Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
quand tu auras fini traces on crée un topic.....
j'attends ton avis
et si tu descends au polar de lyon on pourra en discuter avec lui _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Commencé aujourd'hui, ça se lit très vite. Intrigue prenante, style original. Je suis plutôt séduit pour l'instant. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Nico is back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis impatient de lire tes remarques. Y a un truc qui sort de l'ordinaire dans ce livre, je ne sais pas si je suis parvenu à mettre le doigt dessus dans mon avis. Je compte sur toi pour peut être m'aider à développer ça !!! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Nico is back !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis impatient de lire tes remarques. Y a un truc qui sort de l'ordinaire dans ce livre, je ne sais pas si je suis parvenu à mettre le doigt dessus dans mon avis. Je compte sur toi pour peut être m'aider à développer ça !!! |
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si je suis parvenu à mettre le doigt dessus
tu me fais douter, est ce que j'ai loupé un truc....
je verrai cela avec lui en mars normalos _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Non, je ne parle pas forcément du fond mais de la forme. Y a un truc dans l'écriture, dans le ton, qui change de l'ordinaire. Je pense que le style du narrateur doit jouer dans cette ambiance à part. Si Traces est de la même veine, je vais me régaler ! _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
ok excuse mon cerveau obtus...
j'ai compris, je te laisse découvrir traces qui m'apparait différent, je garde le topic sous le coude pour que l'on en reparle
mais tu as raison à la sortie du livre j'avais un petit gout dans la bouche, un petit quoi, je n'en sais rien
je peux juste te dire que si tu as l'occasion de pouvoir discuter avec M. boulay, fonce il est à la hauteur de ces livres. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne lecture, très originale. Le style est pour beaucoup dans la réussite du livre, très efficace. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Une bonne lecture, très originale. Le style est pour beaucoup dans la réussite du livre, très efficace. |
on est donc au moins trois a l'avoir apprécié |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Belle surprise pour moi vendredi dernier en vérifiant mes mails : j'ai reçu un message de François Boulay, c'était un beau cadeau avant noel !
Youhou ! |
quand je disais qu'il était sympa, un auteur à découvrir de toute urgence,
j'ai rendez vous au polar de lyon pour rediscuter avec lui
en seras tu fredo ? |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | il s'agit d'Hilda :
Elle rangea le magnum à sa place sous son aisselle gauche et extirpa de sa poche le paquet de Gitanes filtres et le briquet qui ne l'a quittait jamais, un briquet chinois en faux jade armé d'une érection superbe, dernier cadeau d'une copine à elle juste avant de quitter cette vallée de larmes.*
*Voir Traces du même auteur.
Je viens de me commander le roman |
Alors je ne sais pas encore qu'elle est la copine qui lui a fait le cadeaux mais j'attendais la référence dans Traces et elle est arrivée :
"Cynthia sortit un paquet de cigarettes blanc d'un luxe étonnant. [...] Elle posa devant elle un briquet vert sombre en simili jade qui représentait un cracheur de feu chinois en érection." _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 8:17 am Sujet du message: |
|
|
ok _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|