Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Shadow Man, de Cody McFadyen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico pour l' animation! ça donne envie! Wink
Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué mais cette image de cette main qui laise couler des traces de sang, elle est surexploitée : c' est déjà la couverture de l' édition poche de Panique de Jeff Abbott, et celle (de poche aussi) d' un livre de Peter Moore Smith,( Les écorchés je crois, chez Points)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, déjà en stock sur Amazon, je viens de commander mon exemplaire (en même temps que Reflets de sang de Brigitte Aubert qui sort demain), merci Fredo pour ton avis car aussi bien je serais passé à côté, alors que ça a l' air d' une bombe! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est fun dans cette histoire, c'est que ce n'est pas vraiment l'identité du tueur que l'on veut découvrir mais plus comment Smoky va renverser la tendance et passer du statut de proie à celui de chasseuse. J'aime ces bons romans qui parviennent à nous placer dans les deux optiques. Comme l'Analyste par exemple et il y en a certainement plein d'autres dans le genre ...
Chaque personnage est vraiment superbement rendu, et ça va jusqu'à celui de la petite fille de 10 ans, qui ne parle pas mais qui cogne très très bien (fantastique ce passage !).
Je sais que nous allons en reparler très vite, ce trède va commencer à flamber de nouveaux messages incessamment sous peu !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très tentant en effet ! Je note Wink
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre est mon coup de coeur. Quel suspense ! quelles descriptions !!! on ne s'ennuie pas une seconde. Franchement je vous le conseille, c'est un des meilleurs livres que j'ai lu en deux ans... l'histoire est terrifiante, je me suis attachée au personnage de Smoky, j'ai frissonné d'horreur avec elle... Je ne l'ai pas encore fini, mais je vais m'y mettre là tout de suite...j'ai hâte de retrouver Smoky !!! Ça va être mon coup de cœur !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je l'ai fini, je l'ai trouvé génialissime ! je me suis empressée de voter et le mettre dans mes coups de coeur...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaww, encore un 10/10!!! Je sens que je vais me régaler avec ce bouquin!... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Slayman
Victime


Age: 38
Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 1



MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Lu en un jours et demi Répondre en citant

Il est terrible ce livre, le rythme est soutenue, et Smocky, elle est terrible, on s'attache à ce personnage. C'est violent et sanglant et pourtant je trouve que l'auteur n'en fai jamais trop. Je l'ai dévoré ce livre et adoré, je le conseille au boulot à tout ceux qui aime les bon thrillers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lu environ un tiers aujourd'hui, presque d'une traite. C'est très prenant, les personnages sont extrêmement intéressants et l'intrigue est pour l'instant de qualité. A suivre...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l' ai fini et lui ai mis un bon 8.5/10 (qui, je le rappelle, correspond à une mention comme "très bien et même plus"...)
J' ai beaucoup aimé moi aussi et le 1 er mot qui me vient à l' idée pour caractériser ce livre est IMPRESSIONNANT.
Impressionnant car il s' agit d' un 1er roman, et qu' il a l' efficacité, la maîtrise des meilleurs auteurs du genre.
Impressionnant car il est percutant, ultra-efficace et met en scène un serial killer d' une perversité hallucinante.
Impressionnant tout simplement aussi parce qu' une fois entamé, on accroche immédiatement à l' intrigue et il devient très dur de le lâcher, le rythme est soutenu et on ne s' ennuie pas une seconde.
Le personnage de Smoky est bien dessiné, attachant, les autres aussi en général, même si j' aurais aimé que certains persos secondaires soient un peu plus développé ou approfondi, pour donner un peu plus "d' âme" à l' ensemble. Même pour l' enquête en elle même, certes captivante, elle semble parfois avancer un peu trop facilement, j' aurais aimé qu' elle soit un peu plus fouillée. Mais il faut dire que dans ces 2 cas, ce ne sont que de petits bémols qui ne nuisent en rien à l' ensemble et on sent que l' auteur a privilégié avant tout l' efficacité et le rythme, et le résultat est remarquable!
J' ai une petite contrariété cependant : j' avais deviné l' identité du tueur très vite. Attention ça ne veut pas dire pour autant que c' est évident, mais bon voilà...
Spoiler:
J' avais tout de suite pensé au psy, car il faut dire qu' il n' y a pas d' autres personnages susceptibles d' être soupçonné. A partir de là, 2 solutions : soit, comme je l' ai pensé après l' arrestation de son accolyte, l' identité de Jack junior serait celle d' un inconnu, soit il s' agissait d' un personnage croisé dans le bouquin et dans ce cas-là, je ne vois personne d' autre que le psy... C' est peut-être pour cela que l' enquête aurait pu être un peu plus fouillé et faire ainsi apparaître d' autres personnages, suspects potentiels

Bref, toujours est-il que McFadyen est une révélation à surveiller de près et Shadowman ravira tous les amateurs de frissons et de sensations fortes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé hier, et mon avis est assez proche de celui de Norbert.
Shadowman est un très bon thriller, bien écrit, captivant et très efficace. Le personnage de Smoky possède une force et un charisme incroyable et il supporte à lui seul l'ensemble du récit. Petit bémol concernant l'intrigue dans sa globalité, qui même si elle est de qualité, manque peut-être un tout petit peu d'originalité et de consistance.

8/10 pour moi !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini hier ou plutôt cette nuit Rolling Eyes et j'ai vraiment beaucoup aimé.
La trame de fond est somme toute assez classique, une équipe du FBI qui traque un tueur en série, mais j'ai trouvé que l'auteur renouvelait quand même le genre, grâce à des personnages très développés et terriblement attachants et un tueur particulièrement machiavélique.
Concernant l'identité du tueur, je ne l'ai absolument pas vu venir et à la limite, lui ou un autre j'avoue que peu m'importait, j'étais plus focalisée sur le sort de l'équipe du FBI...
Un bon 9/10, je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le 4° de couverture hier en faisant mes courses et je l'ai finalement reposé. Imaginer les tortures de cette pauvre femme et sa fille attachée à sa mère 3 jours durant Shocked Vous avez suportez les descriptions ? Je ne suis pas du genre chochotte mais là...

Demain, ces jours de descente en librairie. Vu les notes que vous donnez, je vais peut-être prendre le risque de le lire Wink
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liseuse a écrit:
J'ai lu le 4° de couverture hier en faisant mes courses et je l'ai finalement reposé. Imaginer les tortures de cette pauvre femme et sa fille attachée à sa mère 3 jours durant Shocked Vous avez suportez les descriptions ? Je ne suis pas du genre chochotte mais là...


Ça ne m'a pas semblé particulièrement gore au niveau des descriptions. C'est vrai qu'on parle de choses abominables dans ce livre, mais l'auteur ne surenchérit pas non plus dans le gore avec des descriptions sanguinolentes.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si j'ai lu "Train d'enfer pour ange rouge", "Les loups de Fenryder", "L'évangile selon Satan" ou "la trilogie du mal", je dois bien pouvoir supporter celui-ci. Je le rajoute à ma petite liste pour demain.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com