Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

" Ne le dis à personne " primé aux Césars

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 11:58 am    Sujet du message: " Ne le dis à personne " primé aux Césars Répondre en citant

Ce fut une très bonne soirée hier, grâce en partie, il est vrai, à l'excellente prestation, encore cette année de Valérie Lemercier. Elle a vraiment mérité son César en tant que meilleure actrice dans un second rôle et on aurait pu lui en ajouter un autre pour la qualité de sa prestation en tant que maitresse de cérémonie.
Le polar a aussi été mis à l'honneur. 4 César dont celui du meilleur réalisateur pour Guillaume Canet et celui du meilleur acteur pour François Cluzet. Les deux acteurs, remplis par l'émotion faisaient vraiment plaisir à voir.
Quant à Mélanie Laurent, césar du meilleur espoir féminin, nul doute que cette distinction laisse présager un bon tremplin à F. Thilliez pour l'adaptation cinématographique de " La Chambre des Morts ".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amplement mérité pour Ne le dis à personne, mais j'aurais aussi bien vu un César pour l'adaptation. Parce que respecter le roman original tout en conservant la vision du réalisateur, ça doit pas être évident (surtout pour un polar), et c'est parfaitement réussi dans ce film. Vivement le DVD pour que je le revois.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil !
Par contre, ce qui m'a parut étonnant durant la remise des prix, c'est qu'aucun lauréat n'ait mentionné Harlan Coben.
On l'a vu furtivement à l'écran, souriant. Et Philippe Dana, dans ses commentaires en a parlé ultra brièvement.
Mais sinon, les lauréats ont exprimé leur grande satisfaction face au scénario de... Guillaume Canet (et un autre dont le nom m'échappe).
Ca m'a étonné. J'avais vu un making of sur Canal et ils n'avaient pas l'air d'être des étrangers l'un pour l'autre (canet et coben) et ils semblaient chacun apprécier le travail de l'autre.
Le monde du cinéma est un monde surprenant : c'est une vraie famille, avec ses relations heureuses... et opaques !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle soirée oui, je suis ravis pour Canet et son film.
Par contre, le bar devrait être fermé pendnant la cérémonie.

Comme le faisiat remarquer Patrick Marcel su SP :

Pascale Ferran fait un beau discours sur la culture qui fout le camp du cinéma par le financement, et Sabine Azéma, un peu paf, vient illustrer le propos, en citant "Cette obscure clarté qui tombe des étoiles", avant d'ajouter, pour ceux qui ne connaîtraient pas, sur un ton confidentiel: "Victor Hugo!"

J'espère qu'elle va être ravagée de honte en se réveillant sobre demain.


Et oui, c'est une phrase tirée du Cid de Corneille ...
Et puis Marlène Jobert qui en fait des tonnes aussi ...

Enfin bon, je suis ravis d'avoir aperçu Chabat et comme d'hab, Lemercier a été très efficace !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil qu'Athan, j'ai été surpris que Guillaume Canet ne remercie pas Harlan Coben pendant la cérémonie, car sans lui il n'aurait évidemment jamais pu faire ce film.

Cela dit je suis heureux pour Guillaume Canet ainsi que pour François Cluzet que j'avais vraiment trouvé excellent en voyant le film, mais de là à penser qu'il recevrait le césar du meilleur acteur.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le film méritait amplement tous ces cesars !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com