Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de finir le livre, et je confirme que moi non plus je n'ai pas vu à un seul instant un rapport avec le Da Vinci Code...Déjà les livres ne sont pas centrés sur la même figure religieuse, rien que ça ça fait quand même une certaine différence...
Quant aux insectes, ce n'est à aucun moment Le Silence des Agneaux qui est copié, même si - O horreur- Grangé s'est inspiré du cycle de la mort
Enfin, il y a des critiques qui doivent considérablement manquer de références littéraires, pour faire des raccourcis aussi faciles que religion = Dan Brown et insectes = silence des agneaux... |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Mar 06, 2007 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Sybil a écrit: | Enfin, il y a des critiques qui doivent considérablement manquer de références littéraires, pour faire des raccourcis aussi faciles que religion = Dan Brown et insectes = silence des agneaux... |
Je me suis dit un peu la même chose. La journaliste n'a dû lire dans sa vie que le Da Vinci Code et le Silence des Agneaux, du coup elle essaie de se rattacher à ce qu'elle connaît au prix de comparaisons débiles... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
plume Victime
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 2:46 am Sujet du message: pfff... |
|
|
frog a écrit: | [ DriDri 31 ] a écrit: |
Sans compter que Dan Brown, à l'inverse de Grangé, est mauvais.
|
question de goût......
très subjectif comme avis
j'aurais préféré "sans compter que Dan Brown je n'aime pas son écriture"
mais j'assume le fait d'aimer "du mauvais auteur" |
Dan Brown est vraiment mauvais. Il ne sait pas écrire. Il n'y a aucun suspens. Je n'ai lu que le Da Vinci Code, histoire de pas terminer idiote. Je l'ai trouvé tellement mauvais que je me suis arrêtée avant la fin. Mon meilleur ami m'a dis "La fin est super, tu vas voir tu vas être étonnée". Finalement j'ai eu la confirmation qu'il était vraiment très mauvais en le terminant... C'est navrant d'écrire aussi mal et de ficeler aussi mal ses intrigues... |
|
|
|
[ DriDri 31 ] Complice
Age: 34 Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 145 Localisation: Toulouse (31)
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Comme quoi je ne suis pas le seul à penser cela.
_________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫ |
|
|
|
frog Meurtrier
|
Posté le: Lun Mar 12, 2007 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
je répète simplement ce que j'ai déjà il est "mauvais" pour VOUS...ce que vous avez parfaitement le droit de penser
je suis plus nuancée lorsque je porte un jugement sur un livre ou un auteur :
j'aime ou je n'aime pas
personnellement je ne me permettrais jamais de juger quelqu'un en des termes aussi affirmatifs mais libre à chacun de prétendre juger le travail d'écriture d'un auteur...
|
|
|
|
plume Victime
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Libre àchancun de penser ce qu'il veut... Mais il ne faut pas oublier toutes les critiques littéraires... |
|
|
|
frog Meurtrier
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
plume a écrit: | Mais il ne faut pas oublier toutes les critiques littéraires... |
on doit juste pas lire les mêmes critiques littéraires...
et si on doit se fier aux critiques comme tu le soulignes alors acceptons pour en revenir à ce post à celle de cette journaliste sur Grangé..... ou alors on ne doit prendre en considération que les critiques qui nous arrangent?
ps : je retourne lire "forteresse digitale" |
|
|
|
Titille Complice
Age: 41 Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 162 Localisation: Boulogne Billancourt
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Sybil a écrit: | Enfin, il y a des critiques qui doivent considérablement manquer de références littéraires, pour faire des raccourcis aussi faciles que religion = Dan Brown et insectes = silence des agneaux... |
Je me suis dit un peu la même chose. La journaliste n'a dû lire dans sa vie que le Da Vinci Code et le Silence des Agneaux, du coup elle essaie de se rattacher à ce qu'elle connaît au prix de comparaisons débiles... |
Dans ce cas pour retourner la critique, je pense qu'on peut dire que (Spoiler sur Le Vol des Cigognes)
_________________ Titille |
|
|
|
plume Victime
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
frog a écrit: | plume a écrit: | Mais il ne faut pas oublier toutes les critiques littéraires... |
on doit juste pas lire les mêmes critiques littéraires...
et si on doit se fier aux critiques comme tu le soulignes alors acceptons pour en revenir à ce post à celle de cette journaliste sur Grangé..... ou alors on ne doit prendre en considération que les critiques qui nous arrangent?
ps : je retourne lire "forteresse digitale" |
Peut être que ce qui est plaisant pour tous c de croire que les critiques sont dernière nous... Et puis peut être que ça m'amuse aussi de croire les critiques qui m'arrangent . Ou peut-être que finallement, je ne retiens que les critiques qui m'intéressent...
De toute façon c'est toujours mieux de se faire sa propre critique. Et ce qui est sûr c'est que c'est une discussion sans fin |
|
|
|
jobik29 Victime
Age: 65 Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 3 Localisation: bretagne
|
Posté le: Mer Juin 27, 2007 10:23 am Sujet du message: |
|
|
[ DriDri 31 ] a écrit: | D'autant plus que la religion était tout de même utilisé bien avant Da Vinci Code... De plus Dan Brown ne parle pas du Diable, de la Bête ou même de Lucifer. Enfin la religion - contrairement à ce que l'on croit - n'est pas du tout au coeur de l'histoire de Dan Brown, elle sert de pretexte à une aventure pathétique et mal scénarisée c'est tout...
Sans compter que Dan Brown, à l'inverse de Grangé, est mauvais.
(je me retrouve exactement dans la situation inverse qu'avec les romans de Franck Thilliez )
Bon je retourne à ma lecture. |
tout à fait d'accord avec ton opinion sur dan brown qui est un "mauvais " comparé à grangé ... tout dans dan brown est prévisible d'une page à l'autre , aucune surprise passé le premier chapitre ... ce n'est plus de la littérature de hall de gare mais de sous sol de hall de gare . jean-christophe grangé est un "énorme" auteur de romans ... et si son exploration des méandres du polar religio-fantastique n'en est j'espère qu'au début , il est capable de tout écrire . et nous emmener dans un univers sans limites ...ENCORE !!!!!
que dire pour rajouter de l'eau à mon moulin de la qualité d'adaptation du travail de dan brown comparé à la qualité des adaptations des oeuvres du maitre ? no comments |
|
|
|
iGrangé Victime
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai eu l'occasion de lire differents livres de Grangé (pas tous malheuresement, mais je me rattrappe ), ainsi que Da Vinci Code et Anges et Démons (suite presumée du Da Vinci Code). Bref, je trouve qu'il n'y aucune ressemblance entre Grangé et Brown, mais chacun a la droit de s'inspirer sur l'autre. Je pense qu'ils ont du le faire tout les deux. J'ai preferé le Serment des Limbes au Da Vinci Code. Mais sinon prevoit-on une adaptation au cinema d'un autre Grangé ? _________________ Tout avait commencé par la Peur. Tout finira avec elle... |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|