Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 4:01 pm Sujet du message: Cherche titre d'un livre |
|
|
Je ne sais pas où mettre cette requête... Nico, si c'est le mauvais endroit, excuse-moi...
Voilà, je cherche le titre d'un livre paru dans les années 95, il y avait plein de cadavres et à coté de ceux ci, il y avait une ou des runes. Il fallait que l'enquêteur traduise ces runes en question. Cela dit quelque chose à quelqu'un ? Un grand merci pour celui qui trouve le titre. Si je me souviens bien c'est un titre assez court et percutant... mais ça tournait autour de "runes" et meurtres. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je redirige vers le forum Littérature.
De mon côté, ça ne me dit rien, mais au moins j'ai appris un mot aujourd'hui _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
punaise ça me dit quelque chose et ça me fait penser à "Resurrection" avec Christophe Lambert..tu sais pas si l'auteur est étranger Inka? |
|
|
|
Inka Meurtrier
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur. Je sais que ça m'a énormément plu, il y avait beaucoup de suspense, plein de cadavres et des "runes" qui étaient là comme indices laissés par l'assassin... Suite à mon déménagement il y a 7 ans je ne l'ai pas emporté à mon grand regret... donc si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis prenante !!! |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Oups.... comme Nico j'ai appris un nouveau mot.... et j'avoue que je n'ai vraiment aucune idée hormis le fait que Vargas utilise souvent se procèdé d'objets trouvés autour du cadavre....mais j'avoue que je séche.... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a une part de fantastique dans ton livre ? Parce qu'en faisant une recherche rapide sur google, j'ai vu quelque chose qui semblerait correspondre : "Le Diable aux trousses", de Christopher Fowler. Le titre oroginal est d'ailleurs "Rune", je sais pas si c'est ça... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Quatrième de couverture du "Diable aux trousses" de Christopher Fowler
Dans tout Londres des gens sont victimes d'accidents aussi bizarres que sanglants. On retrouve sur leurs corps d'étranges bandes de papier couvertes de hiérogliphes indéchiffrables. Harry Buckingham, un publicitaire, se trouve plongé au coeur du mystère. Plusieurs de ses proches meurent de manière atroce. Bientôt soupçonné, il lui faut fuir la police et mener sa propre enquête. Il découvre avec stupeur qu'une multinationale a réussi à combiner l'antique magie des runes et l'informatique la plus sophistiquée. Le diable a lancé une OPA sauvage sur la société industrielle et ses techniques de marketing sont d'une redoutable efficacité. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Inka Meurtrier
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Aaah , c'est fort possible que ce soit celui-là !!! je savais que vous me seriez d'un grand secours. Si c'est bien ça, il est génial ! je vais me le commander sur PM et je vous tiens au courant !!! en tout cas, un immense MERCI |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, si c'est ça, contente d'avoir pu aider ! Merci Hoel pour avoir complété en tout cas ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ravi d'avoir pu rendre service. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bien joué, Sybil et Hoel ! |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai lu il y a longtemps ce livre mais ca ne m'a pas marque une seconde,aussitot lu, aussitot oublie de ma memoire... |
|
|
|
|
|