Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé
Hoel, sur Polars Pourpres, a écrit: | Très bon polar suédois. Je ne connaissais pas cet auteur, et son commissaire Van Veteeren, mais c'est vraiment pas mal. Une intrigue bien construite, des personnages sympas, tout ça dans l'ambiance de cette secte qu'est "La Vie Pure". Quelques longueurs au 2/3 de l'intrigue nuisent peut-être un peu au suspense. |
J'ai commencé
J'ai eu ce livre à la bibliothèque SNCF de Rennes. La responsable m'a accordé la gratuité du prêt, à condition que je n'emprunte que les livres de la sélection SNCF et à raison d'un à la fois. Sympa. Grâce ) cela, je devrai pouvoir tous les lire. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai terminé l'excellent
Hoel, sur Polars Pourpres, a écrit: | Un livre à couper le souffle.
Un nombre important de crimes tous plus horribles les uns que les autres. Le personnage principal, un flic d'1m60, rouquin et amoureux de son brigadier m'a beaucoup plu. Il remarque que sa vie est vide est se connecte sur "Le temps des copains". C'est autour de ce site, pour retrouver ses amis d'enfance que va se dérouler ce roman au suspense exceptionnel. Rebondissements, fausses pistes, tout est là, et évidemment, plus l'inspecteur se rapproche du tueur, plus les meurtres se multiplient.
Je vous le conseille vivement. |
et vais maintenant m'attaquer au dernier livre de la sélection que je n'ai pas encore lu :
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Du 15 au 30 novembre, chaque jour, une question liée au monde du polar est posée. Parmi toutes les personnes qui répondent correctement à la question du jour, 10 sont quotidiennement tirées au sort et remportent un exemplaire du roman. |
J'ai joué chaque jour depuis le démarrage, et je viens de remporter un des exemplaires en jeu ! Merci le polar SNCF !
D'autres gagnants sur ce forum ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai joué chaque jour aussi et Citation: | Vous pourrez toutefois retenter votre chance demain en répondant à la nouvelle question du jour. |
Pas chanceuse aux jeux Aurélie...
Mais je retenterai ! Citation: | A très vite... et bonne chance! |
PS : Félicitations au(x) gagnant(s) !! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:32 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Marin Complice
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
...
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bien joué Marin !
J'ai pensé à toi quand j'ai vu la liste des personnes tirées au sort ! Marin, c'est pas courant comme prénom _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Marin Complice
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
...
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations Marin! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 12:43 pm Sujet du message: J'ai gagnééééé ! |
|
|
Une gagnante !
Là, là, c'est moi !!!!
Citation: | "Félicitations, vous avez tiré au sort parmis les bonnes réponses à la question du jour.
Vous recevrez prochainement un des livres de la 7e édition du prix POLAR SNCF : "la chambre des morts". |
Hhééhéhéhéhé !!! Youpiiii...Merci le POLAR SNCF, merci, merci et à très vite surtout !!!! _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Avec la lecture de
Hoel, sur Polars Pourpres, a écrit: | Livre très sympa de par sa thématique (autour des contes de Grimm), mais aussi de par le suspens qu'il contient, les nombreux meurtres, ... Enorme travail de l'auteur au niveau de l'intrigue : chaque détail sert , rien n'est laissé au hasard. Très bonne lecture. |
j'ai désormais lu l'intégralité de la sélection automne.
Dans la catégorie Polars Européens, le roman susceptible de l'emporter me semble être "Amitiés mortelles" au suspens énorme et aux personnages sympas.
Je ne le classerai pourtant qu'en 2e position, lui préférant "Turbulences catholiques", pour l'humour et la noirceur qu'il contient, choses assez rares dans le polar d'aujourd'hui, que j'apprécie tout particulièrement (quand c'est bien fait).
En 3 je mettrai Contes Barbares, extrêment rigoureux dans sa construction. Je serai curieux de savoir combien de temps a passé l'auteur sur ce bouquin où rien n'est laissé au hasard.
Mes deux grands vainqueurs sont donc :
- A la vue, à la mort de Françoise Guérin
- Turbulences catholiques de Colin Bateman _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Mer Nov 28, 2007 3:34 pm; édité 1 fois |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes avis Hoel, j' ai hâte de découvrir Amitiés mortelles en tout cas! |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 37 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Yes, pour la dernière journée (hier), j'ai eu du bol et gagné un exemplaire de la chambre des morts !
Par contre, je regrette, je l'avais déjà acheté en poche (mais pas encore lu)
Et merci polar SNCF ! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|