Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Fév 05, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico pour l' animation! ça donne envie!
Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué mais cette image de cette main qui laise couler des traces de sang, elle est surexploitée : c' est déjà la couverture de l' édition poche de Panique de Jeff Abbott, et celle (de poche aussi) d' un livre de Peter Moore Smith,( Les écorchés je crois, chez Points)! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, déjà en stock sur Amazon, je viens de commander mon exemplaire (en même temps que Reflets de sang de Brigitte Aubert qui sort demain), merci Fredo pour ton avis car aussi bien je serais passé à côté, alors que ça a l' air d' une bombe! |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Fév 06, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est fun dans cette histoire, c'est que ce n'est pas vraiment l'identité du tueur que l'on veut découvrir mais plus comment Smoky va renverser la tendance et passer du statut de proie à celui de chasseuse. J'aime ces bons romans qui parviennent à nous placer dans les deux optiques. Comme l'Analyste par exemple et il y en a certainement plein d'autres dans le genre ...
Chaque personnage est vraiment superbement rendu, et ça va jusqu'à celui de la petite fille de 10 ans, qui ne parle pas mais qui cogne très très bien (fantastique ce passage !).
Je sais que nous allons en reparler très vite, ce trède va commencer à flamber de nouveaux messages incessamment sous peu ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
La liseuse Complice
Age: 44 Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages: 169 Localisation: Provence
|
Posté le: Jeu Fév 07, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Très tentant en effet ! Je note _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ce livre est mon coup de coeur. Quel suspense ! quelles descriptions !!! on ne s'ennuie pas une seconde. Franchement je vous le conseille, c'est un des meilleurs livres que j'ai lu en deux ans... l'histoire est terrifiante, je me suis attachée au personnage de Smoky, j'ai frissonné d'horreur avec elle... Je ne l'ai pas encore fini, mais je vais m'y mettre là tout de suite...j'ai hâte de retrouver Smoky !!! Ça va être mon coup de cœur !!! |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, je l'ai fini, je l'ai trouvé génialissime ! je me suis empressée de voter et le mettre dans mes coups de coeur...
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ouaww, encore un 10/10!!! Je sens que je vais me régaler avec ce bouquin!... |
|
|
|
Slayman Victime
|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 5:43 pm Sujet du message: Lu en un jours et demi |
|
|
Il est terrible ce livre, le rythme est soutenue, et Smocky, elle est terrible, on s'attache à ce personnage. C'est violent et sanglant et pourtant je trouve que l'auteur n'en fai jamais trop. Je l'ai dévoré ce livre et adoré, je le conseille au boulot à tout ceux qui aime les bon thrillers. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 12:01 am Sujet du message: |
|
|
Lu environ un tiers aujourd'hui, presque d'une traite. C'est très prenant, les personnages sont extrêmement intéressants et l'intrigue est pour l'instant de qualité. A suivre... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je l' ai fini et lui ai mis un bon 8.5/10 (qui, je le rappelle, correspond à une mention comme "très bien et même plus"...)
J' ai beaucoup aimé moi aussi et le 1 er mot qui me vient à l' idée pour caractériser ce livre est IMPRESSIONNANT.
Impressionnant car il s' agit d' un 1er roman, et qu' il a l' efficacité, la maîtrise des meilleurs auteurs du genre.
Impressionnant car il est percutant, ultra-efficace et met en scène un serial killer d' une perversité hallucinante.
Impressionnant tout simplement aussi parce qu' une fois entamé, on accroche immédiatement à l' intrigue et il devient très dur de le lâcher, le rythme est soutenu et on ne s' ennuie pas une seconde.
Le personnage de Smoky est bien dessiné, attachant, les autres aussi en général, même si j' aurais aimé que certains persos secondaires soient un peu plus développé ou approfondi, pour donner un peu plus "d' âme" à l' ensemble. Même pour l' enquête en elle même, certes captivante, elle semble parfois avancer un peu trop facilement, j' aurais aimé qu' elle soit un peu plus fouillée. Mais il faut dire que dans ces 2 cas, ce ne sont que de petits bémols qui ne nuisent en rien à l' ensemble et on sent que l' auteur a privilégié avant tout l' efficacité et le rythme, et le résultat est remarquable!
J' ai une petite contrariété cependant : j' avais deviné l' identité du tueur très vite. Attention ça ne veut pas dire pour autant que c' est évident, mais bon voilà...
Bref, toujours est-il que McFadyen est une révélation à surveiller de près et Shadowman ravira tous les amateurs de frissons et de sensations fortes! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Terminé hier, et mon avis est assez proche de celui de Norbert.
Shadowman est un très bon thriller, bien écrit, captivant et très efficace. Le personnage de Smoky possède une force et un charisme incroyable et il supporte à lui seul l'ensemble du récit. Petit bémol concernant l'intrigue dans sa globalité, qui même si elle est de qualité, manque peut-être un tout petit peu d'originalité et de consistance.
8/10 pour moi ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fini hier ou plutôt cette nuit et j'ai vraiment beaucoup aimé.
La trame de fond est somme toute assez classique, une équipe du FBI qui traque un tueur en série, mais j'ai trouvé que l'auteur renouvelait quand même le genre, grâce à des personnages très développés et terriblement attachants et un tueur particulièrement machiavélique.
Concernant l'identité du tueur, je ne l'ai absolument pas vu venir et à la limite, lui ou un autre j'avoue que peu m'importait, j'étais plus focalisée sur le sort de l'équipe du FBI...
Un bon 9/10, je pense. |
|
|
|
La liseuse Complice
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu le 4° de couverture hier en faisant mes courses et je l'ai finalement reposé. Imaginer les tortures de cette pauvre femme et sa fille attachée à sa mère 3 jours durant Vous avez suportez les descriptions ? Je ne suis pas du genre chochotte mais là...
Demain, ces jours de descente en librairie. Vu les notes que vous donnez, je vais peut-être prendre le risque de le lire _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
La liseuse a écrit: | J'ai lu le 4° de couverture hier en faisant mes courses et je l'ai finalement reposé. Imaginer les tortures de cette pauvre femme et sa fille attachée à sa mère 3 jours durant Vous avez suportez les descriptions ? Je ne suis pas du genre chochotte mais là... |
Ça ne m'a pas semblé particulièrement gore au niveau des descriptions. C'est vrai qu'on parle de choses abominables dans ce livre, mais l'auteur ne surenchérit pas non plus dans le gore avec des descriptions sanguinolentes. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
La liseuse Complice
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bon si j'ai lu "Train d'enfer pour ange rouge", "Les loups de Fenryder", "L'évangile selon Satan" ou "la trilogie du mal", je dois bien pouvoir supporter celui-ci. Je le rajoute à ma petite liste pour demain. _________________ Au fil de mes lectures |
|
|
|
|
|