Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Valeur du livre ? (Avis sans spoilers)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goremania
Témoin


Age: 29
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Valeur du livre ? (Avis sans spoilers) Répondre en citant

Est-ce que le livre vaut vraiment le coup ( coût ) ? Car on m'en fait que de mauvaises critiques. Mais bon, je vous fais confiance.

Alors ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Goremania, tu peux venir consulter les avis concernant ce livre sur ce topic déjà ouvert depuis longtemps . Du coup, je verrouille ton message pour éviter des doublons inutiles. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de spoiler, quand même, dans ton topic, El Marco, pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre... non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamboo a écrit:
Il y a pas mal de spoiler, quand même, dans ton topic, El Marco, pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre... non ?


Théoriquement, chaque forumiste devait mettre entre balises les quelques révélations, Mamboo, ce qui n'a peut-être pas toujours été fait, j'en suis conscient. Mais imagine un peu le souk que deviendrait le forum si l'on créait un topic à chaque question. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Mamboo pour le coup, l'autre topic est vraiment rempli de spoiler et s'adresse forcément à des personnes ayant déjà lu le roman.
Essayons de garder ce topic pour les avis sans spoiler particulier.

Pour ma part, Le Concile de Pierre n'est peut-être pas le meilleur Grangé, mais ce n'est pas le plus mauvais non plus. Le suspense est très bien dosé, le roman dans son ensemble est parfaitement construit et les personnages sont bien campés.
Reste que (et ce n'est pas un spoiler je pense, cela intervient très tôt dans l'histoire) autour de l'intrigue gravite une atmosphère "fantastique" (au sens de irrationnel) : du coup, les lecteurs peuvent ou non y trouver leur compte et adhérer au dénouement du roman...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Goremania
Témoin


Age: 29
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par Fantastique, tu veux dire que ce n'est pas comme Les Rivières Pourpres ou Le Vol Des Cigognes, qui sont plutôt réaliste.

Est-ce pire que dans le Serment Des Limbes, avec le personnage Fantastique du livre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de répondre à ta question sans trop révéler l'intrigue du roman. Il faut quand même préciser que sur de nombreux aspects, l'intrigue reste totalement rationnelle. Disons que dans Le Serment comme dans Le Concile, Grangé s'amuse à trouver un équilibre entre enquête rationnelle et fantastique. Et c'est dans les deux cas le dénouement qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Après, te révéler de quel côté penche la balance relève du spoiler, je pense...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Goremania
Témoin


Age: 29
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, merci. Quand j'aurais fini La Ligne Noire j'irais donc me l'acheter. Cela me fera patienter en attendant Miserere !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
mamboo
Meurtrier


Age: 37
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 446
Localisation: Région parisienne

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne cacherai pas que c'est à ce jour le Grangé que j'ai le moins apprécié, mais il reste tout de même bon (les autres étant soi très bons, soi excellents).
Il sort un peu du lot, avec une touche de fantastique comme l'a dit Nico, et cela en a rebuté plus d'un, mais honnêtement, je n'y trouve rien de catastrophique, il faut juste ne pas faire un blocage dessus.
Ce que je lui reproche le plus en fait, c'est que le suspens va un peu decrescendo au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Le début est sensationnel, vraiment mystérieux, l'ambiance est glauque à souhait, et plus on avance, plus l'intrique m'a semblé ralentir quelque peu...

Cela dit, je pense que c'est tout de même un roman à lire, rien que parce que c'est du Grangé, et si tu aimes son style, je ne pense pas que tu détesteras le concile de pierre. Le côté fantastique n'est qu'une facette du livre. Livre qui est tout de même un bon thriller avant d'être un roman fantastique, je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Mamboo c'est le Grangé que j'ai le moins aimé mais il faut quand même le lire pour bien comprendre l'oeuvre de Grangé et ainsi encore mieux apprécier le Serment des Limbes qui est bien mieux abouti à mon avis.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Goremania
Témoin


Age: 29
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 52
Localisation: Corbeil - Essonnes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi même sans avoir lu Le Concile De Pierre, j'ai adoré Le Serment Des Limbes !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com