Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Lemmer, l'Invisible de Deon Meyer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:44 am    Sujet du message: Lemmer, l'Invisible de Deon Meyer Répondre en citant



A la Body Armour, société de protection des puissants, les gorilles sont chargés d' intimider les malfaiteurs - les Invisibles, qui ne paient pas de mine, étant des gardes du corps bien plus redoutables.
Invisible, Lemmer a fait quatre ans de taule pour meurtre et tente de refaire sa vie lorsqu'on lui confie une nouvelle mission : protéger la belle et frêle Emma Le Roux, patronne d' un cabinet de consultants.
Il va la voir et écoute son histoire. Elle lui dit avoir vu son frère à la télé. Il est soupçonné d' avoir tué un sorcier et des braconniers dans la province de Mpumalanga et serait en fuite. Seul problème : ce frère est censé être mort depuis longtemps.
Emma appelle la police et accepte l'idée qu'il s'agirait d' une erreur. Mais, deux jours plus tard, trois hommes essaient de la tuer.
Lemmer, qui la prenait pour une folle, décide de l'aider dans son enquête. Qu'elle lui mente sûrement n'a plus d' importance : lui aussi veut savoir...


Le nouveau thriller sud-africain de l'excellent Deon Meyer vient de paraître, parallèlement à la sortie en poche de son non moins excellent :


Un achat prochain c'est sûr, je suis devenu fan de cet auteur.
Si certains ont déjà eu l'occasion de le lire (je pense à Jérome par exemple! Wink ) n' hésitez pas à en parler!!!


Dernière édition par norbert le Mar Oct 12, 2010 3:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai dans ma pal mais ca va etre le prochain je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez en ce moment tenter d' en gagner un exemplaire sur le site de 13ème Rue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Vous pouvez en ce moment tenter d' en gagner un exemplaire sur le site de 13ème Rue.


En voici le lien : concours 13ème rue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chronique de Bernard Poirette sur RTL : lien vers l'émission .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco, je vais écouter immediatly!

EDIT : Waow! Chronique très enthousiaste ça donne envie!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé. Et même si je n'est pas ressenti l'impact qu'avait eu sur moi le pic du diable et son rythme crescendo, j'ai trouvé ce roman parfaitement maitrisé et très au dessus du polar moyen. C'est original et percutant, même émouvant (eh oui) lorsque ce Lemmer, si introverti et mystérieux, s'ouvre un peu.
Spoiler:
Et cette fin que certains jugent trop ramboesque, je l'ai trouvé parfaite quant à moi.

_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 25, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche le 15 janvier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Parution en poche le 15 janvier [2010].




"LEMMER, L'INVISIBLE" fait partie de la Sélection du Prix du Meilleur Polar des lecteurs de POINTS 2010.

Arrow Plus d'infos ici : www.meilleurpolar.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2016 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais Deon Meyer pour voir lu (mais c'était il y a très longtemps) Des soldats de l'aube. Ce dernier ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Je ne me rappelle pas les raisons de ce détachement. Je n'étais d'ailleurs pas revenu sur l'oeuvre du sud africain. Mais j'ai profité de l'offre "2 Point achetés, 1 Point d'offert" pour choisir, par défaut, ce livre offert par votre libraire.

Et je viens de "dévorer" ce livre. Le personnage Lemmer présente une personnalité comme j'apprécie: un ours au grand coeur. Un écorché vif qui possède courage et sensibilité.
Deon Meyer m'a fait voyager et découvrir son pays, son histoire et je me suis laissé captivé. Peu importe si la fin du roman peut paraître un trop à l'eau de rose. Ce qui compte, c'est l'intrigue qui marche bien.

Je dois vous dire que je vais me plonger dans les autres bouquins du monsieur, en espérant trouver d'autres histoires et aventures de ce garde du corps. Sinon, M. Meyer, vous savez ce qu'il reste à faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2016 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

JohnSteed a écrit:
Je dois vous dire que je vais me plonger dans les autres bouquins du monsieur, en espérant trouver d'autres histoires et aventures de ce garde du corps. Sinon, M. Meyer, vous savez ce qu'il reste à faire...


Tu peux retrouver Lemmer dans A la trace Wink


_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2016 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Merci Dodger.
J'ai cru comprendre, en lisant la biblio de Deon Meyer sur PP, qu'il me faut lire ses bouquins dans l'ordre chronologique.
C'est ce que je vais faire,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com