Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clairobscure Meurtrier
Age: 54 Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 302 Localisation: Tours
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 8:26 pm Sujet du message: Dan Simmons... |
|
|
Eh, Columbo,
j'ai vu qu'à plusieurs reprises tu parlais de Dan Simmons, je ne connais pas du tout, peux-tu nous en parler ? stp ? |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 8:33 pm Sujet du message: Re: Dan Simmons... |
|
|
Clairobscure a écrit: | Eh, Columbo,
j'ai vu qu'à plusieurs reprises tu parlais de Dan Simmons, je ne connais pas du tout, peux-tu nous en parler ? stp ? |
Tu veux parler de DarkTemplar en disant Columbo, je suppose ? |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, of course ! Tu crois qu'il ne s'est pas reconnu ? |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 29, 2005 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Clairobscure a écrit: | Yes, of course ! Tu crois qu'il ne s'est pas reconnu ? |
Ok, alors je le laisse te répondre comme tu ne veux pas de mon avis... |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 9:31 am Sujet du message: |
|
|
mais si, mais non, te fâches pas Marco, tous les avis sont bons à prendre..c'est parce que j'avais vu ce nom sur plusieurs posts de Darktemplar.....mais tu peux aussi t'exprimer, bien sûr !!!!
et puis je voulais le taquiner un peu sur Columbo.....en lisant les posts sur le sujet, j'ai eu un peu la nostalgie, moi aussi j'aimais bien Columbo et cela me ferait plaisir de le revoir.....
allez, Marco, stp |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Clairobscure a écrit: | mais si, mais non, te fâches pas Marco, tous les avis sont bons à prendre..c'est parce que j'avais vu ce nom sur plusieurs posts de Darktemplar.....mais tu peux aussi t'exprimer, bien sûr !!!!
allez, Marco, stp |
Ohlala... comme il arrive trop bien à se faire supplier, ce Marco _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: |
Ohlala... comme il arrive trop bien à se faire supplier, ce Marco |
Je n'ai pas le temps de répondre maintenant car je suis au boulot, mais je le fais ce soir, sans faute. |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 11:51 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi suis au boulot
Je lirai donc avec plaisir ta réponse ce soir.....
ps : il se fait désirer ce Dan Simmons !!!!! |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Darktemplar, tu peux aussi y aller de tes commentaires......bien sûr....
(je ménage les susceptibilités....je sais faire, je suis dans les ressources humaines.......)
ps : avec une recherche internet, j'aurais eu mes infos, mais c'est plus rigolo d'avoir les commentaires des uns et des autres...... |
|
|
|
darktemplar Meurtrier
Age: 49 Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 340 Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Mrs Ressources Humaines !
Karim alias Dark Templar alias Columbo alias (d'autres surnoms que je n'ose évoquer ici) va essayer de rassembler ses souvenirs brumeux concernant Dans Simmons pour répondre à ta question ...
Tout d'abord, tu as raison Claire, Columbo c'est trop bien !
Pour ce qui est de Dan Simmons, je les ai lus il y a quelques années mais il m'en reste de bons souvenirs ...
Le plus étonnant chez cet écrivain, c'est qu'il a touché à plusieurs styles ... Certains te diront que c'est semblable à Stephen King, ce qui ait vrai si tu lis l'excellent Nuit d'Eté - qui m'évoque à bien des égards le roman Ca et ma propre jeunesse (je vous rassure pas en ce qui concerne les monstres mais plutôt l'ambiance sympa entre gamins).
Si tu lis le Cycle d'Hypérion, c'est de la pure science fiction ... Bon cycle aussi mais il faut aimer la SF ...
Il y a aussi L'Echiquier du Mal, très gros roman qui pourrait être excellent si ce n'est que e l'ai trouvé trop long (surtout le 1er volume).
Et depuis ces dernières années il s'est mis au polar ...
J'oubliais, le Fils des Ténèbres est pas mal non plus (plus du fantastique celle-ci).
Voilà Claire, j'espère d'avoir donné quelques précisions sur l'univers romanesque hétérogène de Mister Simmons !
Et sûrement que notre cher El Marco national aura de plus amples infos à nous communiquer ce soir !
Et oui, certains ne travaille pas le mercredi, vive l'Education Nationale ! _________________ - L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
darktemplar a écrit: |
Et sûrement que notre cher El Marco national aura de plus amples infos à nous communiquer ce soir !
Et oui, certains ne travaille pas le mercredi, vive l'Education Nationale ! |
Gnéhéhéhéhé !
Tu sais ce qu'elle te dit, l'Education Nationale ?
Promis juré craché sur la tête de Peter Falk, je poste ce soir mon commentaire sur Dan Simmons. |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Eh les gars, vous battez pas
En tout cas, j'ai bien fait de poser la question, car vraiment je ne connaissait pas cet auteur....
ps : Dis karim, Columbo, c'est vrai que j'aimais bp quand j'étais ado ( ) mais pour quelqu'un qui n'a pas vu depuis longtemps, ça n'a pas trop veilli ????
Toi, tu dois pas avoir cette impression là, tu n'as pas dû décrocher si j'ai bien compris...... |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Clairobscure a écrit: |
ps : Dis karim, Columbo, c'est vrai que j'aimais bp quand j'étais ado ( ) mais pour quelqu'un qui n'a pas vu depuis longtemps, ça n'a pas trop veilli ????
Toi, tu dois pas avoir cette impression là, tu n'as pas dû décrocher si j'ai bien compris...... |
Bah alleeeeeeezzzzzzz ! Encore une fois, tu ne demandes l'avis que de l'ami DarkTemplar... Adieu, vie injuste ! Je fuis ce forum où mon avis ne compte même plus... |
|
|
|
Clairobscure Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
oh, non, encore une gaffe !!!! c'est pô juste, mais c'est Karim qui a l'avatar du gars.....
bon, je vais aller me boire un chocolat et retourner bosser, tiens ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 30, 2005 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, Dan Simmons...
Je ne le connais pas autant que notre DarkTemplar national ne le connait, mais voilà ce que je sais. Les fosses d'Iverson, sur lequel j'ai déjà posté un avis sur le forum, est excellentissime. Court sans excès, un vrai régal !
Il y a aussi Les Larmes d'Icare. Très grand roman littéraire, ni policier ni fantastique, qui se lit très bien et est magnifique malgré parfois quelques longueurs. Très très bon !
Les Chiens de l'Hiver est un roman fantastique très dense, proche d'Echos de Richard Matheson et de Sac d'Os de Stephen King. A lire absolument si l'on aime le genre !
Quant à Vengeance, c'est du pur polar, avec une intrigue qui peut paraître banale (cf la quatrième de couverture) mais qui permet en fait à Dan Simmons de montrer ses talents de narrateur.
Voilà voilà. De nombreux sites francophones lui sont consacrés, ainsi que son site officiel, mais je ne maîtrise pas assez l'Anglais pour dire ce qu'il en est. |
|
|
|
|
|