Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Little Bird de Craig Johnson
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Little Bird de Craig Johnson Répondre en citant

Parution le 7 mai prochain de ce nouveau roman des éditions Gallmeister.



Résumé

Après vingt-quatre années passées au bureau du shérif du comté d’Absaroka, dans le Wyoming, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s’envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux années auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d’une jeune indienne, Melissa Little Bird, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd’hui, il semble que quelqu’un cherche à se venger.
Alors que se prépare un blizzard d’une rare violence, Walt devra parcourir les vastes espaces du Wyoming sur la piste d’un assassin déterminé à parvenir à ses fins.

Avec Little Bird, premier volet des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson nous offre un éventail de personnages dotés d’assez de sens du tragique et d’humour pour remplir les grandes étendues glacées des Hautes Plaines.


L'auteur



CRAIG JOHNSON a exercé des métiers aussi divers qu’officier de police, professeur d’université, cow-boy, charpentier et pêcheur professionnel. Il est l’auteur de la série Walt Longmire, qui compte cinq titres à ce jour (à paraître en France), et possède un ranch sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que j'aime cette serie ! ! !
j'adore et bravo encore a M. gallmeister qui en plus est un homme tres bien
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Dodger, je pense que tu as fait un bon choix en invitant cet éditeur.
Johnson vient des USA juste pour toi ? Non ? Shocked


Non, en fait, c'est Oliver qui nous a contactés, il souhaitait faire une signature avec Craig Johnson à Paris et nous a demandé si nous étions partants (il connaît bien une de mes collègues et est passé dernièrement nous rendre visite). Bon, quand on est bien élevé, on ne dit pas non à M. Gallmeister. Donc on a dit oui avec un grand sourire Very Happy
Cette rencontre se fera à l'occasion de la venue de Craig Johnson en France pour quelques jours. Il sera notamment présent au festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo (voir ici : http://www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?article3227)

Mes dernières soirées ayant été chargées, je n'ai pas avancé dans ma lecture, mais j'ai un week-end de quatre jours qui devrait arranger ça très vite. Je reviendrai par ici donner mon avis dès que j'aurai terminé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Dodger
Je te souhaite bien du plaisir pour le 29 Wink

Excès de salons en Bretagne ce dernier week-end de Mai.
J'hésite encore entre Étonnants voyageurs et le Goëland Masqué (à Penmarc'h).
J'aurais bien voulu aller aux deux. Pourquoi ils font ça en même temps ? Confused
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Hoel a écrit:
Dodger, je pense que tu as fait un bon choix en invitant cet éditeur.
Johnson vient des USA juste pour toi ? Non ? Shocked


Non, en fait, c'est Oliver qui nous a contactés, il souhaitait faire une signature avec Craig Johnson à Paris et nous a demandé si nous étions partants (il connaît bien une de mes collègues et est passé dernièrement nous rendre visite). Bon, quand on est bien élevé, on ne dit pas non à M. Gallmeister. Donc on a dit oui avec un grand sourire Very Happy
Cette rencontre se fera à l'occasion de la venue de Craig Johnson en France pour quelques jours. Il sera notamment présent au festival Etonnants Voyageurs de Saint-Malo (voir ici : http://www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?article3227)

Mes dernières soirées ayant été chargées, je n'ai pas avancé dans ma lecture, mais j'ai un week-end de quatre jours qui devrait arranger ça très vite. Je reviendrai par ici donner mon avis dès que j'aurai terminé.


Je ne retrouve pas le message initial de Hoel, un bug dans la matrice ?
Dédicace le 29 ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On avait en fait commencé cet échange dans le topic consacré à La sanction de Trevanian, autre livre du même éditeur avant que je ne me décide à ouvrir celui-ci.

Voilà le début de l'histoire Fredo Wink

Dodger a écrit:
Hoel a écrit:
A signaler par ailleurs la sortie début mai (le 7) d'un nouveau venu dans la collection noire : Craig Johnson avec son Little Bird. La première enquête de Walt Longmire.

Une histoire de crime près d'un réserve cheyenne, dans le Wyoming.
Roman salué par Hillerman à l'époque de sa sortie aux USA.
J'en reparlerai sûrement plus tard sur le forum et PP. En attendant pour ceux que ça intéresse, résumé, couverture et critiques US, sur le site de l'éditeur.


