Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nima Témoin
|
Posté le: Mer Fév 18, 2004 8:36 pm Sujet du message: [Adaptation ciné] Tout petit scoop.... |
|
|
Le tournage de l'Empire des loups à démarré...depuis 2 jours |
|
|
|
Flyos Complice
Age: 40 Inscrit le: 20 Fév 2003 Messages: 129 Localisation: Meaux
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2004 10:29 am Sujet du message: |
|
|
tu as su ca comment? ou? et comment ca se fai ke tu sai juste ca?? _________________ "...tout le monde sait que Dieu est mort à la seconde où Neil Armstrong a posé le pied sur la Lune!"
Mary Parks |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Nima Témoin
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2004 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je suis désolée Flyos, je ne peux te donner mes sources....je préfère rester dans l'intrigue comme les livres de J.C Grangé....
un jour peut être je dévoilerais l'énigme....mais sache que je ne donne pas de fausses informations....peut-être pour le titre du dernier roman (et encore car le titre initial était bien "sang noir")
A bientôt |
|
|
|
Rudy Témoin
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2004 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Lol Nima, joliment tourné, c'est dommage que tu ne veuilles pas partager le secret de polichinelle (à moins que tu ais l'exclu avec JCG, ou alors mieux, tu es JC en personne! ) |
|
|
|
Nima Témoin
|
Posté le: Jeu Fév 19, 2004 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
non Rudy, je ne suis pas J.C Grangé |
|
|
|
fabien Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 346 Localisation: Lorient
|
Posté le: Mer Fév 25, 2004 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
Suis-je le seul à m'inquiéter sur cette adaption? C'est un roman qui tisse une intrigue vraiment complexe. Pour tenir en 2 heures, il faudra la simplefier (de la même façon que Les Rivières...) On verra bien...
Quelqu'un nconnaît le réalisateur? JCG en a t il signé le scénario? Je suppose que oui. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Fév 25, 2004 12:37 pm Sujet du message: Le film |
|
|
Salut Fabien,
Personnellement, je pense que "L'Empire des Loups" est plus facilement adaptable que "Les Rivières Pourpres". L'intrigue est moins complexe, mais l'adaptation posera inévitablement le même problème que pour le film de Kasso : comment insérer des scènes d'explications suffisamment explicites et claires pour le spectateur sans ralentir le rythme du film... Et ça, c'est un vrai défi (je pense notamment [SPOILER] à la dizaine de pages du roman qui correspondent aux explications fournies par Ackerman : comment adapter ça ? Flash-backs ? Simple dialogue ? ... [/SPOILER] )
Sinon, pour ce qui est de la réalisation, c'est Chris Nahon qui s'y colle. Plus d'infos sur le site d'Allociné :
http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=55721.html
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
rafael5470 Témoin
Age: 54 Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 56 Localisation: Nice
|
Posté le: Mar Mar 09, 2004 10:32 pm Sujet du message: Re: Le film |
|
|
Nico a écrit: | Salut Fabien,
Personnellement, je pense que "L'Empire des Loups" est plus facilement adaptable que "Les Rivières Pourpres". L'intrigue est moins complexe, mais l'adaptation posera inévitablement le même problème que pour le film de Kasso : comment insérer des scènes d'explications suffisamment explicites et claires pour le spectateur sans ralentir le rythme du film... Et ça, c'est un vrai défi (je pense notamment [SPOILER] à la dizaine de pages du roman qui correspondent aux explications fournies par Ackerman : comment adapter ça ? Flash-backs ? Simple dialogue ? ... [/SPOILER] )
Sinon, pour ce qui est de la réalisation, c'est Chris Nahon qui s'y colle. Plus d'infos sur le site d'Allociné :
http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=55721.html
@+, |
Salut Nico, une petite correction pour ta page sur l'empire des loups. L'adaptation cinématographique n'est pas signé Grangé mais Chris Nahon lui-même.
@+. _________________ Le Monde de Rafaël
Luc Besson Info
Facebook |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 09, 2004 10:47 pm Sujet du message: Nahon au scénario ? |
|
|
Salut Rafael,
Tu penses que c'est Chris Nahon lui-même qui a signé le scénario ? Je n'avais pas trouvé d'info concrète à ce sujet, et comme JCG a l'habitude d'écrire les scénarios tirés de ses romans, j'avais peut-être été un peu vite...
Où as tu trouvé l'info ?
Merci, et @+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
rafael5470 Témoin
Age: 54 Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 56 Localisation: Nice
|
Posté le: Mar Mar 09, 2004 10:54 pm Sujet du message: Re: Nahon au scénario ? |
|
|
Nico a écrit: | Salut Rafael,
Tu penses que c'est Chris Nahon lui-même qui a signé le scénario ? Je n'avais pas trouvé d'info concrète à ce sujet, et comme JCG a l'habitude d'écrire les scénarios tirés de ses romans, j'avais peut-être été un peu vite...
Où as tu trouvé l'info ?
Merci, et @+, |
hello c confirmé par LE FILM FRANCAIS de cette semaine et par Gaumont et Unifrance. Ca devrait suffire
Par contre pour LE VOL DES CIGOGNES le scénario est signé Gilles Mimouni et Matt Alexander. Voilou. _________________ Le Monde de Rafaël
Luc Besson Info
Facebook |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 09, 2004 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à toi pour les infos !!! J'ai modifié le site en conséquence.
@+,
Nico. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|