Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Concours n°1] Under the scarf, his face

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anonyme 1
Invité








MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:11 am    Sujet du message: [Concours n°1] Under the scarf, his face Répondre en citant

Under the scarf, his face

Surpris par la pluie, Yvan s’abrita sous son attaché-case et accéléra l’allure en râlant. Tandis qu’il empruntait sa rue, il vit une forme étendue sur le sol, à peine éclairée par la lumière vacillante d’un réverbère. En s’approchant, il s’aperçut qu’il s’agissait d’un homme, couché sur le dos. Une écharpe en laine cachait son visage.

— Monsieur ? lança Yvan d’une voix craintive.

Comme l’homme ne répondait pas, il se baissa et ôta l’écharpe lentement. Il se figea en découvrant la figure d’une pâleur mortelle. Ce visage était en tous points identiques au sien...


Yvan se remit peu à peu de son émotion mais l’homme ne bougea toujours pas lorsqu’Yvan lui tapota légèrement la joue. Une pensée traversa son esprit « et si il était mort ?» Il entreprit donc de lui prendre le pouls.

Ce fut un immense soulagement pour Yvan, ce mystérieux inconnu respirait, doucement certes, mais il était vivant. Après une méticuleuse inspection, Yvan s’aperçut que cet homme n’avait aucune blessure excepté une grosse bosse à l’arrière du crâne et d’ailleurs il reprenait conscience.

« Où suis-je ? » murmura tant bien que mal le pauvre homme

-Nous sommes sur un trottoir de la rue de Basfroi dans le XIe arrondissement de Paris, vous avez du tomber sur la tête. Comment vous appelez vous ?

- Marc

Marc laissa échapper un cri de stupeur lorsqu’il vit à la lueur du réverbère qu’Yvan était son sosie.

Yvan lui proposa ensuite de venir boire un café à son appartement tout proche. Une fois dans le luxueux appartement ils s’assirent à une table en chêne à la cuisine du rez-de-chaussée. Se regardant mutuellement, les mots leur manquaient tant ils étaient surpris.
Yvan avait beau fouiller dans sa mémoire il n’avait jamais eu de jumeau et les photos prisent à la maternité le montrait seul avec sa mère.
Marc avait vécu toute sa vie en Provence loin de la pollution de la capitale, il était monté à Paris hier pour assister à un colloque.

Ils avaient toujours vécu à des centaines de kilomètres l’un de l’autre et pourtant, physiquement ils étaient identiques.
Un mot se forma en même temps dans leurs esprits : clonage.

En effet le spectre du clonage planait sur eux … Ils moururent d’une balle dans la tête tiré discrètement depuis une voiture stationné en face.

Le hasard les avait réunis mais la mort avait fait de même.

Le tireur d’élite transmis à ses supérieurs le fait que sa mission était terminée.
Dans un bureau à New-York un homme se senti soulagé, les clones ne devaient jamais se rencontrés, les hommes n’étaient pas encore prêt à entendre la vérité sur le clonage,à accepter cette réalité …

Spoiler:
Under the scarf, his face (sous l'écharpe, son visage) est un jeu de mot (scarface) je ne savais pas quoi mettre en titre !
Revenir en haut de page
luce
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 55
Localisation: 25

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ? euh...
waouh, c'est efficace !

non seulement le récit, mais aussi le temps réduit qu'il t'a fallu pour imaginer...

impressionnant
_________________
Craignez la fureur d'un homme patient

John Dryden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même excellente !! Où allez vous chercher tout ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, j'aime bien, c'est simple et efficace.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Efficace c'est le mot !
Une des seules nouvelles où l'homme à l'écharpe est vivant !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
luce
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 55
Localisation: 25

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Efficace c'est le mot !
Une des seules nouvelles où l'homme à l'écharpe est vivant !


pour ma part, même si j'aime beaucoup, je pense qu'en une demi heure d'écriture, l'auteur n'a pas pris le temps de faire mourir "lhomme à l'écharpe" !

...
^^
_________________
Craignez la fureur d'un homme patient

John Dryden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luce
Témoin


Age: 34
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 55
Localisation: 25

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

luce a écrit:
Memess a écrit:
Efficace c'est le mot !
Une des seules nouvelles où l'homme à l'écharpe est vivant !


pour ma part, même si j'aime beaucoup, je pense qu'en une demi heure d'écriture, l'auteur n'a pas pris le temps de faire mourir "lhomme à l'écharpe" !


pardon, je voulais dire "n'a pas perdu de temps pour faire mourir l'homme à l'écharpe.

dsl
_________________
Craignez la fureur d'un homme patient

John Dryden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un bouton "éditer" qui te permet de corriger directement tes fautes de frappes sans avoir à poster un nouveau message. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Concours de nouvelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com