Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La trilogie Millénium, Stieg Larsson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent.V
Meurtrier

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un article sur le site Rue 89 concernant le quatrième tome.

http://www.rue89.com/cabinet-de-lecture/2009/05/12/millenium-tome-4-la-veuve-de-stieg-larsson-explique

Laurent.
Meurtrier

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titepomme a écrit:
J'ai trouvé très difficile à entrer dans l'histoire du tome 1. C'est lent, pas très nerveux comme style. Puis je me suis laissée prendre à l'histoire et j'ai enchaîné les 3 tomes à la suite, sans pouvoir les lâcher. La partie un peu "politique" m'a un peu lassée, mais ça fait aussi partie de l'histoire, du contexte.
Coup de coeur pour cette trilogie.

tout pareil!

et oui le film était un condensé du 1 avec qq surprises (des déviations du texte)
ça fait bizarre de voir un film suédois avec des tetes de suédois, j'ai pas du tout aimé blomkvist...

sinon, j'ai une question qui me taraude l'esprit sur le dernier tome :

Spoiler:
comment se fait il que Dag appelle burjman le soir de sa mort?? qu'a bien pu dire lisbeth pour que cela crée un lien? pourquoi niederman tue burjman???
c'est une partie un peu flou pour moi!

merci pour votre aide!
Xave
Meurtrier

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'en suis à la fameuse page 200 du tome 1 où il parait que ça démarre... parce que là , je m'emm*** profondemment et je reste poli... J'ai appris quoi ? que Mickael, journaliste s'étant pris une claque, s'isole pour résoudre une affaire ancienne, et que Lisbeth est spéciale... ouah, le scoop. Si c'est sensé planté le décor et les personnages, ben c'est râté, je n'y trouve aucune épaisseur. En 200 pages, c'est quand même sacrément dommage (pour pas dire franchement lourd) d'autant que la lenteur me plait souvent si elle sert le livre. Ici...
Bref vivement bientôt quand même à vous lire...
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, moi aussi Xave, j'en suis à la 150 ème pages de Millenium. Pour l'instant, je ne trouve pas cela transcendant mais c'est surtout l'aspect politique qui me gonfle ! J'adore par contre les passages avec Lisbeth.
Xave
Meurtrier

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Tiens, moi aussi Xave, j'en suis à la 150 ème pages de Millenium. Pour l'instant, je ne trouve pas cela transcendant mais c'est surtout l'aspect politique qui me gonfle ! J'adore par contre les passages avec Lisbeth.

ah, elle est bien transparente pour le moment en ce qui me concerne.
J'en suis à la bio des Vanger. Mikael est sensé s'en servir comme pretexte à sa venue mais c'est tout comme: on est au courant de tout. Rasant Rolling Eyes Cool
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'ai commencé le tome 2 et j'en suis à 260 pages et je m'ennuie, bizarre!! on m'avait dit que du bien du tome 2 ! Crying or Very sad

http://gillescaillot.forumactif.net/
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:

Transparente ? Fichtre, diantre, elle est sacrément maigre mais de la à la qualifier de "transparente" !! Very Happy Nan, nan, nan, je ne suis pas d'accord sur ce coup là. Je trouve que c'est un chouette personnage féminin, avec une personnalité hors du commun. On n'en voit pas beaucoup des comme elles dans les romans.

Bon, les jeunes, on se remotive : tout le monde dit que Millenium est une bombe, alors quand même, quoi...soyons patients, ça va viendre !

Dernière édition par Ironheart le Ven Mai 22, 2009 2:44 pm; édité 1 fois
Xave
Meurtrier

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Xave a écrit:

Transparente ? Fichtre, diantre, elle est sacrément maigre mais de la à la qualifier de "transparente" !! Very Happy Nan, nan, nan, je ne suis pas d'accord sur ce coup là. Je trouve que c'est un chouette personnage féminin, avec une personnalité hors du commun. On n'en voit pas beaucoup des commes elles dans les romans.

Very Happy disons que l'ensemble de cette première partie se concentre plutôt sur Mickael à mon humble avis. J'ai pas encore tout cerné de Lisbeth, pour l'instant, elle ne me fait pas grand chose Wink

Ironheart a écrit:

Bon, les jeunes, on se remotive : tout le monde dit que Millenium est une bombe, alors quand même, quoi...soyons patients, ça va viendre !

