Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'affaire du boucher du Vieux-Lille, de Christophe Debien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je viens de le finir...
Alors je dois avouer que déjà, j'ai vraiment beaucoup aimé le style d'écriture, j'ai trouvé que c'était assez poétique, onirique, mais sans jamais être surchargé...
J'ai été marquée par le contratse entre les descriptions anatomiques très précises et l'espèce de flou dans lequel semble évoluer Ange tout au long du livre.
L'intrigue est plutôt bien menée, quoique moi aussi j'aurai bien aimé en lire un peu plus.

En bref, un très bon roman, vivement la suite, il y a certaines relations entre les personnages que j'ai envie de voir approfondies !

Ah, et la référence au "Réseau divin" m'a amusée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci et encore merci mesdames! D'autant que les points qui vous ont séduits sont ceux qui ont rebutés les grands éditeurs...
Sauf sur le format : la critique roman trop court était redondante quelque soit l'éditeur!
Mais grâce à vous je vais m'atteler avec sérénité au second roman en espérant toucher cette fois un public plus large! Ange va donc reprendre du service dès que j'aurai achevé l'adaptation de Skyland puis mon roman de Fantasy...
En ce qui concerne les personnages que vous aimeriez voir réapparaître, je serais curieux de savoir lesquels...
Et oui, la référence au Réseau Divin était quelque chose que je ne pouvais pas rater... d'ailleurs si vous êtes des fans de cette histoire, sachez que nous sommes en train de la développer pour un support BD... A suivre, donc!
Encore merci pour ces critiques qui font chaud au coeur en espérant que le "boucher" poursuive sa carrière...
A tout bientôt
Chris²
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En ce qui concerne les personnages que vous aimeriez voir réapparaître, je serais curieux de savoir lesquels...


Alors pour moi (je met entre spoilers au cas où, pour éviter de dévoiler à l'avance qui est suceptible de rester pour un prochain roman ou pas)

Spoiler:
J'aime beaucoup Bob, de plus je serai très intéressée pour en savoir un peu plus sur la relation unissant Ange à Vanacleef, ainsi que d'autres développements sur ce dernier, surtout pour le côté vaudou...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chris²
Témoin



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 26



MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Sybil...
Et je vais essayer de te répondre en utilisant le même outil :

Spoiler:
Ange va évidemment réapparaître ainsi que certains personnages du premier opus (que je vois plutôt comme une "préquel" d'ailleurs : Lagavulin sera au rendez-vous ainsi que Bob et surtout les liens qui unissent ces deux personnages... Mais je pense qu'Aziz sera amené à jouer un rôle clef... Tellement clef d'ailleurs qu'initiallement j'avais prévu d'écrire un roman centré sur ce personnage!
Enfin, je pense qu'Ange partagera la vedette avec l'assassin cette fois-ci. A tout bientôt donc et merci de prolonger la vie du "boucher"


Merci à toutes et à tous
A tout bientôt
Chris²
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureuse de ta réponse Christophe car Aziz est mon personnage secondaire préféré. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Madrey
Victime



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 2


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de finir l'affaire du boucher du vieux Lille, et j'ai beaucoup aimé de par l'originalité de l'histoire et des personnages, de par l'écriture....
petit (tout petit...) bémol pour la longueur du roman : j'ai trouvé un peu court et du coup, j'ai eu l'impression que certains personnages étaient "parachutés" un peu trop rapidement. J'aurais voulu rester un peu plus dans cette histoire...
En tout cas, une chose est sure, j'attends avec impatience le prochain roman!!!

A lire d'urgence!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com