Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jean Luc Bizien
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucie
Complice


Age: 38
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Jean Luc Bizien Répondre en citant

Un homme formidable...et un écrivain qui est à l'aise dans tous les genres. Mon gros coup de coeur ! Je vous conseille son livre "Mastication : I can't get no" aux Editions La Baleine dans la collection Club Van Helsing, c'est un pur moment de délire, totalement rock'n roll avec plein de loups garous...Sinon il écrit aussi de la fantasy, je vous conseille LE CREPUSCULE DES AVEUGLES (Chronique de la lune de sang -Tome 1) et LA COMPLAINTE DE SOUBREVENT (Chroniques de la lune de sang -Tome 2) c'est véritablement un renouveau de l'héroïc fantasy, beaucoup plus sombre...(Editions Octobre)
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base de deux nouveaux romans : La chambre mortuaire et La main de gloire. Ils font partie d'une même série de polars historiques intitulée La cour des miracles.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Ajout à la base de deux nouveaux romans : La chambre mortuaire et La main de gloire. Ils font partie d'une même série de polars historiques intitulée La cour des miracles.


A paraître la semaine prochaine, je crois... Je les attends avec impatience.
Lucie, je te soutiens totalement ! Mastication est un de mes CVH préférés, quant à l'auteur, il est drôle et hyper sympathique. Si vous avez l'occasion de le croiser sur un salon de polar ou autre, n'hésitez pas à vous arrêter, vous ne perdrez pas votre temps Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
zonelivre
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Chambre mortuaire est vraiment un roman excellent, très troublant sur le milieu des aliénistes au XIX°s !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous souhaitez découvrir cet auteur et son nouveau roman il y a un concours sur Zone Livre et Plume libre


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais une rafle sur le stand 10/18, j'ai également acheté La chambre mortuaire !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, normalement tous les ingrédients sont réunis pour me plaire, affaire à suivre après lecture Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour, je vais commencer "la chambre mortuaire", je ne connais pas du tout cet auteur mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wonderlandz, nouvelle édition à paraitre en Mai aux éditions de l'Archipel :


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment adoré "la chambre mortuaire", c'est très bien écrit et on est complètement embarqués dans l'histoire. Vivement le prochain !
Savez-vous si "la main de gloire" mettra en scène les mêmes personnages ?
J'ai vu aussi que JL BIZIEN avait écrit "la mort en prime time" aux éditions du Masque quelqu'un l'a lu ?
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofihm a écrit:

J'ai vu aussi que JL BIZIEN avait écrit "la mort en prime time" aux éditions du Masque quelqu'un l'a lu ?


Pas moi, mais je viens de l'ajouter à la base en lisant ton message : si quelqu'un l'a lu, il pourra désormais voter pour lui et laisser un avis. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais me dévouer alors, maintenant qu'il est dans la bse. Merci Marco !
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré "La Chambre mortuaire", je suis tout de suite rentrée dans l'ambiance oppressante de ce récit, due à une maison particulièrement intrigante, où plane l'ombre d'une femme disparue (un peu comme dans Rebecca, de Daphné du Maurier) à des références à l'Egypte antique et à son panthéon fantastique, à la visite des asiles et autres hôpitaux où l'on enfermait les malades mentaux,...
Bref, autant de thèmes qui ne pouvaient que m'attirer, et le tout dans un style auquel, comme sofihm, j'ai complètement adhéré, résultat : vivement cet été pour la suite !

Et pour sofhim, je crois bien que l'on retrouvera les personnages pour "La Main de gloire", du coup je suis allée voir ce que c'était sur le net et je suis encore plus intriguée...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zonelivre
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Chambre Mortuaire est un superbe roman. Jean-Luc Bizien a su garder la ligne éditoriale de la collection 10/18 grands détectives : des romans historiques à énigmes très bien documentés tout en ajoutant sa patte moderne et des personnages très troublants.
Les premières pages m'ont fait penser au conte de Barbe Bleue : que se cache derrière des portes closes ?
L'atmosphère de Paris du XIX est habilement retranscrite et le milieu des aliénés est très troublant !

Je suis comme toi Sybil, j'attends juillet avec impatience

Les échos des premiers lecteurs sont très positifs : affaire et série à suivre ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
zonelivre
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofihm, je te conseille de foncer chez le bouquiniste le plus proche, on arrive régulièrement à croiser La Mort en prime time qui n'est plus disponible à la vente dans les librairies traditionnelles.

La Mort en prime est un très bon thriller sur les coulisses de la télé-réalité. Pour des raisons financières Sondra va postuler à un nouveau jeu de télé-réalité sans avoir toutes les modalités. Beaucoup d'informations sont restées secrètes car un groupuscule religieux voudrait faire arrêter cette émission.
Mais jusqu'où une émission peut aller pour gagner des parts d'audience ? Comment réagit un être humain face à l'enfermement ?
Un roman très psychologique mené par une main de maitre par Jean-Luc Bizien.
J'espère que ce roman sera également réédité !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com