Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est je viens de le finir...
Alors je dois avouer que déjà, j'ai vraiment beaucoup aimé le style d'écriture, j'ai trouvé que c'était assez poétique, onirique, mais sans jamais être surchargé...
J'ai été marquée par le contratse entre les descriptions anatomiques très précises et l'espèce de flou dans lequel semble évoluer Ange tout au long du livre.
L'intrigue est plutôt bien menée, quoique moi aussi j'aurai bien aimé en lire un peu plus.
En bref, un très bon roman, vivement la suite, il y a certaines relations entre les personnages que j'ai envie de voir approfondies !
Ah, et la référence au "Réseau divin" m'a amusée |
|
|
|
Chris² Témoin
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien merci et encore merci mesdames! D'autant que les points qui vous ont séduits sont ceux qui ont rebutés les grands éditeurs...
Sauf sur le format : la critique roman trop court était redondante quelque soit l'éditeur!
Mais grâce à vous je vais m'atteler avec sérénité au second roman en espérant toucher cette fois un public plus large! Ange va donc reprendre du service dès que j'aurai achevé l'adaptation de Skyland puis mon roman de Fantasy...
En ce qui concerne les personnages que vous aimeriez voir réapparaître, je serais curieux de savoir lesquels...
Et oui, la référence au Réseau Divin était quelque chose que je ne pouvais pas rater... d'ailleurs si vous êtes des fans de cette histoire, sachez que nous sommes en train de la développer pour un support BD... A suivre, donc!
Encore merci pour ces critiques qui font chaud au coeur en espérant que le "boucher" poursuive sa carrière...
A tout bientôt
Chris² |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | En ce qui concerne les personnages que vous aimeriez voir réapparaître, je serais curieux de savoir lesquels... |
Alors pour moi (je met entre spoilers au cas où, pour éviter de dévoiler à l'avance qui est suceptible de rester pour un prochain roman ou pas)
|
|
|
|
Chris² Témoin
|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse Sybil...
Et je vais essayer de te répondre en utilisant le même outil :
Merci à toutes et à tous
A tout bientôt
Chris² |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Je suis heureuse de ta réponse Christophe car Aziz est mon personnage secondaire préféré. |
|
|
|
Madrey Victime
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 6:57 am Sujet du message: |
|
|
je viens de finir l'affaire du boucher du vieux Lille, et j'ai beaucoup aimé de par l'originalité de l'histoire et des personnages, de par l'écriture....
petit (tout petit...) bémol pour la longueur du roman : j'ai trouvé un peu court et du coup, j'ai eu l'impression que certains personnages étaient "parachutés" un peu trop rapidement. J'aurais voulu rester un peu plus dans cette histoire...
En tout cas, une chose est sure, j'attends avec impatience le prochain roman!!!
A lire d'urgence!!! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|