Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Des adeptes de Serge Brussolo?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel, je te suggère la lecture de Le Nuisible et L'armure de Vengeance, qui sont mes deux gros coups de coeur en matière policière chez Brussolo.



Après, tu as également d'autres romans que j'ai beaucoup aimé comme La Nuit du Venin, Les Rêveurs d'Ombre ou Pèlerins des Ténèbres, très réussis également.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Merci Marco ! Wink


De rien. N'hésite pas à aller consulter la page de Polars Pourpres recensant les livres de Serge Brussolo pour en avoir les thèmes et les avis détaillés, tu y trouveras certainement ton bonheur. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Côté Thriller, je te conseille le nuisible, le sourire noir et la main froide. Cool
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
hoel a écrit:
Merci Marco ! Wink


De rien. N'hésite pas à aller consulter la page de Polars Pourpres recensant les livres de Serge Brussolo pour en avoir les thèmes et les avis détaillés, tu y trouveras certainement ton bonheur. Wink


Marco, comment va ta Brussoloïte aigue ? Laughing Mr. Green
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

djo a écrit:
Marco, comment va ta Brussoloïte aigue ? Laughing Mr. Green


Euh, j'essaie de me soigner, mais je crois être gravement atteint. La preuve : j'ai encore dans ma pile de livres en retard L'Homme aux yeux de napalm, Procédure d'évacuation immédiate des musées fantômes et La Princesse Noire. C'est grave, docteur ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
djo
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 94
Localisation: Caen

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas très grave, je dirais que c'est une "bonne" maladie, assez fréquente chez bon nombre de lecteurs ...

L'aspect quantitatif de l'oeuvre de Brussolo n'arrange guère la guérison de cette maladie ... ! Laughing Laughing
_________________
S'il fallait étudier toutes les lois, on n'aurait pas le temps de les transgresser ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de 2 Brussolo particulièrement (entre autres) qui m' avait marqué et terrifié à l' époque Shocked (début des années 90 ), ils étaient parus dans la 1ère collection de Serge Brussolo aux Editions Gérard de Villiers (dont bon nombre sont actuellement réédités dans "L 'Intégrale Brussolo" chez Vauvenargues): il s' agit de "Krucifix" qui m' avait scotché et fasciné et un autre de pure terreur que je ne trouve pas réédité pour l' instant mais qui m' avait terrifié: "Cauchemar à louer".
Du très lourd!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais Brussolo que de réputation. Je ne me suis jamais décidée à ouvrir un de ses romans pour un truc tout bête : c'est qu'ils sont tout maigrichons. Et moi, j'aime pô les romans trop minces, qui se lisent trop vite. J'aime pouvoir m'imprégner de l'atmosphère et des personnages.

Bon, alors, c'est lequel le meilleur Brussolo, que je m'y mette ? o)
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chose très étrange sur polars pourpres :
Serge Brussolo aurait publié 14 livres pour la seule année 2000 !Ce qui représente environ un livre par mois !
Il y a une erreur ou M. Brussolo était très inspiré cette année là ou alors il a décidé de publier plein d'anciens ouvrages cette année là?
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Chose très étrange sur polars pourpres :
Serge Brussolo aurait publié 14 livres pour la seule année 2000 !Ce qui représente environ un livre par mois !
Il y a une erreur ou M. Brussolo était très inspiré cette année là ou alors il a décidé de publier plein d'anciens ouvrages cette année là?


Non, c'est bien une petite confusion sur les dates de parution, parfois confondues visiblement avec les années de réédition. C'est un détail mais je vais corriger ça dans la matinée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien alors.
Merci Marco.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je crois avoir repris la plupart des dates figurant sur Polars Pourpres : maintenant, à peut-être quelques exceptions près, tout est ok, désormais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Je me souviens de 2 Brussolo particulièrement (entre autres) qui m' avait marqué et terrifié à l' époque Shocked (début des années 90 ), ils étaient parus dans la 1ère collection de Serge Brussolo aux Editions Gérard de Villiers (dont bon nombre sont actuellement réédités dans "L 'Intégrale Brussolo" chez Vauvenargues): il s' agit de "Krucifix" qui m' avait scotché et fasciné et un autre de pure terreur que je ne trouve pas réédité pour l' instant mais qui m' avait terrifié: "Cauchemar à louer".
Du très lourd!

E, fait Krucifix a été réédité en 2 tomes sous le titre de La croix de sang. Un titre exceptionnel à ne pas manquer, un chef d' oeuvre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai dans ma PAL le 2nd volet de la nouvelle série D.E.S.T.R.O.Y. de Brussolo :


Quelqu' un connait-il cette série?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com