Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un autre livre denommé Déviances mortelles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé et j'ai bien aimé. Les scènes de course poursuite et de face à face entre l'enquêteur et le tueur sont prenantes ainsi que les personnalités des personnages principaux.
Cependant le roman aurait gagné a être plus court à mon avis, quelques passages un peu longs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce bouquin, je l' ai lu il y a plusieurs années (il est sorti en 2002), et il m' avait vraiment laissé un très bon souvenir. C' est pourquoi, en m' inscrivant sur PP, je l' ai soumis et fait paraître dans mes coups de coeur, mais sans le noter pour autant car trop de temps était passé pour que je puisse écrire un avis précis et fouillé. Surtout qu' à l' époque je lisais beaucoup moins, ce qui fait que j' avais moins de repères qu' aujourd' hui en lectures pour comparer avec d' autres thrillers!
Du coup, je me suis décidé à le relire, comme ça je pourrai donner un avis plus pertinent et mieux vous répondre, à Inka et à toi! Wink
Mais de toute façon je le relis avec grand plaisir!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
(...) Du coup, je me suis décidé à le relire, comme ça je pourrai donner un avis plus pertinent et mieux vous répondre, à Inka et à toi! Wink (...)

Ca, c'est du professionnalisme Very Happy Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut enchainer avec l'enfant à la luge

meilleur dans le style thriller

je vais alle les noter Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
faut enchainer avec l'enfant à la luge

meilleur dans le style thriller

je vais alle les noter Cool


je vais suivre ton conseil avec plaisir, merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
faut enchainer avec l'enfant à la luge

meilleur dans le style thriller

je vais alle les noter Cool


C' est un thriller totalement différent et, là où "Déviances mortelles" est comparable à un John Connolly, "L' enfant à la luge" est (plus court, c' est vrai Wink ), plus dans le style d' un Coben par exemple...
Merci de les noter holden, je le ferai plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:

Cependant le roman aurait gagné a être plus court à mon avis, quelques passages un peu longs.


Oh!!! Shocked Wink Alors Mag, on est sur les nerfs en ce moment, aucune patience même pour lire un bon bouquin??!!! Laughing Laughing Laughing
J' ai re-dévoré plus de la moitié du livre en peu de temps et je comprends tout à fait pourquoi j' avais tant aimé! Certes à l' époque je lisais moins donc je ne pouvais pas comparer avec beaucoup d' autres thrillers mais celui-là, même aujourd' hui en le relisant, il me donne des sérieuses montées d' adrénaline!!! 250 pages avalées (sur 450 environ) et pas un seul temps mort, des scènes d' action à couper le souffle où le suspense est à son paroxysme...J' ADOOORRREEEE!!! Very Happy Very Happy
Que tous les fans de John Connolly lise de toute urgence:

C' est de la bombe! (c' est le cas de le dire!... Laughing Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:


Oh!!! Shocked Wink Alors Mag, on est sur les nerfs en ce moment, aucune patience même pour lire un bon bouquin??!!! Laughing Laughing Laughing

...

il me donne des sérieuses montées d' adrénaline!!! C' est de la bombe! (c' est le cas de le dire!... Laughing Laughing )


non plutot grosse fatigue Laughing et peu de temps pour lire donc c'est pas évident de lire un bout par ci, un bout par là, selon le livre ça gache tout je trouve..
d'accord avec toi pour les montées d'adrénaline pendant certaines scènes, j'avais l'impression d'y être. Pas mal le coup de la bombe Mr. Green Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fini. Un très bon roman, selon moi. Mon avis vient de paraître sur Polars Pourpres sur cette page .


Citation:
Jack Casey, ancien profileur du FBI et devenu policier à Boston, enquête sur un tueur particulièrement machiavélique qui se fait appeler "Le Marchand de Sable". Ce dernier vient de l'inviter sur l'une de ses scènes de crime : ce sera pour Casey le début d'une longue traque vers un ennemi très efficace, qui l'obligera à affronter le drame atroce qu'il a vécu dans passé pas si lointain...

Il s'agit d'un roman assez étonnant ; alors que l'intrigue apparaît de prime abord assez classique (l'ancien profileur qui se projette dans l'esprit du tueur, l'assassin qui se confie à lui, etc.), elle n'en demeure pas moins très efficace, avec de nombreuses scènes d'action explosives, au sens propre comme au sens figuré, des dialogues justes et réalistes, des personnages multiples aux caractères tranchés et une sorte de double intrigue qui permet, au-delà de la traque menée contre le Marchand de Sable, de comprendre comment et pourquoi ce dernier commet ces crimes.

Au final, Déviances Mortelles dépasse les clichés que l'on pouvait craindre - même s'il n'en est pas tout à fait exempt -, et atteint avec une adresse certaine ses objectifs: offrir au lecteur une intrigue solide et bien noire, avec un tueur très habile et malin affrontant des policiers dont les parts d'ombre sont certainement tout aussi inquiétantes que celles de l'assassin qu'ils poursuivent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com