Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Cherche titre d'un livre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Cherche titre d'un livre Répondre en citant

Je ne sais pas où mettre cette requête... Nico, si c'est le mauvais endroit, excuse-moi...

Voilà, je cherche le titre d'un livre paru dans les années 95, il y avait plein de cadavres et à coté de ceux ci, il y avait une ou des runes. Il fallait que l'enquêteur traduise ces runes en question. Cela dit quelque chose à quelqu'un ? Un grand merci pour celui qui trouve le titre. Si je me souviens bien c'est un titre assez court et percutant... mais ça tournait autour de "runes" et meurtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je redirige vers le forum Littérature.
De mon côté, ça ne me dit rien, mais au moins j'ai appris un mot aujourd'hui Embarassed
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

punaise ça me dit quelque chose et ça me fait penser à "Resurrection" avec Christophe Lambert..tu sais pas si l'auteur est étranger Inka?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur. Je sais que ça m'a énormément plu, il y avait beaucoup de suspense, plein de cadavres et des "runes" qui étaient là comme indices laissés par l'assassin... Suite à mon déménagement il y a 7 ans je ne l'ai pas emporté à mon grand regret... donc si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis prenante !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups.... comme Nico j'ai appris un nouveau mot.... Embarassed et j'avoue que je n'ai vraiment aucune idée hormis le fait que Vargas utilise souvent se procèdé d'objets trouvés autour du cadavre....mais j'avoue que je séche....
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une part de fantastique dans ton livre ? Parce qu'en faisant une recherche rapide sur google, j'ai vu quelque chose qui semblerait correspondre : "Le Diable aux trousses", de Christopher Fowler. Le titre oroginal est d'ailleurs "Rune", je sais pas si c'est ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quatrième de couverture du "Diable aux trousses" de Christopher Fowler

Dans tout Londres des gens sont victimes d'accidents aussi bizarres que sanglants. On retrouve sur leurs corps d'étranges bandes de papier couvertes de hiérogliphes indéchiffrables. Harry Buckingham, un publicitaire, se trouve plongé au coeur du mystère. Plusieurs de ses proches meurent de manière atroce. Bientôt soupçonné, il lui faut fuir la police et mener sa propre enquête. Il découvre avec stupeur qu'une multinationale a réussi à combiner l'antique magie des runes et l'informatique la plus sophistiquée. Le diable a lancé une OPA sauvage sur la société industrielle et ses techniques de marketing sont d'une redoutable efficacité.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah , c'est fort possible que ce soit celui-là !!! je savais que vous me seriez d'un grand secours. Si c'est bien ça, il est génial ! je vais me le commander sur PM et je vous tiens au courant !!! en tout cas, un immense MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, si c'est ça, contente d'avoir pu aider ! Merci Hoel pour avoir complété en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ravi d'avoir pu rendre service. Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué, Sybil et Hoel ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu il y a longtemps ce livre mais ca ne m'a pas marque une seconde,aussitot lu, aussitot oublie de ma memoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com