Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polar des Limbes Pourpres 2008 : le résultat !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, je suis très content que cela soit Shadow man car c'est le roman coups de cœur pour moi et en 2ème position les morsures de l'ombre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour Shadowman et bravo aussi pour les 4 autres !
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n' avais pas visité ce fil depuis longtemps et c' est vrai que je ne m' imaginais pas que Shadowman soit si populaire.
J' avais aimé mais sans plus, vite lu vite oublié en ce qui me concerne, la seule chose qui m' avait marqué concernant ce livre, c' est que j' avais deviné l' identité du tueur au bout de 60 pages... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à McFayden, j'ai beaucoup aimé le roman. J'espère qu'on aura un deuxième très vite !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite était prévue pour cette année d' ailleurs il me semble, non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je crois qu'on l'a dit dans le post consacré à Shadowman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
J' avais aimé mais sans plus, vite lu vite oublié en ce qui me concerne, la seule chose qui m' avait marqué concernant ce livre, c' est que j' avais deviné l' identité du tueur au bout de 60 pages... Confused


Et pourtant, ton avis après ta lecture était quand même très très enthousiaste :

norbert a écrit:
Je l' ai fini et lui ai mis un bon 8.5/10 (qui, je le rappelle, correspond à une mention comme "très bien et même plus"...)
J' ai beaucoup aimé moi aussi et le 1 er mot qui me vient à l' idée pour caractériser ce livre est IMPRESSIONNANT.
[...]
Bref, toujours est-il que McFadyen est une révélation à surveiller de près et Shadowman ravira tous les amateurs de frissons et de sensations fortes!


Ensuite, en juin, tu as baissé ta note sur Polars Pourpres pour la passer à 6/10.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi que Shadow Man ait remporté le Prix. Very Happy

Il s'agissait moi aussi de ma préférence personnelle.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
norbert a écrit:
J' avais aimé mais sans plus, vite lu vite oublié en ce qui me concerne, la seule chose qui m' avait marqué concernant ce livre, c' est que j' avais deviné l' identité du tueur au bout de 60 pages... Confused


Et pourtant, ton avis après ta lecture était quand même très très enthousiaste :

norbert a écrit:
Je l' ai fini et lui ai mis un bon 8.5/10 (qui, je le rappelle, correspond à une mention comme "très bien et même plus"...)
J' ai beaucoup aimé moi aussi et le 1 er mot qui me vient à l' idée pour caractériser ce livre est IMPRESSIONNANT.
[...]
Bref, toujours est-il que McFadyen est une révélation à surveiller de près et Shadowman ravira tous les amateurs de frissons et de sensations fortes!


Ensuite, en juin, tu as baissé ta note sur Polars Pourpres pour la passer à 6/10.



Ah cela veut dire que tu avais beaucoup apprécié mais avec le temps oublié que tu avais aimé peut être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etrangement, malgré une certaine surenchère par moment, c'est aussi Shadowman qui, au moment de le lire, m'avait procuré le plus de plaisir (même si je l'ai vite oublié) et c'est pour ça qu'au final il a eu ma préférence.
Je sais pas si ca se fait de reprendre le détail de son vote (mais j'suis pas d'un bon élevage alors tant pis), mais pour Karine Giebel, c'est celui de ses romans que j'aime le moins (aurait mérité d'être plus creusé, tant au niveau de l'intrigue que des personnages, pour être une véritable bombe au niveau de Meurtres pour Rédemption par exemple)
Marketing Viral, malgré toute ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à aller au bout (sortez les bazookas) : pour être tout à fait franche, je me suis ennuyée à la lecture de la première moitié, sans bien cerner les tenants et aboutissants de l'histoire, ce qui m'a découragée d'aller plus loin, je sais c'est pas bien mais bon.
L'Ange du mal : un bon premier roman, mais avec pas mal de choses qui m'ont gênée : une débauche de violences par forcément justifiée, une fin expédiée et certains personnages un peu caricaturaux. Mais J'espère lire le prochain, car il y a beaucoup de choses qui m'ont plu, dans l'écriture surtout, fluide, vivante, agréable à lire, un certain humour "noir" aussi.
Quant à Instinct, n'ayant pas encore lu Stigmate, c'est le seul de la sélection que je n'ai pas pu lire.

En tout cas merci à Polar Pourpres et aux Limbes d'avoir encore une fois organisé ce prix, et merci pour le système de passe-livre, vraiment un geste sympa !
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout merci à toi Claire pour tes impressions sur chaque livre! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire, il me semble que tu n'as pas noté Marketing Viral ? Est-ce parce que tu ne l'as pas terminé ?
Je vois souvent des lecteurs du forum qui ne notent pas les romans qu'ils n'ont pas appréciés et/ou pas terminés du coup, ça fausse un peu la moyenne des livres et la perception qu'on peut en avoir. Par exemple, pour Marketing viral, j'avais l'impression d'être la seule à être passée complètement à côté. Avec ton commentaire, je me sens moins isolée !

En ce qui me concerne, j'ai longuement hésité entre Shadowman et Les Morsures de l'Ombre. J'ai finalement opté pour le roman de Karine Giebel parce que je l'ai dévoré en quelques heures et parce que je récompense par là même l'ensemble de ses livres.
Je n'ai pas lu "L'ange du mal" car je fuis de plus en plus les thrillers basés sur la violence à outrance.
Quant à Instinct, j'ai bien accroché mais je pense que c'est le moins bon de la trilogie.
Marketing Viral : j'ai eu beaucoup de mal, une lecture en dents de scie, trop originale, trop OVNI pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bugland
Meurtrier


Age: 39
Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 475
Localisation: Drôme

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas lu L'ange du mal pour les même raison que toi Ironheart et ni Instinct car je n'avait pas lu le début de la trilogie et des 3 que j'ai lu c'est marketing viral et j'ai le moins accroché, le thème était interessant mais les perso ne m'ont pas accroché et y'a quelque truc qui m'on un peu géné.
Quand au 2 autres je les ai lu très rapidement mais j'ai finalement voté shadow man pour le caractère très dessiné de tous les personnage et l'esprit d'équipe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Bonjour,

Par curiosité :
Combien de votants ?

Laurent


Bonjour,

Heu ...
J'avais posé une question qui est resté sans réponse.
C'est 10, 100, 1000...Question

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, pas vu. Un peu plus de 30, comme l'année dernière.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com