Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jeu de pistes, de Christophe Piteux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super de trouver un forum où on croise les auteurs eux-même!
Peut-on encore commander le"Jeu de pistes" ?
J'ai galéré pendant 3 semaines...pour rien d'ailleurs...pour avoir les deux premiers livres de Thilliez.
Serez-vous au Quai du polar de Lyon fin mars?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Christophe !

Je me demandais ce que ça faisait comme impression quand on annonçait une telle chose à un auteur.
- Est-ce que c'est comme une bonne note à une dissertation de philo ? Tu sais, cette dissert' dont, quand tu la rends, tu es fiers, mais dont, quand tu la rends, tu n'as pas la moindre idée si le prof va l'aimer (parce que c'est de la philo !!!) !!!
- Est-ce que c'est comme un enfant assez jeune (ou un tamagoshi si t'as pas d'enfant, hein ! pas de ça entre nous !!! Wink) : tu as l'impression que c'est un peu grâce à toi et l'accompagnement de ton livre depuis qu'il est publié qui a fait son effet ? (accompagnement, c'est ce que tu fais par exemple sur les forums, sur ton site, dans tes discussions, dans tes interviews... bref, tout ce qui ne fera pas changer le fond de l'histoire, mais qui rajoutera une histoire à ton livre... c'est compréhensible pour une fois ? Confused )
- Est-ce que c'est comme un enfant assez vieux (ou un animal bien éduqué au bout de plusieurs années, hein Wink) dont tu sais que tu l'as bien dressé (ou éduqué, c'est selon !!!) mais tu sais également que depuis qu'il est sorti, tu n'as rien pu faire pour qu'il soit meilleur ou mieux vu. Il doit le succès grâce à lui. (là, je crois que c'est pas compréhensible... Embarassed )

Voilà... en somme, comment as-tu réagis face à cette excellente nouvelle ?
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
psycho_tintin
Témoin



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Au nord du nord

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:
C'est super de trouver un forum où on croise les auteurs eux-même!
Peut-on encore commander le"Jeu de pistes" ?
J'ai galéré pendant 3 semaines...pour rien d'ailleurs...pour avoir les deux premiers livres de Thilliez.
Serez-vous au Quai du polar de Lyon fin mars?


On peut toujours commander Jeu de pistes, dans une librairie ou sur le site de la FNAC directement.
Je ne serai pas au Quai du polar, un peu trop loin pour moi (je suis du Nord de la France, Lille pour faire simple...).
Peut-être dans les années à venir...
_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
psycho_tintin
Témoin



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Au nord du nord

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Bravo Christophe !

Je me demandais ce que ça faisait comme impression quand on annonçait une telle chose à un auteur.
- Est-ce que c'est comme une bonne note à une dissertation de philo ? Tu sais, cette dissert' dont, quand tu la rends, tu es fiers, mais dont, quand tu la rends, tu n'as pas la moindre idée si le prof va l'aimer (parce que c'est de la philo !!!) !!!
- Est-ce que c'est comme un enfant assez jeune (ou un tamagoshi si t'as pas d'enfant, hein ! pas de ça entre nous !!! Wink) : tu as l'impression que c'est un peu grâce à toi et l'accompagnement de ton livre depuis qu'il est publié qui a fait son effet ? (accompagnement, c'est ce que tu fais par exemple sur les forums, sur ton site, dans tes discussions, dans tes interviews... bref, tout ce qui ne fera pas changer le fond de l'histoire, mais qui rajoutera une histoire à ton livre... c'est compréhensible pour une fois ? Confused )
- Est-ce que c'est comme un enfant assez vieux (ou un animal bien éduqué au bout de plusieurs années, hein Wink) dont tu sais que tu l'as bien dressé (ou éduqué, c'est selon !!!) mais tu sais également que depuis qu'il est sorti, tu n'as rien pu faire pour qu'il soit meilleur ou mieux vu. Il doit le succès grâce à lui. (là, je crois que c'est pas compréhensible... Embarassed )

Voilà... en somme, comment as-tu réagis face à cette excellente nouvelle ?


On est très heureux mais cela ne surprendra personne et ne déborde pas d'originalité.
Sans trop en dire, je vous avoue que je suis quelqu'un qui doute énormément et qui souffre pathologiquement d'un manque de confiance en soi. Malgré toutes les choses qui m'arrivent (les bons retours des lecteurs, des critiques encourageantes de "professionnels" et ce prix...), j'ai toujours l'impression que tout est à refaire ou plutôt que rien n'est acquis... Comment dire, ce n'est jamais suffisant pour me rassurer. Tu sais du genre "ils disent cela pour me faire plaisir..." ou "il doit y avoir une erreur"...
En même temps, cette remise en question permanente permet de rechercher la progression continuellement mais c'est parfois aussi paralysant.
Mais pour en revenir au prix, je prends cela comme un très beau cadeau, une reconnaissance, un encouragement et un argument de plus pour persévérer... Quant à tes propositions, je retiens (ce qui ne t'étonnera au vu de ma longue tirade) celle du devoir remis au prof sans savoir s'il va trouver cela bon...
_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Christophe !! Very Happy
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
psycho_tintin
Témoin



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Au nord du nord

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vanessa a écrit:
Bravo Christophe !! Very Happy

Merci, j'espère que cela me portera chance pour l'avenir...
_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle, Christophe ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super Christophe ! Félicitations Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle Christophe !
J'espère pouvoir te rencontrer au salon du livre de Paris ! Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après lu le livre de ton confrère Christophe Debien, je reste dans le Nord (original pour une Sudiste Laughing ) et j'entame enfin "Jeu de Pistes", il était temps.. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer hier soir et mon avis global est positif pourtant en le commençant je trouvais peut être l'intrigue un peu trop "linéaire", je veux dire par là on a un serial killer, on sait qui c'est et on a un inspecteur qui le traque. (référence à l'avis de Nico et son schéma traditionnel avec lequel je suis d'accord) Voilà pour le noeud de l'histoire. Et puis peu à peu s'instaure un "jeu" entre Victor et le tueur puis une course contre la mort (vers la fin du livre, j'ai aimé cette accélération).
Le petit plus sont les personnages secondaires, les lieux décrits avec précision et qui donnent envie de visiter Lille (je ne connais pas) et puis la toute dernière phrase de la fin du livre qui donne également envie de lire la suite...
Enfin on a affaire à un tueur bien sanguinaire comme je les aime Twisted Evil

bravo à toi Christophe, j'ai passé un bon moment Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
psycho_tintin
Témoin



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 19
Localisation: Au nord du nord

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mag,

j'ai eu en effet quelques retours sur l'aspect un peu trop linéaire de l'intrigue et son aspect conventionnelle... C'est pourquoi j'ai recherché l'originalité dans la suite de Jeu de pistes puisqu'il y aura une dose de surnaturel...
Pour le reste, j'ai essayé d'approfondir les relations entre les protagonistes, de conserver une écriture rapide et toujours le principe d'une accélération vers la fin.
Je suis dans les corrections finales suite à quelques relectures inspirées de gens du métier dont un auteur à succès dont je tairais le nom pour éviter qu'il soit submergé de demandes...

Merci à vous tous de votre confiance et de vos avis sans concession qui me font progresser...
_________________
L'écriture, c'est l'âme qui éclate en silence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com