Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Adaptation ciné] Tout petit scoop....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 8:36 pm    Sujet du message: [Adaptation ciné] Tout petit scoop.... Répondre en citant

Le tournage de l'Empire des loups à démarré...depuis 2 jours Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as su ca comment? ou? et comment ca se fai ke tu sai juste ca??
_________________
"...tout le monde sait que Dieu est mort à la seconde où Neil Armstrong a posé le pied sur la Lune!"
Mary Parks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 12:35 pm    Sujet du message: Tournage Empire Répondre en citant

Les dates du tournage de l'Empire des Loups étaient annoncées sur Allociné depuis quelques semaines :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18361037.html

Par contre, on n'a pas trop d'infos sur le casting pour l'instant (à part Reno et Martinez)... Je serais bien curieux de savoir qui va jouer Anna.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je suis désolée Flyos, je ne peux te donner mes sources....je préfère rester dans l'intrigue comme les livres de J.C Grangé.... Wink Wink
un jour peut être je dévoilerais l'énigme....mais sache que je ne donne pas de fausses informations....peut-être pour le titre du dernier roman (et encore car le titre initial était bien "sang noir")

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rudy
Témoin



Inscrit le: 03 Déc 2003
Messages: 22



MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Nima, joliment tourné, c'est dommage que tu ne veuilles pas partager le secret de polichinelle Laughing (à moins que tu ais l'exclu avec JCG, ou alors mieux, tu es JC en personne! Shocked )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nima
Témoin



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 51


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing non Rudy, je ne suis pas J.C Grangé Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! Very Happy

Suis-je le seul à m'inquiéter sur cette adaption? C'est un roman qui tisse une intrigue vraiment complexe. Pour tenir en 2 heures, il faudra la simplefier (de la même façon que Les Rivières...) On verra bien... Confused

Quelqu'un nconnaît le réalisateur? JCG en a t il signé le scénario? Je suppose que oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2004 12:37 pm    Sujet du message: Le film Répondre en citant

Salut Fabien,

Personnellement, je pense que "L'Empire des Loups" est plus facilement adaptable que "Les Rivières Pourpres". L'intrigue est moins complexe, mais l'adaptation posera inévitablement le même problème que pour le film de Kasso : comment insérer des scènes d'explications suffisamment explicites et claires pour le spectateur sans ralentir le rythme du film... Et ça, c'est un vrai défi (je pense notamment [SPOILER] à la dizaine de pages du roman qui correspondent aux explications fournies par Ackerman : comment adapter ça ? Flash-backs ? Simple dialogue ? ... [/SPOILER] )

Sinon, pour ce qui est de la réalisation, c'est Chris Nahon qui s'y colle. Plus d'infos sur le site d'Allociné :
http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=55721.html

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafael5470
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 56
Localisation: Nice


MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 10:32 pm    Sujet du message: Re: Le film Répondre en citant

Nico a écrit:
Salut Fabien,

Personnellement, je pense que "L'Empire des Loups" est plus facilement adaptable que "Les Rivières Pourpres". L'intrigue est moins complexe, mais l'adaptation posera inévitablement le même problème que pour le film de Kasso : comment insérer des scènes d'explications suffisamment explicites et claires pour le spectateur sans ralentir le rythme du film... Et ça, c'est un vrai défi (je pense notamment [SPOILER] à la dizaine de pages du roman qui correspondent aux explications fournies par Ackerman : comment adapter ça ? Flash-backs ? Simple dialogue ? ... [/SPOILER] )

Sinon, pour ce qui est de la réalisation, c'est Chris Nahon qui s'y colle. Plus d'infos sur le site d'Allociné :
http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=55721.html

@+,


Salut Nico, une petite correction pour ta page sur l'empire des loups. L'adaptation cinématographique n'est pas signé Grangé mais Chris Nahon lui-même.

@+.
_________________
Le Monde de Rafaël
Luc Besson Info
Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 10:47 pm    Sujet du message: Nahon au scénario ? Répondre en citant

Salut Rafael,

Tu penses que c'est Chris Nahon lui-même qui a signé le scénario ? Je n'avais pas trouvé d'info concrète à ce sujet, et comme JCG a l'habitude d'écrire les scénarios tirés de ses romans, j'avais peut-être été un peu vite...
Où as tu trouvé l'info ?

Merci, et @+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
rafael5470
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 56
Localisation: Nice


MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 10:54 pm    Sujet du message: Re: Nahon au scénario ? Répondre en citant

Nico a écrit:
Salut Rafael,

Tu penses que c'est Chris Nahon lui-même qui a signé le scénario ? Je n'avais pas trouvé d'info concrète à ce sujet, et comme JCG a l'habitude d'écrire les scénarios tirés de ses romans, j'avais peut-être été un peu vite...
Où as tu trouvé l'info ?

Merci, et @+,


hello c confirmé par LE FILM FRANCAIS de cette semaine et par Gaumont et Unifrance. Ca devrait suffire Smile

Par contre pour LE VOL DES CIGOGNES le scénario est signé Gilles Mimouni et Matt Alexander. Voilou.
_________________
Le Monde de Rafaël
Luc Besson Info
Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2004 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à toi pour les infos !!! J'ai modifié le site en conséquence.

@+,
Nico.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> L'Empire des Loups Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com