Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 9:12 pm Sujet du message: Pertinence des notes sur PP ? |
|
|
http://polars.pourpres.net/?act=aff&obj=vot&tab=4&pol_id=1366
Cette série d'excellentes notes à intervalles réguliers par des nouveaux inscrits est-elle sérieuse !?
-> tous les 2 jours un avis.
-> a chaque fois par un lecteur n'ayant jamais laissé d'autres (sauf livres du même auteur).
Mais je faits peut être du mauvais esprit ? _________________
|
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement les faits sont troublants.
Je ne vois pas comment on pourrait réguler ce genre de cas dans PP.
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de chose. C'est pas comme cela que son livre va devenir un best-seller.
Laurent.
Dernière édition par terramater le Mar Mar 18, 2008 10:28 am; édité 1 fois |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 8:23 am Sujet du message: |
|
|
yeah man
on dirait preque de la vente forcée
cela en devient irritant et génant
bravo pour l'avoir vu _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement! Sommes-nous en présence d'un petit malin qui a déjà gagné une partie du pari, faire parler de lui? _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Très honnêtement, ça m'a choqué aussi, mais on ne peut pas faire grand chose. On ne peut pas empêcher un auteur d'encourager ses amis à aller voter pour son roman sur PP.
Pour pouvoir faire la part des choses, je proposais l'amélioration suivante : sur la page des votes, ajouter à côté du nom du votant son nombre de votes dans la base, afin de pouvoir lui accorder ou non une certaine crédibilité. Une liste de votes issus de personnes ayant voté pour 1 seul roman dans la base ne vaut strictement rien selon moi, donc je pense que ça pourrait être un indicateur intéressant.
Qu'en pensez-vous ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Oui, bonne idée, on pourrait s'inspirer d'Ebay ou de Priceminister qui donne , je crois, un titre par rapport aux nombres de ventes. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Ca me parait également être une bonne idée ! _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Dernière édition par Sybil le Mar Mar 18, 2008 9:17 am; édité 1 fois |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 9:17 am Sujet du message: |
|
|
pareil
a près pour rebondir, j'ai un peu honte des notes que je mets, beuacoup de 10, alors que la perfection n'existe pas.
fau que je calme ma joie _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense également que c'est une bonne idée |
|
|
|
virgie Témoin
Age: 52 Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 71 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve également l'idée très bonne, cela rend le système des critiques et avis plus pertinent.
Quel oeil Erta ! |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, je me suis fait la même réflexion qu'Erta ! Je n'arrêtais pas de voir des super notes sur ce roman (inconnu de moi). Je pensais que c'était un roman récent, qui avait bénéficié d'une pub énorme et que par conséquent, beaucoup l'avait acheté. Puis j'ai vu qu'il avait été écrit en 2005 !
Il y a deux minutes, j'étais à deux doigts de l'acheter sur Priceminister et puis, quand même, j'ai tenté une recherche sur le forum, et vlatipa que je tombe sur ce topic !!
Donc les notes concernant ce roman seraient bidonnées ? Quel dommage ! Il me faisait envie (d'autant plus qu'il se déroule dans mon département, ce qui est rare !).
Edit : c'est marrant parce que sur Amazon, les "amis" de l'auteur ne se sont pas déchaînés ! Il y a une critique unique sur les griffes de l'ange. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Il y a deux minutes, j'étais à deux doigts de l'acheter sur Priceminister et puis, quand même, j'ai tenté une recherche sur le forum, et vlatipa que je tombe sur ce topic !!
Donc les notes concernant ce roman seraient bidonnées ? Quel dommage ! Il me faisait envie (d'autant plus qu'il se déroule dans mon département, ce qui est rare !). |
Je crois qu'il faut quand même se faire une idée sur ce roman, si ça se trouve il est très bien et les notes sont entièrement justifiées. Qui se dévoue ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, adjugé, je l'achète ! o) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
et cela continue encore et encore
nico si je mets 1 sur 10, tu vas encore m'engueuler .... _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
erta Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 325 Localisation: BZH
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, bizarre un nouveau 9/10 aujourd'hui avec NATH... _________________
|