Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Karim Abdouf -> Max Kerkerian

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faithless
Victime



Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 1
Localisation: Allemagne - alors je m'excuse déjà pour des fautes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:40 am    Sujet du message: Karim Abdouf -> Max Kerkerian Répondre en citant

Je m'intéresse beaucoup au changement du charactère du Karim Abdouf. Je trouve qu'il est un charactère très intéressant. Pourqoui est-ce qu'on l'a complètement supprimé dans le film et remplacè par une personnage nouvelle?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, bienvenue à toi.
Je vais essayer d'écrire lentement pour que tu comprennes ce que je dis Wink

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que le cinéma français est peureux. Car tu parles de Karim Abdouf remplacé dans le film, mais je n'oublie pas non plus Niemans qui s'est vu attribué un caractère complétement différent (moins nerveux) par rapport au livre. (la scène de début sur le skinhead après le match de foot a été pour beaucoup dans cette différence à l'écran).

Ta remarque est très bonne, mais je pense que c'est dû au cinéma français plus qu'au manque d'intérêt d'un tel personnage.
Peut-être qu'une adaptation allemande aurait permis d'avoir un Karim Abduf plus proche de celui qu'on peut trouver dans le livre : à toi de nous dire Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, Faithless. Wink

Je rejoins à 100% les propos d'Athanagor. Moi aussi, je me suis un peu senti frustré en voyant les caractères si tranchés des deux protagonistes ainsi réduits en passant à l'écran. Il m'a semblé qu'on passait du tridimensionnel à des caractères finalement plus banals.

En tout cas, pour un premier message, je le trouve très intéressant. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Llte
Victime



Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 9



MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu et c'est une décision volontaire l'adaptation cinématgraphique. Le film ne surpassera jamais le livre car les lvres de Grangé fonction sur l'imaginaire instinctif du lecteur en gros l'imaginaire de ses tripes !
Cela me fait penser à d'autres adaptions cinématographiques de livres qui ont été de véritables succès ...
Mais bon où est l'interet d'un film tiré d'un livre si on ne respecte pas les HEROS !
C'est un peu osé d'aborder le sujet alors que je n'ai pas vu le film, oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que "remplacer" Karim Abdouf par Max Kerkerian est non seulement frileux mais en plus ca casse quand même un gros morceau de l'intrigue ,par exemple la scène avec les skins dans le "club" devient pratiquement incompréhensible, là on a juste un flic blanc qui casse du skin alors que c'est beaucoup plus "symbolique" si le flic s'appelle Karim Abdouf et a grandit dans une cité pourrie ...
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GG
Victime



Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 4



MessagePosté le: Ven Aoû 15, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Tout d'abord, bienvenue à toi.
Je vais essayer d'écrire lentement pour que tu comprennes ce que je dis Wink

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que le cinéma français est peureux. Car tu parles de Karim Abdouf remplacé dans le film, mais je n'oublie pas non plus Niemans qui s'est vu attribué un caractère complétement différent (moins nerveux) par rapport au livre. (la scène de début sur le skinhead après le match de foot a été pour beaucoup dans cette différence à l'écran).

Ta remarque est très bonne, mais je pense que c'est dû au cinéma français plus qu'au manque d'intérêt d'un tel personnage.
Peut-être qu'une adaptation allemande aurait permis d'avoir un Karim Abduf plus proche de celui qu'on peut trouver dans le livre : à toi de nous dire Wink


Si vous avez la version collector du DVD les rivieres pourpres regardez le dvd bonus.Tout est éxpliqué pour les changement par rapport au roman.
Si Karim abdouf et devenu Max Kerkarian c'est parceque aucun acteur francais typé marocains(vincent cassel a cité plein d'acteur d'origine maghrebine a mathieu kassovitz) ne convenait pour le role.Au départ Mathieu avait juste demander a Vincent de lui recommander un acteur pour le role.Et Grangé a trouvé que vincent avait le caractere pour le role.
MAx kerkarian est d'origine armeniene et a ausi grandi ds une cité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Freyja
Témoin


Age: 47
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 77
Localisation: Belgique

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout le problème des adaptations de roman au grand écran que vous résumez là. En effet, je partage votre avis et suis un peu déçu par ce que le réalisateur a pu faire de ce personnage ô combien intéressant à plus d'un titre.
_________________
Vous aussi, lisez mon nouveau thriller !

http://www.thebookedition.com/le-message-de-nostradamus-marc-legrand-p-1058…

D'avance, merci, et bonne lecture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Les Rivières Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com