèle son identité.
L'affaire va entraîner le groupe d'enquêteurs dans les méandres de la Jungle, nouvelle Cour des miracles au coeur du bois de Vincennes, dans le dédale de l'illustre Sorbonne, jusqu'aux arrière-cours des troquets parisiens, pour s'achever en une course contre la montre dans les rues de la capitale.
Il leur faut à tout prix empêcher que ne sonne l'heure des fous... |
Découvert par hasard en surfant sur le Net, je me demandais si certain(e)s d'entre vous l'avez lu ?
Les critiques sont globalement très bonnes pour ce premier roman, on en parle ici par exemple : http://www.babelio.com/livres/Lebel-Lheure-des-fous/458683
Je l'ai tout juste proposé à la base :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un bon premier roman avec, néanmoins, quelques tous petits défauts. _________________ www.guillaumeaudru.blogspot.fr |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
goudalier a écrit: | C'est un bon premier roman avec, néanmoins, quelques tous petits défauts. |
Lesquels ?
Dis-nous en plus et n'hésite pas à aller noter/commenter le roman sur la base ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Le résumé a l'air hyper intéressant. Dommage qu'ils ne l'aient pas dans ma bibli... _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
goudalier Complice
Age: 44 Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 160 Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 24, 2013 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci.
Me tente de plus en plus ce polar... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 4:35 am Sujet du message: |
|
|
Goudalier, en lisant ta chronique, j'ai vu sur la droite le mot-clé "Adrian McKinty", du coup je me suis précipité pour voir lequel tu avais lu et il s'agit bien d'Une terre si froide, pour lequel tu as eu un coup de coeur (je te cite), exactement comme moi !
Surtout, n'hésite pas à aller voter sur PP pour ce livre (d'ailleurs, le second tome de la trilogie, Dans la rue j'entends les sirènes, vient juste de paraître en librairie), ainsi que, pourquoi pas (à moins bien sûr que tu aies déjà fait un autre choix), l'inclure dans ta pré-sélection pour le Prix Polars Poupres !
Je me sentirais moins seul à le défendre, du coup... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Un SDF est retrouvé poignardé à proximité de la gare de Lyon et l’équipe du capitaine Mehrlicht est mise sur le coup. Les premières constatations amènent les enquêteurs à penser que cette affaire sera vite pliée.
Que nenni ! L’autopsie permet de découvrir que le SDF n’est pas ce qu’il parait être et d’un banal règlement de comptes entre vagabonds, l’enquête va être lancée sur une toute autre piste.
Il va falloir toutes les connaissances du capitaine (véritable encyclopédie vivante) et les talents de son équipe pour aller au bout de l’histoire.
De plus, l’intrigue est saisissante et nous fait découvrir des mondes totalement inconnus : des sous sols parisiens aux communautés de SDF dans le bois de Vincennes.
Je pense pouvoir dire que j’ai découvert un auteur plein de talents aux multiples facettes et si je peux lui suggérer l’idée de reprendre les personnages dans d’autres romans, je m’inscris déjà pour lire leurs aventures. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Alors, quelle note Taylor ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
tu devrais t'en douter à la lecture de mon avis
Je mets ma note ce soir. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais un 8... Bon, je verrais ce soir !
Je l'ai sélectionné dans ma pré-liste pour le prix Découverte et commandé ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 25, 2013 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bien vu |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 07, 2014 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
taylor a écrit: |
Je pense pouvoir dire que j’ai découvert un auteur plein de talents aux multiples facettes et si je peux lui suggérer l’idée de reprendre les personnages dans d’autres romans, je m’inscris déjà pour lire leurs aventures. |
Il t'a écouté :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 08, 2014 10:46 am Sujet du message: |
|
|
Merci le Juge. Le monsieur m'avait prévenu |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2014 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Intrigue originale faisant appel à l'histoire et à la littérature, personnages croustillants, lecture agréable et facile... du tout bon sauf, peut-être, une fin un peu trop expéditive à mon goût.
Un auteur (et des personnages !) à suivre. |
|
|
|
|
|