Je suis en train de le lire, et je reçois à la librairie Craig Johnson et Oliver Gallmeister le vendredi 29 mai prochain Wink

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 30, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci pour le complément Hoel Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Ah merci pour le complément Hoel Wink


Et si le coeur t'en dit, tu seras évidemment le bienvenu, Fredo (même si ce sera la veille de Montigny) Wink
J'ajouterai un post dans la section signatures d'ici quelques jours, comme d'habitude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, c'est ce que je disais à Jarod au téléphone, ce soir là, je serai déjà occupé à MlB, dommage !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur Little Bird (9/10) :

Pour leur première apparition, le shérif Walt Longmire, son meilleur ami l'Indien Henry Standing Bear et leurs acolytes - formant une longue et réjouissante galerie de doux dingues, fiers, rudes comme la terre où ils vivent, mais par-dessus tout attachants et campés avec un art consommé du portrait -, plongent dans une sombre histoire de vengeance impliquant la communauté indienne, sujet ô combien sensible par ces contrées...
Au détour d'une intrigue parfaitement menée, Craig Johnson raconte son Wyoming comme seuls les auteurs américains savent le faire, rendant vibrante chaque feuille de chaque arbre, faisant scintiller chaque flocon de neige. Ajoutez une pincée d'absurde à la sauce Coen Brothers, des dialogues qui font mouche avec une précision de sniper, et vous obtenez un polar chaleureux, humain et souvent drôle, fermement ancré dans l'esprit "nature writing" cher à son éditeur, Oliver Gallmeister.


Et c'est un polar qui vieillit bien en mémoire. Ca fait quelque temps déjà que je l'ai terminé, et les personnages, l'atmosphère, les décors m'accompagnent encore... Du tout bon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la dédicace, c'était comment ?
"un polar qui vieillit bien en mémoire", j'adore cette expression, comme quand on garde un bon vin en bouche ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant



Mon avis concernant Little Bird est paru sur Polars Pourpres.

Hoel, sur Polars Pourpres a écrit:
Enquête dans les grands espaces du Wyoming

Cody Pritchard est retrouvé mort en pleine nature, près de la réserve cheyenne. Nombreuses sont les personnes à détester le jeune homme après qu’il a abusé de Melissa Little Bird. Surtout depuis qu’un jury composé de blancs lui a permis de retrouver sa liberté malgré le viol de la jeune indienne.
Un accident de chasse ? Une vengeance ? C’est ce que l’enquête devra révéler. Celle-ci est conduite par celui qui représente la loi sur le comté d’Absaroka : l’atypique shérif Walt Longmire, qui n’attendait plus que la retraite après un quart de siècle de bons et loyaux services.

L’intrigue est assez classique mais captivante, Craig Johnson distillant indices contradictoires et rebondissements de manière à ne pas laisser d’autre choix au lecteur que de poursuivre jusqu’à un dénouement émouvant et inattendu.
Si l’intrigue n’est pas aussi secondaire que dans bien des romans noirs, gageons que la réussite de l’auteur vient surtout de son talent dans l’écriture.
Les personnages – qu’ils aient d’ailleurs un rôle important ou non – sont exceptionnels. En tête de ce casting figurent Walt Longmire, un shérif de 118 kg se laissant aller depuis la mort de sa femme ; Henry Standing Bear, son ami indien gérant de bar ; Vic, sa collègue au caractère bien trempé, et tous les autres… Bref, de vrais bons personnages, comme on aimerait en voir plus souvent. L’humour est également très présent, particulièrement dans les truculents dialogues.
Enfin, l'auteur n’a pas son pareil pour nous faire aimer sa région, le Wyoming. Les Big Horn Mountains, la réserve indienne, jusqu’aux méditations de Walt devant le vol des oies sauvages : les descriptions de la nature sont sublimes et teintées de poésie.

Gallmeister nous permet de découvrir cet auteur de talent qu’est Craig Johnson en nous proposant ce premier volet des enquêtes de Walt Longmire – cinq sont déjà parus outre-Atlantique.
Little Bird est une véritable réussite qui ne donne qu’une seule envie : retrouver rapidement Walt, Henry, Vic et les autres pour de nouvelles aventures dans les grands espaces du Wyoming.



Un vrai coup de cœur que ce roman. Je vous le conseille vivement. Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil note pour plus tard: arrêter de lire les avis d'Hoel, c'est douloureux à mon porte monnaie.
je ne vous remercie pas Monsieur, non vraiment

Wink

Encore un descriptif "pile-poil ce que j'aime". Rolling Eyes
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu m'excuseras d'avoir nui à la bonne santé de ta tirelire après la lecture de ce superbe roman. Wink
Je serai presque tenté de te dire que c'est garanti ou remboursé Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com