Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:41 pm Sujet du message: Grégory Lemarchal |
|
|
Juste un petit post pour qu'on dise Adieu à ce jeune homme qui aurait pu devenir un grand nom de la chanson française....
C'est vraiment bien que Tf1 lui rende hommage.
Il ne faut pas oublier cette maladie, qui touche beaucoup de personnes dans le monde et qui n'a aucun traitement miracle. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'écoutais pas vraiment ses musiques, mais j'avoue que sa mort m'a attristée.
Malgré tout, the show must go on... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Phigaro Complice
Age: 51 Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 166 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis devant TF1 et c'est un très bel hommage.
Très sobre, digne.
C'était un p'tit bonhomme plein de courage et de volonté..
Une belle leçon pour la vie ; comme quoi, malgré tout, les rèves peuvent être vécu.
Un beau geste d'espoir.
Bravo Gregory !. _________________ La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
Jacques Prévert |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Espérons que le fait que Gregory ait médiatisé malgré lui cette maladie aide vraiment la recherche car si je ne me trompe pas, plus de 200 personnes meurent chaque année de la mucoviscidose et l'espérance de vie est d'à peine 30 ans malgré les progrès de la médecine. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Stef Témoin
Age: 41 Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 84 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que tu ne te trompes malheureusement pas...
Sinon comme Bria, triste nouvelle bien que je n'écoutais pas ce qu'il faisait.
Apparemment il venait d'annoncer qu'il ferait un break d'au moins 1 an donc ...
_________________ La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf. |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
je viens d'apprendre sa mort en regardant tf1 ya deux minutes...
même si j'étais pas fan, ça fait mal au coeur il était parti pour faire de belles choses... _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Son de cloche dissonant de ma part.
Je suis 100% d'accord avec Hoel quand il dit que dans ce malheur, la maladie va avoir un immense coup de projecteur et les dons vont certainement affluer.
Par contre, les disques de ce petit bonhomme qui aurait eu 24 ans dans 10 jours sont 2ème des ventes des CD et 3ème des ventes des DVD !
Une question va me travailler pendant longtemps et j'espère que la réponse viendra rapidement de Mercuri/Universal, et dans le bon sens : A QUI PROFITE CES VENTES "INESPEREES" d'un CD qui était depuis quelques mois sorti des classements les plus étendus ??? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
10.500.000 téléspectateurs, c'était donc 47% des personnes présentes devant leur poste qui regardaient TF1 hier soir, pour l'hommage à Grégory.
C'est énormissime !
Un appel au don pour vaincre la Mucoviscidose, la maladie qui a emporté ce jeune homme, et les téléspectateurs ont été généreux avec 7,5 millions d'euros de promesse de dons.
Par contre, j'aimerai bien savoir où sont allées les bénéfices des publicités passées durant cette émission ?
Je sais, je suis chiant à remettre ça sur le tapis à chaque fois, mais même si Universal et TF1 doivent gagner leur vie, ils pourraient aussi penser qu'ils ont les moyens d'en sauver...
Dans l'attente d'une bonne surprise de la part de ses 2 entreprises... _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
ce fut une belle soirée, sobre et simple mais très émouvante. C'est une belle leçon de vie que nous donne Gregory même sans le connaitre, je me suis sentie portée toute la soirée.
Les français ont été une nouvelle fois généreux car 7.5 millions c'est tout simplement géant. Une petite pensée pour les autres malades en attente de greffe, hier une nouvelle donneuse d'organes est venue rejoindre les rangs... |
|
|
|
Noangel Témoin
Age: 36 Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 23 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ca mort m'a attristée aussi mais je me suis dit qu'au moins elle n'aura pas été vainne car cela va relancer les dons et permettre à la recherche d'avancer!! |
|
|
|
|
|