Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel, je te suggère la lecture de Le Nuisible et L'armure de Vengeance, qui sont mes deux gros coups de coeur en matière policière chez Brussolo.
Après, tu as également d'autres romans que j'ai beaucoup aimé comme La Nuit du Venin, Les Rêveurs d'Ombre ou Pèlerins des Ténèbres, très réussis également.
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marco ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | Merci Marco ! |
De rien. N'hésite pas à aller consulter la page de Polars Pourpres recensant les livres de Serge Brussolo pour en avoir les thèmes et les avis détaillés, tu y trouveras certainement ton bonheur. |
|
|
|
djo Témoin
Age: 40 Inscrit le: 08 Juil 2006 Messages: 94 Localisation: Caen
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Côté Thriller, je te conseille le nuisible, le sourire noir et la main froide. _________________ S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ... |
|
|
|
djo Témoin
|
Posté le: Sam Aoû 11, 2007 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | hoel a écrit: | Merci Marco ! |
De rien. N'hésite pas à aller consulter la page de Polars Pourpres recensant les livres de Serge Brussolo pour en avoir les thèmes et les avis détaillés, tu y trouveras certainement ton bonheur. |
Marco, comment va ta Brussoloïte aigue ? _________________ S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ... |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
djo a écrit: | Marco, comment va ta Brussoloïte aigue ? |
Euh, j'essaie de me soigner, mais je crois être gravement atteint. La preuve : j'ai encore dans ma pile de livres en retard L'Homme aux yeux de napalm, Procédure d'évacuation immédiate des musées fantômes et La Princesse Noire. C'est grave, docteur ? |
|
|
|
djo Témoin
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Non, pas très grave, je dirais que c'est une "bonne" maladie, assez fréquente chez bon nombre de lecteurs ...
L'aspect quantitatif de l'oeuvre de Brussolo n'arrange guère la guérison de cette maladie ... ! _________________ S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ... |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens de 2 Brussolo particulièrement (entre autres) qui m' avait marqué et terrifié à l' époque (début des années 90 ), ils étaient parus dans la 1ère collection de Serge Brussolo aux Editions Gérard de Villiers (dont bon nombre sont actuellement réédités dans "L 'Intégrale Brussolo" chez Vauvenargues): il s' agit de "Krucifix" qui m' avait scotché et fasciné et un autre de pure terreur que je ne trouve pas réédité pour l' instant mais qui m' avait terrifié: "Cauchemar à louer".
Du très lourd! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Lun Aoû 13, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais Brussolo que de réputation. Je ne me suis jamais décidée à ouvrir un de ses romans pour un truc tout bête : c'est qu'ils sont tout maigrichons. Et moi, j'aime pô les romans trop minces, qui se lisent trop vite. J'aime pouvoir m'imprégner de l'atmosphère et des personnages.
Bon, alors, c'est lequel le meilleur Brussolo, que je m'y mette ? o) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Chose très étrange sur polars pourpres :
Serge Brussolo aurait publié 14 livres pour la seule année 2000 !Ce qui représente environ un livre par mois !
Il y a une erreur ou M. Brussolo était très inspiré cette année là ou alors il a décidé de publier plein d'anciens ouvrages cette année là? _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | Chose très étrange sur polars pourpres :
Serge Brussolo aurait publié 14 livres pour la seule année 2000 !Ce qui représente environ un livre par mois !
Il y a une erreur ou M. Brussolo était très inspiré cette année là ou alors il a décidé de publier plein d'anciens ouvrages cette année là? |
Non, c'est bien une petite confusion sur les dates de parution, parfois confondues visiblement avec les années de réédition. C'est un détail mais je vais corriger ça dans la matinée. |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, je crois avoir repris la plupart des dates figurant sur Polars Pourpres : maintenant, à peut-être quelques exceptions près, tout est ok, désormais. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Je me souviens de 2 Brussolo particulièrement (entre autres) qui m' avait marqué et terrifié à l' époque (début des années 90 ), ils étaient parus dans la 1ère collection de Serge Brussolo aux Editions Gérard de Villiers (dont bon nombre sont actuellement réédités dans "L 'Intégrale Brussolo" chez Vauvenargues): il s' agit de "Krucifix" qui m' avait scotché et fasciné et un autre de pure terreur que je ne trouve pas réédité pour l' instant mais qui m' avait terrifié: "Cauchemar à louer".
Du très lourd! |
E, fait Krucifix a été réédité en 2 tomes sous le titre de La croix de sang. Un titre exceptionnel à ne pas manquer, un chef d' oeuvre! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
J' ai dans ma PAL le 2nd volet de la nouvelle série D.E.S.T.R.O.Y. de Brussolo :
Quelqu' un connait-il cette série? |
|
|
|
|
|