Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette, il boude plus le Marco !!!!
.....je suis confusément confuse, effectivement, je me souviens maintenant en voyant la couverture, que tu avais déjà parlé des "Chiens de l'Hiver"....j'en conclus que cet auteur à l'air intéressant....
merci à vous deux les garçons !!!! |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Clairobscure a écrit: |
merci à vous deux les garçons !!!! |
De nada, Claire ! |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Clairobscure a écrit: | Eh les gars, vous battez pas
En tout cas, j'ai bien fait de poser la question, car vraiment je ne connaissait pas cet auteur....
ps : Dis karim, Columbo, c'est vrai que j'aimais bp quand j'étais ado ( ) mais pour quelqu'un qui n'a pas vu depuis longtemps, ça n'a pas trop veilli ????
Toi, tu dois pas avoir cette impression là, tu n'as pas dû décrocher si j'ai bien compris...... |
Ha, je vois, on ne me répond pas sur le sujet Columbo, on veut me faire comprendre que c'est moi qui ai veilli !
pfff, si je pouvais je vous tirerais la langue, oui à tous les deux Dark Tempar et Marco, na !!!
Je préfère rejoindre Maxime, tiens ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Hé ho ! Non mais, tu vas te calmer, dis ?!?!
On a déjà parlé de nos séries préférées sur le forum, je pensais que tu l'avais lu. Mais encore une fois, je dis que je trouve Columbo excellent. Je ne le vois pas comme ayant vieilli, c'est un concept que je n'ai jamais vraiment compris. Les films dialogués par Audiard restent pour moi les meilleurs du cinéma français, alors qu'ils sont pourtant presque tous en noir et blanc. Pour moi, Columbo, c'est comme le vin; on va à la cave, on redécouvre dans un coin, bien rangées, des bouteilles dont l'étiquette ne nous dit plus grand chose, mais quand on l'ouvre et qu'on le goûte, c'est l'ivresse assurée, doublée d'un délicat sentiment suranné. Et on sait que, quelle que soit la bouteille ouverte, le plaisir sera là, comme si elle attendait le rendez-vous avec notre palais.
Alors, ça va mieux comme ça, Claire? Tu vois, quand c'est demandé gentiment (et sans menace !), c'est toujours un plaisir de te répondre. |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ben alors Claire !
Comme notre ami El Marco, je trouve que Columbo a bien vieilli et je dirai même n'a pas vieilli. En effet, le principe de l'énigme inversée (connaître le tueur dès le début) est assez rare dans le monde télévisuel pour garder un intérêt certains ... De plus le personnage lui-même est tellement simple et ordinaire en apparence qu'il en devient charismatique. En fait ce qui nous impressionne chez Columbo c'est qu'à première vue c'est monsieur tout le monde et par un travail acharné d'observation et de déduction, il en devient exceptionnel, en un mot, on peut plus facilement s'identifier à lui qu'à Superman ou Hulk !
Voilà, ça y est Claire, tu ne boudes plus ?? _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Là, elle devrait avoir son compte, DarkTemplar ! |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 10:10 am Sujet du message: |
|
|
ha, ha, ha, que du bonheur les réponses de deux hommes piqués au vif
très bonne argumentation, je suis convaincue....beaucoup aimé la comparaison avec le vin Marco...et suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sur Audiard...quand je disais vieilli, je pensais à certaines autres séries de l'époque, Starsky et Hutch, par exemple, (ben oui, j'aimais bien aussi, surtout Huggy les bons tuyaux) et visionner cela, aujourd'hui fait plus que sourire, le look; les couleurs jaunies (rien à voir avec le noir et blanc qui donne une autre dimension...).
Mais je vous croie, Columbo est intemporel (intuitif, ingénieux et non violent...c'est le souvenir que j'en garde...faut vite que je le revoie !!!)
Bon allez, promis, je le ferai plus |
|
|
|
barbapapa Complice
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
alors voilà, barbap' s'en va qqes jours du forum et tt le monde commence déjà à se taper dessus ? lol.. ah la la, franchement...
bon allez les p'tits jeunes, columbo a bien vieilli, comme bcp d'autres séries d'ailleurs.... moi là, je suis à fond devant la saison 4 de "24 heures chrono", qui dans le genre est pas mal non plus...
sinon, pas trop sur le forum car en panne d'ordi, donc pas là pour vous surveiller mais je garde qd même un oeil sur vous ! arf !!!
a+++
barbap' _________________ Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte. |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Otez moi d'un doute, j'espère que tout le monde avait compris que c'était pour de rire (comme ils disent les enfants), de l'humour quoi ???? |
|
|
|
barbapapa Complice
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
arf ! mais qui a dit que les hommes etles femmes avaient le même humour ? bon ok, je sors.....
lolololololololololol
barbap' _________________ Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte. |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
ha oui, Barbapapa, c'est très réducteur, mais vu comme ça...
je ne dis plus rien, |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mais non Claire, bien évidemment que j'ai compris que c'était de l'humour, no pb !
Lorsque tu auras lu un Dan Simmons, tu nous diras ce que tu en penses ? _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Jeu Déc 01, 2005 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
hi, hi, "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus..."
oui, bien sûr, il est dans ma liste ce Dan Simmons, l'a l'air bien intéressant ! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|