Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La trilogie Millénium, Stieg Larsson
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le coffret prévu pour bientôt moins sympa que celui de l'année dernière :
2008 :
2007 :
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini depuis quelques jours le 2 ème tome. Je l'ai trouvé beaucoup plus rythmé et bien plus interessant. On y redécouvre une Lisbeth attachante malgré une froideur et une distance très bien décrite. On apprend ce qu'est "Tout le mal" et j'attendais vraiment de comprendre ce passage de sa vie. Par contre je viens d'enchainer avec le dernier tome. Pour moi il n'y a pas vraiment de cassure entre le 2 et le 3. C'est bien plus qu'une suite, comme si en faire qu'un tome aurait été trop gros pour nous.
J'ai la chance d'avoir le 3 ème tome à ma disposition, sinon la fin du deuxième m'aurait bien frustrée!!!

Note sur PP : 8/10 !

Avis final d'ici quelques jours! Wink
_________________
"Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment épaté par la mise en avant de Millenium plus de 2,5 ans après la sortie du T1 (tête de rayons dans quasi toutes les librairies, nouveau coffret).
A-t-on déjà vu ce phénomène dans le genre "noir"?
Je crois bien que ceux qui attendent l'édition de poche devront encore patienter ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gegan
Témoin



Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 55



MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... et ceux qui attentent un eventuel quatrieme volume devront se resigner. Ca ne restera qu'une rumeure.

Je viens de terminer le dernier tome. C'est vrai que parfois ca tire en longueur ,que les petites histoires annexes a l'intrigue principale ne sont pas vraiment interessantes... mais qu'est ce que c'etait prenant !



http://pagesperso-orange.fr/Bibliotheque.Eleusis/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
Je suis vraiment épaté par la mise en avant de Millenium plus de 2,5 ans après la sortie du T1 (tête de rayons dans quasi toutes les librairies, nouveau coffret).
A-t-on déjà vu ce phénomène dans le genre "noir"?
Je crois bien que ceux qui attendent l'édition de poche devront encore patienter ...


J'irais même plus loin, Erta : on n'a jamais vu ce phénomène dans aucun genre Shocked
Il y a eu d'énormes succès sur la durée, reposant principalement sur le bouche-à-oreille, par exemple La Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm, ou plus récemment l'Elegance du Hérisson de Muriel Barbery. En polar, on peut citer le Da Vinci Code. Mais jamais aussi longtemps, pour trois volumes à 23€ pièce...
Et le plus étonnant, c'est qu'il y a encore des gens qui n'en ont pas entendu parler et qui les découvrent !

Cependant, pour révéler un petit secret libraire Wink , les ventes ont commencé à se tasser depuis octobre. Cela reste encore très respectable, mais c'est beaucoup moins spectaculaire que depuis Noël 2007. Je m'attends à un vrai ralentissement et à un retour à la norme (si on peut dire) en janvier prochain.
Quant aux poches, ils sont prévus pour 2009... mais quand ?
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces intéressantes explications Dodger. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'Elegance du Hérisson est resté en "tête de gondole" tres longtemps (perso je n'ai pas aimé).

J'ai récemment gagner avec bibliobs.nouvelobs.com l'intégrale Millenium en version audio . + 60 heures d'écoute, je suis impatient de découvrir cette autre façon de lire.
Dommage que mon auto radio ne soit pas compatible avec le format MP3 Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:

Quant aux poches, ils sont prévus pour 2009... mais quand ?


Plus ou moins aux alentours de la sortie du film c'est à dire printemps 2009 Wink (le film sort en mars si ma mémoire est bonne)
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gegan
Témoin



Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 55



MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le teaser et le trailer du film :
http://fr.youtube.com/watch?v=6PspwGXX-_U&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=n6j_3-2fTxQ&feature=related

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meilleurs ventes 2008 :



Article :
http://www.20minutes.fr/article/289377/Culture-Millenium-en-tete-des-ventes-en-France-en-2008.php

«Les hommes qui n'aimaient pas les femmes» = 512800 exemplaires
«La fille qui rêvait d'un bidon d'essence» = 377300 exemplaires
«La reine dans le palais des courants d'air» = 347300 exemplaires

Quel succès !!! (même si je n'ai pas aimé)

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le succès ne faiblit pas (toujours en tête de rayon depuis + de 2 ans chez mon libraire favori). Et à mon avais le phénomène ne va pas trop s'estomper avec la sortie du film...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/article/309093/Media-Millenium-version-serie-tele-sera-sur-Canal.php

Citation:
MEDIAS - La chaîne cryptée a acheté les droits de cette coproduction entre la Suède, la Norvège et l'Allemagne...
Vous n’avez pas fini d’entendre parler de «Millenium», la trilogie de Stieg Larsson. Après la vente de millions d’exemplaires des trois livres dans le monde, après le film adapté du premier tome (en France en mai), la chaîne cryptée Canal+ a acheté pour la France les droits de diffusion en première exclusivité de la série télévisée suédoise, elle aussi adaptée de «Millenium».

Cette série comptera six épisodes de 90 minutes, chacun des livres de la trilogie faisant l'objet d'une adaptation en deux épisodes. Soit six épisodes au total.

La série, fruit d'une coproduction entre la Suède, la Norvège et l'Allemagne (Sveriges TV, Nordiksk Films et ZDF), met bien sûr en scène les deux héros de Larsson, Mickael Blomqvist, le journaliste impétueux, et Lisbeth Salander, la geek farouche.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne plus trop réussir à suivre.
Il y a une série télé en 6 épisodes (2 par livre), dont les droits ont été achetés en France par Canal.
Il y a un film, qui sort le 13 mai dans les salles.


Y'a-t-il un rapport entre les deux ? Le film correspond-il aux 2 premiers épisodes ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que Claire disait que l'édition poche sortirait en même temps que le film donc ça voudrait dire mai 2009 ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

taylor a écrit:
je crois que Claire disait que l'édition poche sortirait en même temps que le film donc ça voudrait dire mai 2009 ??


Non, Actes Sud va normalement repousser encore une fois la sortie des poches, comptant plutôt sur la sortie du film en mai pour relancer les ventes des grands formats...
Ce sera peut-être au deuxième semestre 2009, mais rien d'officiel encore.

Nico a écrit:
J'avoue ne plus trop réussir à suivre.
Il y a une série télé en 6 épisodes (2 par livre), dont les droits ont été achetés en France par Canal.
Il y a un film, qui sort le 13 mai dans les salles.

Y'a-t-il un rapport entre les deux ? Le film correspond-il aux 2 premiers épisodes ?


Je dois avouer que c'est un peu confus Confused
Pour moi, le projet initial était un film de cinéma, conçu comme tel et adapté du premier tome : c'est le film qui sort en mai. Ensuite, il devait y avoir deux téléfilms correspondant chacun aux deuxième et troisième tomes, interprétés par les mêmes acteurs et mis en scène par le même réalisateur. Apparemment, ils ont dû trouver plus simple de faire deux téléfilms par volume, sans doute pour conserver le plus de matière possible des livres.
Mais c'est vrai que, du coup, les deux premiers téléfilms... j'imagine que c'est une adaptation pour la télé du film cinéma. Mais ce n'est pas très clair !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 7 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com