Oui maman. Disons qu'on profite du début pour dire du mal, ptète qu'après on pourra plus Wink
Pierre Lemaitre-Alex
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:

Oui maman. Disons qu'on profite du début pour dire du mal, ptète qu'après on pourra plus Wink

C'est ça, lâchons-nous, ça fait du bien parfois de dire du mal !! Twisted Evil

M'enfin, Sylio dit du mal et elle en est au milieu du 2ème tome, alors, bon, enfin, bref... Very Happy
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Xave a écrit:

C'est ça, lâchons-nous, ça fait du bien parfois de dire du mal !! Twisted Evil

M'enfin, Sylio dit du mal et elle en est au milieu du 2ème tome, alors, bon, enfin, bref... Very Happy

oui mais moi j'ai adoré le tome 1 Laughing et je n'en ai dit que du bien Very Happy

http://gillescaillot.forumactif.net/
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai pris mon rythme de croisière avec Millenium. Et toi Xave ? Very Happy

Pour ceux qui ont lu le premier tome, vous ne trouvez pas qu'il y a un p'tit quelque chose qui rappelle les romans d'Agatha Christie ? Le huis-clos sur l'île avec tous les membres de la famille qui ne s'apprécient guère, le mystère vieux de 30 ans irrésolu, l'octogénaire alerte du cerveau, les secrets de famille, tout cela a un p"tit côté Christique pas dégueu. Mais en lieu et place d'une atmosphère so british, on en a une so swedish, assez dépaysante et euh..."rafraichissante".

Bon, avant de lire ce livre, le mâle suédois représentait un peu mon idéal masculin...euh, maintenant, je suis en train de virer ma cuti ! Mr. Green
Xave
Meurtrier

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement pas emballé, il me reste 50 pages.
300 premières pages très lentes, enfin l'enquête proprement dite jusqu'à la 450è. Puis on retombe.
Je trouve tout moyen: les persos, l'intrigue, l'action, l'écriture. Rien de mauvais mais rien de transcendant. Je ne comprend pas le succès phénoménal mais en même temps, faut bien que ça tombe sur quelque chose et tant mieux si ce succès mondial tombe sur un polar après tout.
Pierre Lemaitre-Alex
Laurent.V
Meurtrier

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xave, Je me rapproche de ta pensée. Je l'ai lu, il y a un an, et je n'avais rien trouver de bien terrible à ce livre. J'ai essayé le deuxième tome, mais j'ai abandonné au bout de 50 pages. Pas envi de lire encore plus de mille pages pour peu de plaisir.

Voilà ce que j'en avais pensé quand je m'appelais Terramater :

"Je viens de finir le premier tome et je suis relativement déçu après le tapage que l'on a pu en faire. Je n'ai rien trouver d'extraordinaire dans ce livre. Heureusement que Lisbeth est là pour mettre du piquant à l'histoire. Car le personnage de Mikael est relativement plat.
En ce qui concerne l'histoire rien de particulier, quelques rebondissements convenus. La tournure de l'histoire m'a surpris. Je pensais que l'histoire était centré sur Wennerström.

Je verrais si la suite me plaît... "

Laurent.
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Larsson prend effectivement tout son temps pour lancer son intrigue (ou plutôt ses intrigues, parce que chaque roman est tendu de tout un réseau de sous-histoires toutes passionnantes et utiles à la compréhension de l'ensemble), et présenter de manière détaillée ses personnages.

Du coup, on a l'impression que ça n'avance pas très vite, ce n'est pas trépidant comme un thriller ni même comme les meilleurs romans de Mankell (pour citer un autre Suédois)... et puis, au bout d'un moment, on se rend compte qu'on est totalement imprégné par l'atmosphère du bouquin, et attaché aux personnages - notamment Lisbeth Salander, qui est une vraie merveille, l'une des héroïnes de polar les plus fascinantes que j'aie jamais rencontrées. Dès lors, impossible de lâcher prise !

Je n'ai pas grand chose à rajouter à cet avis auquel j'adhère complètement !

Et c'est marrant que ClaireRed compare un peu Millenium a du Val McDermid parce que Mikaël, dans sa "cabane" lit le chant des sirènes, de McDermid justement. La critique d'El Marco m'avait donné envie de lire ce roman que j'ai dans ma PAl et là, Mikaël en rajoute une couche ! Very Happy

Mais ce sera après que j'ai terminé la saga Millenium car pour le moment, je viens de commencer le deuxième tome.
Ironheart
Annie Wilkes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:

ps: je crois que je suis amoureuse de Mikael Embarassed

Bof, pas moi. Je le trouve assez fade, trop faible et passif à l'égard des femmes.

Un autre truc que je n'ai pas trouvé terrible : la nourriture suédoise. Question gastronomie je suis ouverte à toutes propositions mais les bagels au boeuf ou à l'avocat au petit déj' ça n'incite pas à se lever le matin.
Et vous avez compté le nombre de fois où Lisbeth et Mikaël boivent du café et se font des sandwichs pâté de foie/cornichons ? Même à 3 heures du mat' !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14

Sauter vers: