Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Concours n°2]Triste réalité (corrigé)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anonyme2
Invité








MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:48 pm    Sujet du message: [Concours n°2]Triste réalité (corrigé) Répondre en citant

Voici la version corrigée de "triste réalité" :

Citation:
Des roseaux à perte de vue. Cris d'oiseaux et bruissement de feuilles. Je remontai ma jupe et avançai dans l'eau jusqu'aux genoux, tâtant le fond avec ma béquille. Une puissante odeur de décomposition se mêlait au parfum des lys sauvages, des dizaines d'insectes et de larves glissaient entre mes jambes, mais je n'y prêtai aucune attention. Juste la jouissance d'une paix intérieure retrouvée. Je progressai sur une trentaine de mètres avant de trouver ce que je cherchais: un petit ilot à l'abri des regards indiscrets, recouvert d'un tapis de mousse et d'herbe tendre.

« Nous serons bien ici, tous les deux. »
Je revins sur mes pas et regagnai la voiture où Simon m'attendait.
— Ce sera parfait pour notre première fois.

A 11h30, nous étions enfin allongés l'un à côté de l'autre, dans le petit nid douillet que j'avais aménagé. Simon n'avait pas prononcé un mot depuis notre départ de Bordeaux ; j'étais nerveuse et en nage, mais je ne lui en voulais pas. Je me tournai vers lui, mes doigts s’attardèrent un instant sur son torse, puis je finis par retirer la lame plantée dans sa nuque d’un coup sec. Le sang ne coulait plus depuis déjà dix bonnes heures.


- c’est si calme tu ne trouves pas ?j’aime fermer les yeux, sentir frémir l’herbe tendre sous ma tête, et le vent frais me chatouiller le nez, j’oublie ma lancinante douleur à la jambe droite, le monde n’est plus que nous deux, l’herbe, le ciel bleu et le vent.
J’entends presque le rire des oiseaux mais il a fallu que tu t’énerves, que tu me reproches ma froidure, mon manque de vigueur !
Alors que je t’avais apporté tout ce dont tu avais besoin, une confidente, une épaule sur laquelle te reposer, un soutien moral et affectif alors que tu étais au plus bas, je t’ai cueilli et recueilli au moment où tu allais te suicider à cause de ton fichue ex-femme, je t’apportai tout mon amour mais non toi tout ce qui t’importait c’était mon corps, tu as bien dissimulé ton jeu, te comportant comme un parfait gentleman, attentif et aimant, pendant deux semaines.
Et là aujourd’hui tu m’as révélé ton vrai visage, assoiffé d’envie tout comme je l’étais alors. Et tu m’as brisée, me repoussant par l’insatisfaction la plus cruelle, alors que pour la première fois je m’offrais à un homme, je croyais que tu me respecterais, que tu t’y prendrais avec douceur et patience mais tes vils instincts ont laissé ton corps parler puis ta main.
Tu m’as frappé, profitant de ma faiblesse apparente, tu pensais que je ne réagirai pas j'en suis sûre, tu as même cru un instant que cela réveillerait mon désir mais tu n’a pas su voir la haine au fond de mes yeux. Sur l’instant je n’ai rien dit, laissant la rage s’épanouir dans mon cœur amer.
Et tu t’es obstiné, nonobstant mes gémissements de douleur, mon corps te refusait malgré ma volonté, ne l’as-tu point compris ?
J’espérai au plus profond de moi-même que tu étais différent, que tu serais mon rocher au milieu de la tempête, que je pourrais m’accrocher à toi, que tu me protégerais du monde, des autres.
Comment ais-je pu être idiote à ce point ? « tous les mêmes disait ma mère » j’aurai mieux fait de l’écouter celle-ci, dommage quelle me pourrissait tant la vie, elle m’a permis de respirer le jour où je l’en ai empêché, silencieusement, dans son sommeil.
Mais je m’égare, tu n’as pas besoin de le savoir, tu as voulu profité de ma faiblesse, ce fut ta plus lamentable erreur.
Même si perdre ton travail, ta femme et tes gosses en une semaine c’est d’une tristesse insoutenable, tenter de se pendre avec la balançoire de ses enfants sans même savoir faire un nœud coulant c’est pitoyable. Où avait tu la tête ?tu croyais qu'on ne te remarquerai pas depuis la rue ?
Heureusement que je passais lentement, avec ma vieille Fiat rendant l’âme, dans ce sombre quartier de Bordeaux.

Tu es triste Simon, si triste, je vais devoir me retirer et continuer à vivre, à errer dans ce monde si morne à mes yeux, mais dit moi Simon, pourquoi m’as-tu giflé une seconde fois ?Nous n’étions pas obligé d’en arriver à une telle extrémité tu sais.
Revenir en haut de page
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez bien mais pas assez poussé, seul l'aspect psychologique est traité, plus ou moins bien d'ailleurs.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecriture agréable malgré quelques erreurs.
L'histoire est bien trouvée mais aurait sûrement gagné à être un peu plus étoffée.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com