Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Le baiser de Caïn" de John Connolly
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 9:14 am    Sujet du message: "Le baiser de Caïn" de John Connolly Répondre en citant



Fief du Ku Klux Klan, la Caroline du Sud n'en finit pas de panser les plaies de son passé esclavagiste. Quand un jeune Noir, accusé d'avoir assassiné la fille du plus grand propriétaire de la région, demande au détective Charlie Parker de réunir les preuves de son innocence, celui-ci sait ce qu'il risque en enquêtant sur les terres de l'organisation raciste. D'autant que la communauté noire n'est pas loin d'approuver un crime qui pourrait venger des décennies d'humiliation, de souffrance et de lynchage organisés. Pris au piège d'une guerre sauvage où descendants d'esclaves et fils des maîtres n'en finissent plus de s'entredéchirer, Charlie Parker découvrira combien il est difficile de survivre entre chiens et loups...


Encore un autre très bon thriller de John Connolly. Son personnage récurrent de Charlie Parker est toujours aussi torturé, l'intrigue toujours plus complexe que ce que l'on pourrait imaginer après avoir lu la quatrième de couverture, l'écriture riche et tourmentée...Un livre qui parvient à faire la jonction entre le film "Mississippi Burning" et le roman "Sac d'os" de Stephen King.

Allez, zou, on se dépêche d'acheter cet excellent livre, sorti en poche qui plus est ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco, je me permets une petite question : tu postes ici les romans au fur et à mesure que tu les lis ou c'est des romans que tu as lu depuis quelques temps déjà ?
Parce que si c'est la première solution, tu as un rythme de lecture vraiment dingue ! Tu ne t'arrêtes jamais ? Very Happy

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu les deux, El Nico ! Mr. Green

Ces dix derniers jours, j'ai relu les quatre John Connolly, ce qui explique que je mitraille cette section du forum avec mes conseils de lecture. Pour "Skidamarink", je l'avais lu il y a longtemps, raison pour laquelle j'ai dû le relire pour pouvoir donner un avis qui soit plus que des bribes de souvenirs. En revanche, qaund j'ai donné mes avis respectifs sur "Les violons du diable" ou "Snuff Movies" et "A cause de la nuit", je n'avais pas besoin de les relire car ils m'ont tous les trois marqué : le 1er est tombé d'un arbre à grosses daubes quand je l'ai secoué, et les deux autres m'ont profondément marqué positivement.

Voilà, ô Nico. J'espère avoir répondu à ta question. Wink Quant à mon rythme de lecture, bah, avec l'arrivée des vacances et de la bronzette, je vais encore polluer ton merveilleux site de mes avis. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, ça répond tout à fait à ma question. T'es donc quand même un sacré gros consommateur de polars Very Happy

Et surtout n'hésite pas à "polluer" le forum avec tes critiques ! J'ai déjà découvert Patrick Bard grâce à toi, alors je n'hésiterai pas à te faire confiance pour tes autres coups de coeur...

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtons de nous envoyer des fleurs, El Nico : on va passer pour un vieux ménage ! Wink

Sincèrement ravi que mes conseils ou idées aient pu être utiles, à toi comme aux autres forumeurs. Je n'ai pas l'intention d'être une étoile filante et disparaître après quelques messages. J'y suis, j'y reste !

Petite question : j'ai soumis "Le baiser de Caîn" à Polars pourpres il y a plusieurs jours, et je ne le vois pas en ligne. Mais quand j'essaie de le rentrer de nouveau, on me dit qu'il est déjà dans la base... Rolling Eyes

A plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Petite question : j'ai soumis "Le baiser de Caîn" à Polars pourpres il y a plusieurs jours, et je ne le vois pas en ligne. Mais quand j'essaie de le rentrer de nouveau, on me dit qu'il est déjà dans la base... Rolling Eyes


Oui, il y est, mais il n'avait pas encore été validé. C'est chose faite maintenant (la couv par contre ne sera visible que plus tard, pour des sombres problèmes techniques qui ne vous intéresseront pas), tu peux donc désormais voter !

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! Je vais voter de ce pas.

A plus. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question el marco (les autres peuvent répondre aussi Wink )
qui est meilleur (ou + agréable a lire): Michael Connelly ou John ? Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, grande question...

Pour ma part, je préfère très nettement John ConnOlly (alors que l'autre c'est ConnElly Wink ). Beaucoup plus noir, plus violent, plus musclé aussi. Les intrigues sont bien plus torturées également, et le style est plus riche chez John. Certains dialogues sont vraiment poilants, comme pour atténuer l'obscurité de l'ensemble. Et puis, leurs techniques ne sont pas les mêmes. Si l'un et l'autre sont parfaitement documentés, Michael (ouais, un pote à moi, je l'appelle par son prénom Laughing ) axe plus ses écrits sur une étude de la police, de son fonctionnement, bref il est plus accroché à la réalité et à la rigueur que John qui lui se permet quelques menues fantaisies dans le déroulement des enquêtes.

Pour conclure, victoire d'après moi pour El John, même si El Michael est un très grand auteur. A noter que j'ai toujours été surpris que les écrits de John n'ait pas un plus grand retentissement en France. Je ne connais pas vraiment tes goûts, cher Reverdi, mais la noirceur et la violence de Connolly ne peut selon moi que te plaire. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci pour les renseignements, la 1ere fois que j'avais vu cet auteur, j'avais peur que ce soit juste une arnaque, genre qu'il ait pris a peu pres le meme nom que Michael juste pour vendre (ils ont la meme barbe aussi en + Laughing ) mais bon tu me rasseures, et je vais le lire bientot apres le marathon de lectures que j'ai entamé (les descosse, l'empire des loups, 2 chattam,...)
celui-ci aussi est remboursé si jamais ? Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 25, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:

celui-ci aussi est remboursé si jamais ? Cool


J'vais y laisser toutes mes économies si ça coninue ainsi... Crying or Very sad
Très sincèrement, essaies-en au moins un (je conseille plus "Tout ce qui meurt", "Laissez toute espérance" ou "Le pouvoir des ténèbres" que "Le baiser de Caïn" même si ce dernier est encore bien puissant), je ne vois pas pourquoi tu serais déçu.

Tiens-moi au courant de tes lectures Connollyennes et de ce que tu en penses, Reverdi. Et si cela t'a déçu, je te présenterai toutes mes confuses les plus plates, mais ça m'étonnerait beaucoup. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
ils ont la meme barbe aussi en + Laughing Cool


Tu en es sûr? Sur les photos chopées sur Internet, il n'en a pas. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Dim Juin 26, 2005 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok c pas connolly mais je me l'imaginais ainsi Wink


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11589
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commencer:

je n' ai lu que le prologue pour l' instant, très dur et très noir, et je replonge avec plaisir et frissons dans les atmosphères bien poisseuses de John Connolly...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet : cet opus est vraiment excellent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com