Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un Pays à l'aube - Dennis Lehane
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Un Pays à l'aube - Dennis Lehane Répondre en citant

Sortie dans quelques jours aux États-Unis (le 23 septembre précisément) du nouveau roman de Dennis Lehane intitulé The Given Day.



Dans l'attente de la sortie de ce roman prometteur en France, je vous propose déjà quelques bricoles trouvées sur le Net (pour les anglophones).

Un long résumé

Citation:
Set in Boston at the end of the First World War, New York Times bestselling author Dennis Lehane's long-awaited eighth novel unflinchingly captures the political and social unrest of a nation caught at the crossroads between past and future. Filled with a cast of unforgettable characters more richly drawn than any Lehane has ever created, The Given Day tells the story of two families—one black, one white—swept up in a maelstrom of revolutionaries and anarchists, immigrants and ward bosses, Brahmins and ordinary citizens, all engaged in a battle for survival and power. Beat cop Danny Coughlin, the son of one of the city's most beloved and powerful police captains, joins a burgeoning union movement and the hunt for violent radicals. Luther Laurence, on the run after a deadly confrontation with a crime boss in Tulsa, works for the Coughlin family and tries desperately to find his way home to his pregnant wife.

Here, too, are some of the most influential figures of the era—Babe Ruth; Eugene O'Neill; leftist activist Jack Reed; NAACP founder W. E. B. DuBois; Mitchell Palmer, Woodrow Wilson's ruthless Red-chasing attorney general; cunning Massachusetts governor Calvin Coolidge; and an ambitious young Department of Justice lawyer named John Hoover.

Coursing through some of the pivotal events of the time—including the Spanish Influenza pandemic—and culminating in the Boston Police Strike of 1919, The Given Day explores the crippling violence and irrepressible exuberance of a country at war with, and in the thrall of, itself. As Danny, Luther, and those around them struggle to define themselves in increasingly turbulent times, they gradually find family in one another and, together, ride a rising storm of hardship, deprivation, and hope that will change all their lives.



Quelques critiques en anglais, sur le site de l'auteur (les critiques étasuniens semblent déjà conquis).

Une interview vidéo à propos de son dernier roman

et enfin le début du roman (133 pages tout de même Shocked ! ) disponible sur le site de l'éditeur. Pour vous dire la générosité de l'éditeur, The Given Day, c'est 720 pages en tout. Mais ce n'est pas gratuit, c'est de la stratégie : plus le lecteur avance dans l'histoire plus il veut connaître la suite, plus il est susceptible d'acheter le bouquin. Logique.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte de m'y mettre (il faut dire que Lehane est devenu un de mes auteurs préférés). Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/


Dernière édition par Hoel le Ven Déc 01, 2017 3:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est même carrément une excellente très bonne nouvelle Very Happy
Grand merci pour l'info, Hoel. Depuis le temps qu'on l'attendait, celui-là !!!
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel ! C'est clair qu'il se faisait désirer ce roman !
Vivement la traduction, j'imagine que ça sera chez Rivages.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez noté si vous avez survolé ce que j'ai pu trouver que Dennis Lehane change un peu de registre avec The Given Day.

En effet si l'intrigue se situe toujours dans sa ville, Boston, elle ne se déroule pas de nos jours mais dans le premier quart du XXe siècle, juste après la Première Guerre mondiale.
J'imagine que pour écrire un roman "historique", et décrire la ville de Boston de la fin années 1910 avec le talent qu'on lui connaît, il a du effectuer un travail de recherche de malade par rapport à ses précédents bouquins.
Du coup ça expliquerait (au moins en partie) cette attente plus longue depuis son dernier roman.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un bon moment que j'entends parler de ce livre, donc je pense que tu as raison, Hoel, Lehane a dû bosser comme un dingue sur ce projet qui, apparemment, lui tenait beaucoup à coeur.
Quand tu vois la précision avec laquelle il raconte Boston, sa ville, dans la plupart de ses précédents romans, et notamment dans Mystic River, je crois qu'on peut raisonnablement attendre de très grandes choses de ce nouvel opus.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel Very Happy

ça donne envie, on a une date de sortie chez nous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé de dates pour l'instant.

Il faut généralement quelques mois minimum avant la sortie française. Laissons le temps à la traductrice (puisqu'il s'agira probablement d'Isabelle Maillet, qui traduit Lehane en France) de faire du bon boulot.

J'enquête et j'espère pouvoir vous en dire plus rapidement. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque qui ne tente rien n'a rien, j'ai directement posé la question de la date de parution française à l'éditeur (Rivages), qui m'a très gentillement répondu ceci.

Citation:
Le livre sortira le 14 janvier 2009. Isabelle Maillet est en train de commettre un exploit afin que la sortie française ne soit pas trop longtemps après la parution américaine.


Merci à elle donc, et merci à Rivages. Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hoel pour cette bonne nouvelle !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci Hoel Very Happy
Voilà d'ores et déjà une rentrée 2009 très prometteuse !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre français sera donc "Un Pays à l'aube". Sortie le 14 janvier 2009 chez Payot & Rivages.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera l' évènement de la nouvelle année c' est clair! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement le début de l'année prochaine ! J'adore cet auteur.
Merci Hoel pour ces bonnes nouvelles et Nico pour le titre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couv'


Et Le prologue du prochain Dennis Lehane Un Pays à l'Aube Sortie le 14 Janvier 2009 Cool Cool

En attendant la 4éme de Couv' officiel en Français un petit résumé :

L’action se déroulera en 1919 à Boston, au cœur de l’agitation où les soldats retournent chez eux après avoir combattu à la Première Guerre Mondiale, en ramenant une épidémie de grippe espagnole. Les tentatives de syndicaliser le département de la police engendrent une grève historique avec deux policiers au centre de l’intrigue.

autre info :
Les studios Sony Pictures et le réalisateur Sam Raimi feront une fois de plus équipe dans « The Given Day », une adaptation cinématographique du roman de Dennis Lehane
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com