Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 11:51 am Sujet du message: La malédiction de Zener, tome 2 |
|
|
La malédiction de Zener, tome 2
Le clan des embaumeurs
Cet album sort le 7 juin 2006 ! (plus qu'une semaine !!!)
Ca, tout le monde le sait... ok.
Mais j'ai une nouvelle à vous apprendre :
Il est en prépublication dans l'Echo des Savanes de ce mois !
Page 32, vous pourrez lire, avant sa sortie, les 13 premières pages du tome 2 !
Voici l'introduction écrite par l'écho des savanes :
Citation: | Jean-Christophe Grangé / Adamov
La malédiction de Zener
Le clan des embaumeurs
Mai 68. Aux joies des barricades, Sibylle préfère la compagnie de son prog de parapsychologie, François Bruner. Celui-ci détexte chez elle des facultés extraordinaires. Grâce à son élève ultradouée, il tient enfin l'occasion de pousuivre ses recherches dans un centre secret en URSS. Le rideau de fer franchi, clandestinement, Sibylle réalise qu'elle n'est oplus qu'un cobaye pris au piège d'une dictature ! Ici commence le deuxième volet du thriller soviétique mené par l'auteur de tous les succès, avec Les rivières pourpres et Le concile de pierre, et mis en image par le grand Adamov. |
La suite sera publiée les mois suivants, mais là, la bédé sera déjà sortie... Donc, est-ce qu'on peut considérer ça comme une prépublication ? Je sais pas. En tous cas, ça m'a donné envie de lire le Tome 1 et de m'intéresser à cette série qui mériterait peut-être un nouveau forum dans la partie Grangé.
Bon, c'est clair aussi que tout le monde ne voudra pas acheter l'écho des savanes car c'est parfois un peu humhum, mais bon, pour justifier que je l'ai chez moi, c'est qu'à l'ouverture d'un compte à la BNP, on m'a proposé 1 an d'abonnement à l'écho et 6 mois à Géo !!! Donc, j'en ai profité
Si les introductions de l'écho sont intéressantes, je me permettrai de les reprendre ici. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit Citation: | je l'ai chez moi, c'est qu'à l'ouverture d'un compte à la BNP, on m'a proposé 1 an d'abonnement à l'écho et 6 mois à Géo !!! Donc, j'en ai profité Embarassed Wink |
Tu as pris aussi l'abonnement à Géo???? _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Athanagor a écrit Citation: | je l'ai chez moi, c'est qu'à l'ouverture d'un compte à la BNP, on m'a proposé 1 an d'abonnement à l'écho et 6 mois à Géo !!! Donc, j'en ai profité Embarassed Wink |
Tu as pris aussi l'abonnement à Géo???? |
Bein c'était offert
Une banque qui fait des cadeaux, j'allais pas chipoter !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'ignorais que Grangé avait fait une BD, il va falloir que je me la procure. Cela me changera des Van Hamme. |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mar Mai 30, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai moi la mienne ce qu'elle m'a offert de plus beau c'est un classeur et un porte clef !!! _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Juin 11, 2006 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie du Tome 2 repoussée au 6 septembre 2006. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 21, 2006 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Sortie du Tome 2 repoussée au 6 septembre 2006. |
Et voilà donc l'echo des savanes qui repasse en tête !
L'exclu qui tue !
Je vais donc pouvoir lire tranquille ce nouveau tome, mois après mois, sans avoir à me torturer l'esprit avec des "bon, est-ce que je l'achète pour savoir la fin plus rapidement" !!!
YES !!! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Publicité sur une page entière dans l'écho des savanes de ce mois.
En accroche, une phrase : Un monde rongé par la peur et la paranoïa.
Et tout en bas... ils annoncent non pas que le tome 2 sortira dans 14 minutes () (soit le 6 septembre), mais le 19 septembre.
Voilà, voilà... donc, encore repoussé un peu, mais ça va arriver ! On n'a jamais été aussi proche de la sortie de ce tome _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est sûr, il est sorti, je l'ai acheté aujourd'hui au Virgin. Je me lis ça ce soir !
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
elisa.nacret Victime
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Ca m'a l'air vraiment bien,
Je vais essayer de me le procurer.
Vous l'avez lu ? Qu'est ce que vous en avez pensé.
Elisa. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Oct 25, 2006 10:06 am Sujet du message: |
|
|
elisa.nacret a écrit: | Vous l'avez lu ? Qu'est ce que vous en avez pensé. |
C'est vrai que j'ai jamais dit ce que j'en ai pensé finalement...
Un excellent travail sur l'ambiance, tout d'abord. Le Moscou des années 70 est parfaitement rendu par les dessins d'Adamov.
Ce deuxième tome préfère se concentrer sur une intrigue annexe (les embaumeurs du corps de Lénine), ce qui fait que l'histoire de Sybille n'avance pas énormément.
C'est plaisant à lire, et j'attends beaucoup du troisième tome, qui conclura je pense cette trilogie d'une manière passionnante, avec toute l'histoire autour du Tokamak. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
bertille39 Témoin
Age: 41 Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 16 Localisation: Métropole Lilloise, Origine Franche Comté
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
zut alors, j'ai loupé la sortie du 2eme tome ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
A tous ceux qui l'ont lu et à tous ceux qui ne savaient pas que Grangé s'était adonné à la BD, voici la fiche PP du tome 2 de la malédiction de Zener.
_________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
|