Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Interview Olivier Descosse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Interviews
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus sérieusement, Nico: tu dis qu'Olivier Descosse vend entre 7000 et 10000 livres (pour chaque oeuvre ou c'est un prix de groupe pour la trilogie?), mais est-ce dans la moyenne ? Y a-t-il des ordres de grandeur, des statistiques? Parce que moi, ces chiffres, ça ne me parle pas, je ne me rends pas compte. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Allez, les enfants, faut aller jouer ailleurs maintenant... Wink

On recentre le débat sur le sujet initial du topic en gardant un minimum son sérieux, sinon comment voulez-vous que j'arrive convaincre d'autres auteurs de participer après... Wink


Vi papa. Je rentre dans le rang, je vais me brosser les dents, et j'arrête. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'aimerais savoir ce que vend Grangé et Chattam, pour pouvoir comparer aussi car ca ne me dit rien si c'est bien ou mal vendre 7000 livres ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
oui j'aimerais savoir ce que vend Grangé et Chattam, pour pouvoir comparer aussi car ca ne me dit rien si c'est bien ou mal vendre 7000 livres ??


Tiens, on a posé la même question, Reverdi, et à qqs minutes d'intervalle. Comme quoi, quand on remet au placard les chapeaux de clowns, on n'est peut-être pas si bêtes que ça, hein ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
aureliemw
Invité








MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico et Bravo...questions interessantes , réponses...Tout autant!!!! Very Happy Smile Wink Wink
Revenir en haut de page
aureliemw
Invité








MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2005 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Allez, les enfants, faut aller jouer ailleurs maintenant... Wink

On recentre le débat sur le sujet initial du topic en gardant un minimum son sérieux, sinon comment voulez-vous que j'arrive convaincre d'autres auteurs de participer après... Wink


ils vont fuir si ca continue...Non je déconne....!!! Vivement ta prochaine interview.... Razz Cool
Revenir en haut de page
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Plus sérieusement, Nico: tu dis qu'Olivier Descosse vend entre 7000 et 10000 livres (pour chaque oeuvre ou c'est un prix de groupe pour la trilogie?)


Pour chaque roman.

El Marco a écrit:
mais est-ce dans la moyenne ? Y a-t-il des ordres de grandeur, des statistiques? Parce que moi, ces chiffres, ça ne me parle pas, je ne me rends pas compte. Question


Ok, ok, désolé. Je comprends que ça parle pas forcément à tout le monde. Alors, quelques ordres de grandeur.

Pour Grangé, La Ligne Noire s'est jusqu'à présent vendu à environ 225.000 exemplaires. Pour Les Rivières, il faut compter plus de 500.000 livres (toutes éditions confondues). J'ai d'autres chiffres sur Grangé quelque part, je vous donnerai ça plus tard. Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est qu'à sa sortie (donc avant le succès des Rivières), Le Vol des Cigognes s'était vendu à 8.000 exemplaires seulement, donc en gros la même chose qu'un roman d'Olivier Descosse aujourd'hui.
Pour Chattam, La Trilogie du Mal (les 3 romans confondus), ça doit être au total de l'ordre de 400.000 exemplaires. Le Sang du Temps, sorti en mars, s'est vendu à 130.000 exemplaires pour l'instant.
Enfin, pour un Da Vinci Code de Dan Brown, il fallait compter, en France, environ 860.000 exemplaires rien que pour 2004 (à une époque où le livre de Poche n'était pas encore sorti). Aujourd'hui, toutes éditions confondues, ça doit être de l'ordre de 1,3 millions (toujours pour la France uniquement). Juste pour rire : dans le monde, on dépasse largement les 20 millions d'exemplaires.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Merci Nico pour les deux infos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
weisses fleish
Complice



Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 149


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

- Le prochain roman, qui devrait se dérouler dans l'univers de l'art, nous fera voyager de Paris, à New York, ou encore à Amsterdam et Berlin. Pour se terminer dans un continent encore différent, tenu top secret.

-,


Effectivement ça sera encore un univers différent qui peut etre intéressant. Mais par contre pitié pas de syndrome "Da vinci code II"!!

Sinon je suis vraiment content que le cinema ou la télé s'intéressent aux trois livres de Descosse, meme s'il n'y rien de vraiment concret pour le moment. Comme les ventes de ses livres n'ont pas vraiment décollées comme celles de Grangé ou Chattam, une adaptation ciné ou télé pourrait lui donner un coup de pouce décisif.

En tout cas, il a beaucoup plus à y gagner et beaucoup moins à y perdre que Grangé par exemple!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weisses fleish a écrit:

En tout cas, il a beaucoup plus à y gagner et beaucoup moins à y perdre que Grangé par exemple!


C'est clair. Une bonne adaptation, voire plusieurs, avec un bon battage médiatique, et le tour sera joué. Espérons que cela se concrétise pour Olivier Descosse et que cela lui apporte le tirage enfin mérité de ses oeuvres. Cool

Quant à JCG, bah ouais, il serait temps que ses adaptations aient autant de gueule et de saveur que ses livres. Nous n'avons plus qu'à attendre Le Concile de Pierre... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 1:18 pm    Sujet du message: interview +++ Répondre en citant

Voici une autre interview de la star de ce post

http://www.bazarts.net/article.php3?id_article=465

Qui cherche...trouve. Razz
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]


Dernière édition par AurélieMw le Jeu Aoû 04, 2005 1:25 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Re: interview +++ Répondre en citant

AurélieMw a écrit:
http://www.bazarts.net/article.php3?id_article=465
Qui cherche...trouve. Razz


Ohoh ! La belle interview que voilà !
Merci pour ce lien, Aurélie ! Very Happy
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico et Aurélie pour les Interviews !
Au départ, j'avais peur de lire entièrement ton interview Nico car je suis en train de lire en ce moment le Couloir de la Pieuvre mais ça va, pas trop de spoiler ! Very Happy
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertrand Sophie
Victime



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 5
Localisation: Paris


MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2005 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas juste !!!

C'est quoi ces chiffres ??? Je comprends pas ! Shocked

Ce que fait Olivier Descosse est tellement génial, comment ça se fait qu'il en vende si peu alors que certaines daubes... ??? Evil or Very Mad

Faut dire aussi qu'effectivement, niveau pub, on peut pas dire que sa maison d'édition mette le paquet...

Mais bon, petite lueur d'espoir, si son parcours rejoint celui de Grangé, justice sera bientôt faite !!! Laughing Peut-être même qu'il fera mieux, va savoir...

En tout cas, bon courage à lui pour la suite...et vite vite vite pour le prochain ! J'en peux déjà plus d'attendre !

Nico, bravo pour cette interview ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2005 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bertrand Sophie a écrit:
C'est pas juste !!!
C'est quoi ces chiffres ??? Je comprends pas ! Shocked


C'est clair qu'il y a une profonde injustice au niveau des ventes, et que pas mal d'auteurs ne sont pas reconnus comme ils le devraient.
C'est un peu le but aussi de Polars Pourpres : essayer de faire parler d'auteurs pas franchement célèbres, mais pourtant bourrés de talent. Bien sûr, c'est pas ce petit site web qui changera la face du monde, mais si on peut inciter 4-5 personnes à lire un bon roman de Descosse, qui elles-mêmes pourront en parler à quelques unes de leurs connaissances, ça sera déjà ça de gagné !

Bertrand Sophie a écrit:
Nico, bravo pour cette interview ! Very Happy


Merci à toi de nous avoir rejoints sur ce forum ! Sois la bienvenue !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Interviews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com