Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Citoyens clandestins, de DOA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très content pour les deux, qui m'ont plu chacun dans leur style. Deux bons lauréats !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les deux et je confirme : ce n'est pas volé, ni pour l'un, ni pour l'autre.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à DOA pour ce Grand Prix et le sucès de son bouquin, qui en est à sa 2ème réimpression. Pour un livre de + de 700 pages, c' est plutôt pas mal...
En tout cas moi il me tente vraiment ce livre! Sur son blog, l' auteur nous apprend que "Citoyens clandestins" a été "optionné" pour être adapté au cinéma!
Quant à DOA, en ce moment c' est lui qui bosse, entre autres, sur le scénario de l' adaptation ciné de "La forêt des ombres" de Thilliez!...
Talentueux, décidément!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DOA sera présent ce samedi (17/11) à partir de 15h à la médiathèque de Châtillon (92) pour une rencontre autour de son roman Citoyens Clandestins.

MEDIATHEQUE MAX-POL FOUCHET
2 RUE LASEGUE
92320 CHATILLON
01.46.54.15.56
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, hop je me le commande Very Happy , depuis le temps que je me dis qu' il ne faut pas que je le rate!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire, qui est plus épais qu' un annuaire!...
Heureusement à la fin en annexe, il y a le récapitulatif des personnages et l' organigrammes des agences de renseignement citées dans le livre, ainsi qu' une Playlist.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, je l' ai commencé. J' avoue qu' au premier abord, un tel pavé a un côté un peu dissuasif, je craignais des longueurs, ou de m' y perdre avec les personnages.
Puis je me suis décidé, je l' ai ouvert et j' ai commencé à lire sans réfléchir et pour l' instant je ne regrette rien au contraire!
Tout est très fluide, le rythme rapide, c' est vrai qu' il y a pas mal de personnages mais bon je m' attendais à pire, on arrive bien à les distinguer quand même dès le début.
Bref, je n' ai lu qu' une centaine de pages pour l' instant mais c' est vraiment prenant et plus facile à lire que ce que l' on pourrait croire.
Allez, j' y retourne! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel au passage : DOA sera samedi prochain 9 février à la librairie la Manoeuvre, à Paris, pour une signature de Citoyens clandestins (en compagnie d'Arnaldur Indridason, en visite à Paris pour son nouveau roman).

Toutes les infos ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/rencontre-avec-doa-et-arnaldur-indridason-le-9-fevrier-2008-vt2275.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' en suis presque à la moitié et vraiment j' adore ce bouquin! Aucune longueur (comme je le craignais vu le nombre de pages), au contraire un rythme toujours soutenu et une intrigue captivante, en fait pour l' instant j' aurais 2 mots qui décrivent parfaitement ce thriller d' espionnage : PASSIONNANT et HA-LE-TANT!!!
En tout cas, un grand Prix de Li. Po. largement mérité!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10/10!
Voilà, je l' ai fini et je confirme tout ce que j' ai déjà dit jusqu' ici, ce thriller d' espionnage est haletant, passionnant et impressionnant de maîtrise, tant au niveau de l' intrigue superbement ficelée, qu' au niveau des personnages, tous très justes.
L' écriture au scalpel de DOA fait des merveilles, pas un mot de trop, un rythme soutenu qui ne faiblit pas, et puis le plaisir de lire un livre qui évite tous les écueils du genre et autres caricatures faciles sur le terrorisme ou l' islamisme.
DOA ne juge pas, il se contente de raconter son histoire avec une fluidité à couper le souffle!
Citoyens clandestins, malgré ses déjà 700 pages, fait partie de ses livres dont on aimerait bien qu' il continue ainsi pendant encore quelques centaines de pages supplémentaires!!!
Un auteur de grand talent à suivre de très près!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la bande annonce de Secret défense, avec Gérard Lanvin entre autres.

Ça ressemble (d'après ce que j'ai vu) tellement à Citoyens clandestins que j'ai cru qu'il s'agissait de son adaptation, mais apparemment non.
Après recherches sur le Web je ne suis apparemment pas le seul à avoir fait le rapprochement.

Les scénaristes ont du bien s'en inspirer je pense, puisque même certains personnages ont l'air de coller plus ou moins avec ceux du livre.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution annoncée en poche chez Folio le 1er février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Indispensable! Un roman culte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
The Big Bad Wolf
Victime



Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 5



MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt fin février.
Et un nouveau texte, en mars, à la Série Noire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Déc 17, 2008 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Big Bad Wolf a écrit:
Plutôt fin février.
Et un nouveau texte, en mars, à la Série Noire.


Et quel en sera le sujet ?

Merci.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com