Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

l'Exilé, Allan Folsom, aux editions l'Archipel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je vous invite donc à vous ruer sur l’édition poche qui devrait paraître prochainement. J’espère que l’on aura l’occasion de revoir ces personnages très attachants.


9 mai 2007 normalement, au Livre de Poche.
Je serai au rendez-vous !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Fredo a écrit:
Je vous invite donc à vous ruer sur l’édition poche qui devrait paraître prochainement. J’espère que l’on aura l’occasion de revoir ces personnages très attachants.


9 mai 2007 normalement, au Livre de Poche.
Je serai au rendez-vous !


Moi aussi, vu le bien qui en a été dit ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'image de la quatrième de couverture du format poche :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis presque à la fin

une tuerie ce livre Shocked Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon avis sur L'Exilé : il est également en ligne sur Polars Pourpres ici .

Marco a écrit:
L'Exilé commence comme un film d'action avec une copieuse fusillade à la descente d'un train, et deux personnages forts ressortent de ces premiers instants : le tueur, Raymond, et le flic, membre d'une unité spéciale, Barron. La suite sera une incroyable course-poursuite entre ces deux fines gâchettes, autour d'une intrigue qui se dévoilera lentement mais sûrement.

Ceux qui auront déjà lu L'Empire du Mal retrouveront dans ce nouvel opus d'Allan Folsom la patte si caractéristique de l'auteur : des voyages incessants dans diverses parties du monde, des chapitres particulièrement courts qui happent le lecteur, un style direct et sans la moindre fioriture. Le texte, assez long, multiplie les cascades, fusillades, scènes d'action, parfois entrecoupées de passages un peu plus lents pendant lesquels le lecteur reprend son souffle. L'intrigue est vraiment bonne, intéressante et originale, même si l'on pourra peut-être préférer la noirceur de celle de L'Empire du Mal, plus cruelle et plus impressionnante.

Au final, L'Exilé est un pur régal. 530 pages d'action et de suspense, proches du roman d'espionnage, affirmant qu'après L'Empire du Mal, Allan Folsom a su s'imposer en peu de livres comme un auteur de thrillers hors du commun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Content de lire que tu as aimer l'Exilé, Marco. Moi, il me reste l'Empire du Mal à découvrir mais je sais que je vais encore une fois apprécier l'aventure !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

un adepte en plus d'allan folsom, je suis content que tu as aime ce pur joyau d'action et d'aventure...
a lire de toute urgence
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
un adepte en plus d'allan folsom, je suis content que tu as aime ce pur joyau d'action et d'aventure...
a lire de toute urgence
jerome


Carrément ! Merci à toi de nous l'avoir fait découvrir, Jérôme, ce fut un régal ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux alors que te conseiller de te ruer sur l'Analyste, un autre conseil du père Jarod, qui est un livre tout aussi fa bu leux !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Je ne peux alors que te conseiller de te ruer sur l'Analyste, un autre conseil du père Jarod, qui est un livre tout aussi fa bu leux !


Je me le suis pris en poche, il est dans ma pile de livres à lire. J'essaierai de me le lire pendant les vacances. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com