Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Bob Garcia, auteur de polars et d'essais sur Tintin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Bob Garcia, auteur de polars et d'essais sur Tintin Répondre en citant

J'écris un sujet spécialement sur Bob Garcia, cet auteur aux multiples facettes qui gagne à être connu !

Bob Garcia est vraiment éclectique, cet ingénieur tout droit sorti d'une école centrale est aussi un vrai passionné de Jazz ainsi qu'un vrai Tintinophile (comprenez fan de tintin) sujet sur lequel il écrivit plusieurs essais.

Sa facette qui nous interesse le plus est celle d'écrivain de polars noirs / thrillers.

Il compte 3 polars à son actif :
-Le Testament de Sherlock Holmes

-L'ipotrak noir


-La ville monstre

3 livres ce n'est pas beaucoup, mais quels livres !
Pour ma part je n'ai lu que le testament de SH , qui est pour moi un énorme coup de coeur !C'est un pastiche brillamment mené.
J'en parle ici

La ville monstre
est en fait un recueil de 13 nouvelles ayant 2 points communs : la ville de Londres et un couteau ...
Ces 13 nouvelles sont en fait 13 mini thrillers qui passent même par Jack L'éventreur.

- L'ipotrak noir n'est pas un polar à proprement parler puisque Bob Garcia mélange les genres.
Certains disent que Bob Garcia a concentré en un roman de quoi faire 3 très bon livres.


Il faut signaler aussi que Bob Garcia a un goût certain pour le gore voire le très gore dans ces 3 romans là.

En conclusion, si un jour vous tomber sur un de ces 3 livres de Bob Garcia n'hésitez pas une seconde, le voyage vous comblera.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...


Dernière édition par Memess le Sam Mai 03, 2008 7:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai pu rencontrer l'auteur à Nancy pendant quelques minutes, très sympa, à l'image de cette photo qu'il a voulu que l'on fasse ensemble !!!


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mots de Bob Garcia, a qui j'ai envoyé les liens des sujets qui évoquent ses livres :

Bob Garcia a écrit:
pour info, mes deux derniers livres :
- "Jazz & Polar" (je suis musicien au départ, puis auteur de polars. Bref, ce sujet s'est imposé à moi comme une évidence)
- "Hergé aux sources de l'oeuvre" (hé oui, je n'en finis plus d'analyser l'oeuvre du maîre... et d'y découvrir des choses étonnantes)
Et, pour le fun, une présentation de mes tintineries sur YouTube, avec un présentateur au look très tintinesque :
http://www.youtube.com/watch?v=5DkoWKpNkME

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai soumis aujourd'hui les 2 autres polars de Bob Garcia
L'ipotrak noir et la ville monstre !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai remonté le Testament dans ma pile ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A paraître : Duel en enfer



Citation:
« Je n’avais jamais reçu autant de courrier depuis la disparition de Sherlock Holmes. C’était comme si moi, Georges Newnes, directeur du Strand Magazine et éditeur du docteur Watson, je devenais tout à coup responsable de tout ce qui concernait de près ou de loin le fameux enquêteur. Le décès de Sherlock Holmes provoquait un incroyable regain d’intérêt auprès du public. On me demandait d'éditer de nouvelles enquêtes du grand détective, comme si je disposais d’un stock inépuisable d’inédits au fond de mes tiroirs. Mais ce n'était malheureusement pas le cas… Jusqu’au jour où le docteur Watson me fit une bien étrange visite. Ma curiosité me coûta très cher. On n’invoque pas sans risque la mémoire de Jack l’Éventreur. Aujourd’hui encore, son spectre hante mes nuits, et je crains qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin de mes jours. Watson m’avait pourtant mis en garde : “Toutes les histoires ne sont pas bonnes à raconter, mon cher Newnes…” J’ai peut-être eu tort de ne pas suivre son conseil. »

Londres, été 1888. Sous une chaleur suffocante, la ville est saisie d’horreur par les premiers meurtres de celui qu’on surnommera bientôt « Jack l’Éventreur ». Mais que fait donc à cette époque le célèbre Sherlock Holmes ? Pourquoi aucune de ses enquêtes ne mentionne-t-elle la plus fameuse affaire criminelle qu’ait connue l’Angleterre de son temps ? C’est ce que va découvrir Georges Newnes, l’éditeur du docteur Watson, lorsque ce dernier, bien des années plus tard, lui confie le journal de l’enquête qu’il mena aux côtés de Holmes sur l’insaisissable tueur en série… Une terrible plongée dans les bas-fonds de Londres et une confrontation haletante entre deux figures légendaires de la littérature populaire.

L’année 2009 marque le cent cinquantième anniversaire de la naissance de Conan Doyle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh puté !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste de finir le testament
une tuerie
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le duel en enfer sera mon prochain achat !
il ne te reste plus qu'à voter pour le testament sur PP
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yeah

faut que je fasse un gros vote
j'en ai 20en retard
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ecolignon a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir ce forum et ça semble correspondre à tout ce que j'aime !!! Dès qu'on parle de Franck Thilliez et de Bob Garcia, je tends l'oreille ;o)
Deux mots sur un livre que je viens de dévorer et qui est probablement ce que j'ai lu de mieux depuis le dernier Thilliez. Il s'agit de "Duel en enfer - Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur". J'ai envoyé mon avis à "Rivières pourpres", j'espère qu'il apparaitra quelque part. En deux mots : suspense total et écriture sublime. L'Angleterre victorienne et le monde de Sherlock n'étaient pourtant pas trop ma tasse de thé. Mais Bob Garcia revisite le mythe avec tant de talent ! Aux antipodes de tous les clichés sur Sherlock et Jack. Garcia s'est approprié cet univers et en a fait quelque chose de complètement personnel et un peu fou. Il faut vraiment le lire pour se rendre compte !
Bref je trouve ce livre génial, surtout la chute qui m'a vraiment bluffé.
Eric

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de l'attaquer
et je confirme
c'est bon,
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me laisserai bien tenter. L'histoire a l'air prenante et confronter ces deux personnages est plutôt original.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com