 |
Jean-Christophe Grangé http://rivieres.pourpres.free.fr
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fredo Serial killer : Hannibal Lecter

Age: 32 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 4304 Localisation: Région Parisienne

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 1:26 am Sujet du message: |
|
|
| Marin F. G. Ledun a écrit: | | Salut Fredo, tu sembles être un fan de Crichton et je n'en ai jamais lu aucun (a priori pas très attiré) mais tu aiguises ma curiosité (et peut-être mon envie). Lequel me conseillerais-tu de lire en premier ? Le plus représentatif du genre ? Le plus "dérives des bio et nanotechnologies" ? Etc. ? D'avance, merci, Marin |
Je vais d'abord te conseiller vivement mon préféré, la Variété Andromède !!
Pour la nanotechnologie, je peux t'inviter à tester la Proie.
Après, même si tu as vu les films, adorés ou détestés, tu dois te ruer (écouuuuuuuuute ma voiiiiiiiiiiix) sur ça Jurassic Park.
Ce que l'on peut dire des romans de Crichton, c'est qu'il confronte les hommes à la haute technologie et que ceux-ci, malgré leurs savants calcules et leurs arrogances, oublient parfois l'essentiel part de hasard qui donne vie à la plus belle des merveille ou à la pire des catatrophes ...
Il est très fort pour vulgariser les sciences qu'il aborde, je me suis particulièrement régalé avec Turbulences qui est une bible pour qui veut tenter comprendre les rouages de l'aéronautique.
La liste de ses romans est ICI.
Au plaisir Marin, Fredo  _________________ Frédéric Fontès
Sometimes, nothing can be a real cool hand. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Marin Complice
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 132 Localisation: Landes
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Un grand merci, Fredo, pour cette liste que je vais prendre dans l'ordre (sauf peut-être J.P., j'ai peur que le film n'agace trop ma lecture). J'espère apprécier autant que toi ;-)
Marin |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Fredo Serial killer : Hannibal Lecter

Age: 32 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 4304 Localisation: Région Parisienne

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je te rassure, j'ai eu aussi cette peur avant de m'attaquer à JP en roman et quand tu contastes les changements et les orientations, tu te régales. La théorie du Chaos du héros y est bien mieux développer.
J'attends avec impatience ton avis sur la Variété ! _________________ Frédéric Fontès
Sometimes, nothing can be a real cool hand. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|