Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 11:21 pm Sujet du message: Un Pays à l'aube - Dennis Lehane |
|
|
Sortie dans quelques jours aux États-Unis (le 23 septembre précisément) du nouveau roman de Dennis Lehane intitulé The Given Day.
Dans l'attente de la sortie de ce roman prometteur en France, je vous propose déjà quelques bricoles trouvées sur le Net (pour les anglophones).
Un long résumé
Citation: | Set in Boston at the end of the First World War, New York Times bestselling author Dennis Lehane's long-awaited eighth novel unflinchingly captures the political and social unrest of a nation caught at the crossroads between past and future. Filled with a cast of unforgettable characters more richly drawn than any Lehane has ever created, The Given Day tells the story of two families—one black, one white—swept up in a maelstrom of revolutionaries and anarchists, immigrants and ward bosses, Brahmins and ordinary citizens, all engaged in a battle for survival and power. Beat cop Danny Coughlin, the son of one of the city's most beloved and powerful police captains, joins a burgeoning union movement and the hunt for violent radicals. Luther Laurence, on the run after a deadly confrontation with a crime boss in Tulsa, works for the Coughlin family and tries desperately to find his way home to his pregnant wife.
Here, too, are some of the most influential figures of the era—Babe Ruth; Eugene O'Neill; leftist activist Jack Reed; NAACP founder W. E. B. DuBois; Mitchell Palmer, Woodrow Wilson's ruthless Red-chasing attorney general; cunning Massachusetts governor Calvin Coolidge; and an ambitious young Department of Justice lawyer named John Hoover.
Coursing through some of the pivotal events of the time—including the Spanish Influenza pandemic—and culminating in the Boston Police Strike of 1919, The Given Day explores the crippling violence and irrepressible exuberance of a country at war with, and in the thrall of, itself. As Danny, Luther, and those around them struggle to define themselves in increasingly turbulent times, they gradually find family in one another and, together, ride a rising storm of hardship, deprivation, and hope that will change all their lives. |
Quelques critiques en anglais, sur le site de l'auteur (les critiques étasuniens semblent déjà conquis).
Une interview vidéo à propos de son dernier roman
et enfin le début du roman (133 pages tout de même ! ) disponible sur le site de l'éditeur. Pour vous dire la générosité de l'éditeur, The Given Day, c'est 720 pages en tout. Mais ce n'est pas gratuit, c'est de la stratégie : plus le lecteur avance dans l'histoire plus il veut connaître la suite, plus il est susceptible d'acheter le bouquin. Logique.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai hâte de m'y mettre (il faut dire que Lehane est devenu un de mes auteurs préférés). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Ven Déc 01, 2017 3:27 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 6:50 am Sujet du message: |
|
|
C'est même carrément une excellente très bonne nouvelle
Grand merci pour l'info, Hoel. Depuis le temps qu'on l'attendait, celui-là !!! _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel ! C'est clair qu'il se faisait désirer ce roman !
Vivement la traduction, j'imagine que ça sera chez Rivages. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Vous avez noté si vous avez survolé ce que j'ai pu trouver que Dennis Lehane change un peu de registre avec The Given Day.
En effet si l'intrigue se situe toujours dans sa ville, Boston, elle ne se déroule pas de nos jours mais dans le premier quart du XXe siècle, juste après la Première Guerre mondiale.
J'imagine que pour écrire un roman "historique", et décrire la ville de Boston de la fin années 1910 avec le talent qu'on lui connaît, il a du effectuer un travail de recherche de malade par rapport à ses précédents bouquins.
Du coup ça expliquerait (au moins en partie) cette attente plus longue depuis son dernier roman. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Ca fait un bon moment que j'entends parler de ce livre, donc je pense que tu as raison, Hoel, Lehane a dû bosser comme un dingue sur ce projet qui, apparemment, lui tenait beaucoup à coeur.
Quand tu vois la précision avec laquelle il raconte Boston, sa ville, dans la plupart de ses précédents romans, et notamment dans Mystic River, je crois qu'on peut raisonnablement attendre de très grandes choses de ce nouvel opus. _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel
ça donne envie, on a une date de sortie chez nous ? |
|
|
|
|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas trouvé de dates pour l'instant.
Il faut généralement quelques mois minimum avant la sortie française. Laissons le temps à la traductrice (puisqu'il s'agira probablement d'Isabelle Maillet, qui traduit Lehane en France) de faire du bon boulot.
J'enquête et j'espère pouvoir vous en dire plus rapidement. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Puisque qui ne tente rien n'a rien, j'ai directement posé la question de la date de parution française à l'éditeur (Rivages), qui m'a très gentillement répondu ceci.
Citation: | Le livre sortira le 14 janvier 2009. Isabelle Maillet est en train de commettre un exploit afin que la sortie française ne soit pas trop longtemps après la parution américaine. |
Merci à elle donc, et merci à Rivages. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hoel pour cette bonne nouvelle ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Grand merci Hoel
Voilà d'ores et déjà une rentrée 2009 très prometteuse ! _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le titre français sera donc "Un Pays à l'aube". Sortie le 14 janvier 2009 chez Payot & Rivages. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sera l' évènement de la nouvelle année c' est clair! |
|
|
|
David Témoin
Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 68 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar Oct 21, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Vivement le début de l'année prochaine ! J'adore cet auteur.
Merci Hoel pour ces bonnes nouvelles et Nico pour le titre. |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Dim Nov 09, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
La couv'
Et Le prologue du prochain Dennis Lehane Un Pays à l'Aube Sortie le 14 Janvier 2009
En attendant la 4éme de Couv' officiel en Français un petit résumé :
L’action se déroulera en 1919 à Boston, au cœur de l’agitation où les soldats retournent chez eux après avoir combattu à la Première Guerre Mondiale, en ramenant une épidémie de grippe espagnole. Les tentatives de syndicaliser le département de la police engendrent une grève historique avec deux policiers au centre de l’intrigue.
autre info :
Les studios Sony Pictures et le réalisateur Sam Raimi feront une fois de plus équipe dans « The Given Day », une adaptation cinématographique du roman de Dennis Lehane _________________
|
|
|
|
|
|