Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dupetitbois Complice
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super de trouver un forum où on croise les auteurs eux-même!
Peut-on encore commander le"Jeu de pistes" ?
J'ai galéré pendant 3 semaines...pour rien d'ailleurs...pour avoir les deux premiers livres de Thilliez.
Serez-vous au Quai du polar de Lyon fin mars? |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Christophe !
Je me demandais ce que ça faisait comme impression quand on annonçait une telle chose à un auteur.
- Est-ce que c'est comme une bonne note à une dissertation de philo ? Tu sais, cette dissert' dont, quand tu la rends, tu es fiers, mais dont, quand tu la rends, tu n'as pas la moindre idée si le prof va l'aimer (parce que c'est de la philo !!!) !!!
- Est-ce que c'est comme un enfant assez jeune (ou un tamagoshi si t'as pas d'enfant, hein ! pas de ça entre nous !!! ) : tu as l'impression que c'est un peu grâce à toi et l'accompagnement de ton livre depuis qu'il est publié qui a fait son effet ? (accompagnement, c'est ce que tu fais par exemple sur les forums, sur ton site, dans tes discussions, dans tes interviews... bref, tout ce qui ne fera pas changer le fond de l'histoire, mais qui rajoutera une histoire à ton livre... c'est compréhensible pour une fois ? )
- Est-ce que c'est comme un enfant assez vieux (ou un animal bien éduqué au bout de plusieurs années, hein ) dont tu sais que tu l'as bien dressé (ou éduqué, c'est selon !!!) mais tu sais également que depuis qu'il est sorti, tu n'as rien pu faire pour qu'il soit meilleur ou mieux vu. Il doit le succès grâce à lui. (là, je crois que c'est pas compréhensible... )
Voilà... en somme, comment as-tu réagis face à cette excellente nouvelle ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
psycho_tintin Témoin
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 19 Localisation: Au nord du nord
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
dupetitbois a écrit: | C'est super de trouver un forum où on croise les auteurs eux-même!
Peut-on encore commander le"Jeu de pistes" ?
J'ai galéré pendant 3 semaines...pour rien d'ailleurs...pour avoir les deux premiers livres de Thilliez.
Serez-vous au Quai du polar de Lyon fin mars? |
On peut toujours commander Jeu de pistes, dans une librairie ou sur le site de la FNAC directement.
Je ne serai pas au Quai du polar, un peu trop loin pour moi (je suis du Nord de la France, Lille pour faire simple...).
Peut-être dans les années à venir... _________________ L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence |
|
|
|
psycho_tintin Témoin
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Bravo Christophe !
Je me demandais ce que ça faisait comme impression quand on annonçait une telle chose à un auteur.
- Est-ce que c'est comme une bonne note à une dissertation de philo ? Tu sais, cette dissert' dont, quand tu la rends, tu es fiers, mais dont, quand tu la rends, tu n'as pas la moindre idée si le prof va l'aimer (parce que c'est de la philo !!!) !!!
- Est-ce que c'est comme un enfant assez jeune (ou un tamagoshi si t'as pas d'enfant, hein ! pas de ça entre nous !!! ) : tu as l'impression que c'est un peu grâce à toi et l'accompagnement de ton livre depuis qu'il est publié qui a fait son effet ? (accompagnement, c'est ce que tu fais par exemple sur les forums, sur ton site, dans tes discussions, dans tes interviews... bref, tout ce qui ne fera pas changer le fond de l'histoire, mais qui rajoutera une histoire à ton livre... c'est compréhensible pour une fois ? )
- Est-ce que c'est comme un enfant assez vieux (ou un animal bien éduqué au bout de plusieurs années, hein ) dont tu sais que tu l'as bien dressé (ou éduqué, c'est selon !!!) mais tu sais également que depuis qu'il est sorti, tu n'as rien pu faire pour qu'il soit meilleur ou mieux vu. Il doit le succès grâce à lui. (là, je crois que c'est pas compréhensible... )
Voilà... en somme, comment as-tu réagis face à cette excellente nouvelle ? |
On est très heureux mais cela ne surprendra personne et ne déborde pas d'originalité.
Sans trop en dire, je vous avoue que je suis quelqu'un qui doute énormément et qui souffre pathologiquement d'un manque de confiance en soi. Malgré toutes les choses qui m'arrivent (les bons retours des lecteurs, des critiques encourageantes de "professionnels" et ce prix...), j'ai toujours l'impression que tout est à refaire ou plutôt que rien n'est acquis... Comment dire, ce n'est jamais suffisant pour me rassurer. Tu sais du genre "ils disent cela pour me faire plaisir..." ou "il doit y avoir une erreur"...
En même temps, cette remise en question permanente permet de rechercher la progression continuellement mais c'est parfois aussi paralysant.
Mais pour en revenir au prix, je prends cela comme un très beau cadeau, une reconnaissance, un encouragement et un argument de plus pour persévérer... Quant à tes propositions, je retiens (ce qui ne t'étonnera au vu de ma longue tirade) celle du devoir remis au prof sans savoir s'il va trouver cela bon... _________________ L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Christophe !! _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
psycho_tintin Témoin
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Vanessa a écrit: | Bravo Christophe !! |
Merci, j'espère que cela me portera chance pour l'avenir... _________________ L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Très bonne nouvelle, Christophe ! |
|
|
|
montse Meurtrier
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est super Christophe ! Félicitations |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle Christophe !
J'espère pouvoir te rencontrer au salon du livre de Paris ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 8:55 am Sujet du message: |
|
|
Après lu le livre de ton confrère Christophe Debien, je reste dans le Nord (original pour une Sudiste ) et j'entame enfin "Jeu de Pistes", il était temps.. |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de le terminer hier soir et mon avis global est positif pourtant en le commençant je trouvais peut être l'intrigue un peu trop "linéaire", je veux dire par là on a un serial killer, on sait qui c'est et on a un inspecteur qui le traque. (référence à l'avis de Nico et son schéma traditionnel avec lequel je suis d'accord) Voilà pour le noeud de l'histoire. Et puis peu à peu s'instaure un "jeu" entre Victor et le tueur puis une course contre la mort (vers la fin du livre, j'ai aimé cette accélération).
Le petit plus sont les personnages secondaires, les lieux décrits avec précision et qui donnent envie de visiter Lille (je ne connais pas) et puis la toute dernière phrase de la fin du livre qui donne également envie de lire la suite...
Enfin on a affaire à un tueur bien sanguinaire comme je les aime
bravo à toi Christophe, j'ai passé un bon moment |
|
|
|
psycho_tintin Témoin
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Mag,
j'ai eu en effet quelques retours sur l'aspect un peu trop linéaire de l'intrigue et son aspect conventionnelle... C'est pourquoi j'ai recherché l'originalité dans la suite de Jeu de pistes puisqu'il y aura une dose de surnaturel...
Pour le reste, j'ai essayé d'approfondir les relations entre les protagonistes, de conserver une écriture rapide et toujours le principe d'une accélération vers la fin.
Je suis dans les corrections finales suite à quelques relectures inspirées de gens du métier dont un auteur à succès dont je tairais le nom pour éviter qu'il soit submergé de demandes...
Merci à vous tous de votre confiance et de vos avis sans concession qui me font progresser... _________________ L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|